Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 48 ... 85  Suivant

Accueil / France Culture

Au fil de l'écoute    Page 11 sur 85

Bas de page ↓   

Nessie 


101
Répondre en citant  
re : Hérode - Pierre Jourde chez Tewfik Hakem - Dim 20 Fév 2011, 14:22

Hérode a écrit:Clair, précis, efficace : Pierre Jourde.
En face, Tewfik [...] n’est pas follement à l’aise avec Jourde et parce que ce dernier fait bien le point sur le conformisme culturel des journalistes ... dont FC est loin d’être exempte !

Bel entretien, malgré Tewfik ou grâce à sa naïveté. Par coïncidence j’ai fini de l’écouter il y a à peine une heure. Ce qu’il y a de bien avec Tewfik c’est qu’il n’est pas agressif. Il n’en a peut-être ni l’esprit, ni les moyens. D’ailleurs face à Jourde c’est pas malin d’être agressif. Et puis ces deux là se connaissent depuis trop longtemps pour que leur désaccord puisse dégrader la conversation. Résultat : Pierre Jourde a toute latitude pour dire exactement tout ce qu’il a envie de dire, et exposer son questionnement qu’il veut à la fois élémentaire et essentiel (mais aussi un peu imprécis parfois). Du coup c’est toute la catégorie des médiateurs culturels qui prend un bonne série de baffes. Il faut dire qu’avec Jourde ça dure depuis une dizaine d’années, avec ses articles pour plusieurs revues, ce qui a finalement donné "La littérature sans estomac" (2002) où il fusille non seulement la pseudo-littérature de notre temps mais le journalisme qui la promeut, notamment le Monde des livres. De là une querelle qui a fait plusieurs épisodes devant les Tribunaux (car l’intimidation juridique est un outil usuel des médiocres qui ne supportent pas qu’on dise la vérité de leur mensonge). Mais Jourde a aussi gagné quelques tribunes à France Culture (chez Perraud, chez Meyer) et en fin de compte ça lui fait tout de même un bon relais dans la station.



Dernière édition par Nessie le Jeu 09 Juin 2011, 09:35, édité 3 fois

Tulipe 


Invité

102
Répondre en citant  
Les mercredis du theatre par Joelle Gayot. - Sam 26 Fév 2011, 20:03

Je voulais simplement saluer cette emission que je trouve fort bien faite car Joelle Gayot parvient a faire un magazine sur l actualite du theatre en France et en Europe, tout en parlant du theatre ou de la dramaturgie avec une approche plus englobante.
D ailleurs, si certains savent ce que fait Joelle Gayot en plus de son emission, si elle collabore a des revues, a d autres emissions sur d autres medias.
Je serais curieuse de suivre son travail.Wtp

Nessie 

Nessie

103
Répondre en citant  
Eteins la radio, ça me scie les dents - Sam 05 Mar 2011, 21:02

Au fil de l’écoute sur la fréquence de FC l’auditeur a la joie d’entendre assez régulièrement des blancs assez brefs lors des transitions foireuses (mais quand même parfois presque pendant 1 minute) et puis aussi quand FC est dans ses grands jours on peut avoir carrément des sacrées tranches de silence et finalement vu le tombereau de sottises qu’on entend maintenant sur France-Inculture, ç’aurait pu nous faire quelque vacances mais voila pas de pot pour nous c’est tombé sur François Angelier : de 19h30 peut-être jusqu’à 20h19 certainement, voila presque une heure sans rien. Oui du blanc et personne ni rien même pas une voix synthétique pour nous dire quoi que ce soit et pas plus sur le site web de FC quant à la régie finale c’est bien connu qu’à cette heure là ils font réchauffer le cassoulet du samedi soir sur le TCO (Tableau de Contrôle Optique) qu’on n’utilise presque plus depuis qu’on a les écrans d’ordi, mais alors le bloc du T.C.O. mon vieux y chauffe y chauffe du coup pour le cassoulet c’est tout bon enfin là apparemment William Saurin a fait péter tout le bazar et du coup FC nous a fait du rien, et tenez vous bien c’est du rien pour tous : voui, l’égalité ab-so-lue donc Julie Clarinette sera contante car tout le monde il est logé à la même enseigne de chez Plumeau : ni à Paris chez les dominants riches zet distinctifs, ni en Province (les péquenots selon l’humaniste Julie) il n’y a rien de rien à se mettre entre les esgourdes (province : on le sait grace à Florent G. qui est notre correspondant à Tours, merci à lui) brèfle : dans votre radio comme dans la mienne pendant une heure que du blanc.

Le plus drôle (ou est-ce le plus triste) est que Philippe Meyer avait prévu et annoncé la chose. On s’en était fait l’écho ici-même.

Mais les meilleures choses ont une fin et parmi elles le cassoulet de la régie finale de FC ce samedi donc une fois saucé les écuelles avec du pain biologique distinctif, la régie finale se réveille dans un rôt de contentement : gaspe, mais que vois-je zéro signal sur FC !! Bon les enfants il faudrait peut-être penser au bon con d’auditeur, ’croyez pô ??? Et vers 20h20 enfin voila que votre radio-silence bascule sur FIP avec quelque chose comme du Stan Getz secondé par un cornet, puis Janis Joplin, puis Clapton et, et, et ... nooooon incroyable : il y avait quelqu’un dans la casbah : une voix pas très pro ou plutôt une pro pas très voix, donc pas une immature imitant le canard, non c’est un être normal et même un rien gêné, qui nous explique que pardon mais là c’est le merdier (merci on avait pigé) et que ça va redémarrer avec Poil de Carotte.

Bon, cher ami bon con d’auditeur, nous te conseillons de ne point trop râler car l’antenne est de nouveau opérationnelle et on va pouvoir entendre Jacques Bertin qui était prévu à 21h chez Sophie Nauleau

Comment, comment, vous ne connaissez pas Bertin ?
Mais non c’est pas le gars de l’aérotrain, voyons !!
Jacques Bertin c’est l’auteur du célèbre pamphlet "Eteins la radio, ça me scie les dents " ('croyez que je blague ? Ben, vérifiez donc avec votre google - je n'invente rien)

A croire que cette panne était un coup monté fait exprès



Dernière édition par Nessie le Ven 13 Mai 2011, 09:41, édité 3 fois

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

104
Répondre en citant  
Re: Au fil de l'écoute - Sam 05 Mar 2011, 21:23

Ils ont réouvert en beauté car le boss (OPA) lui-même est intervenu depuis son portable pour signaler qu’il y avait eu une panne générale à RF.
Mon hypothèse : ce sont les mômes de Tentatives Premières qui ont encore joué à insérer les fourchettes de la cantoche dans les prises du studio 106 et ont fait sauté le courant. Au fil de l'écoute - Page 11 Electriq

antonia 


105
Répondre en citant  
Re: Au fil de l'écoute - Dim 06 Mar 2011, 09:26

ah! c’était pas si mal, ce côté pochette surprise: l’impression d’être dans l’espace inter galactique...

fanch 


106
Répondre en citant  
Re: Au fil de l'écoute - Dim 06 Mar 2011, 10:28

Nessie a écrit: de 19h30 peut-être jusqu’à 20h19 certainement, voila presque une heure sans rien. Oui du blanc et personne ni rien même pas une voix synthétique pour nous dire quoi que ce soit et pas plus sur le site web

Toutes les chaînes de RF étaient dans le même pâté ! Rf a communiqué vers 22h samedi (sur Twitter) pour annoncer :
"Incident technique terminé sur les antennes. Bonne écoute à tous. Radio France s’excuse auprès des auditeurs pour la gêne occasionnée."

Nessie 

Nessie

107
Répondre en citant  
Le cassoulet de la régie finale - Dim 06 Mar 2011, 10:32

Génial.
Sur twitter, et rien sur le site ?

C’est vrai qu’une fois passé l’incident,
ils vont pas faire a posteriori
de la pub sur leurs propres naufrages.

An\'O\'N 


Invité

108
Répondre en citant  
Mais si ils communiquent - Dim 06 Mar 2011, 12:15

Il y a eu des communiqués sur les sites Web :


Sur le site d’Inter il y a eu également la reprise du communiqué précédent mais il a été sabré (l’autoflagellation c’est mal) et comme ce n’était pas un lien cliquable aucun moyen de le reprendre ici.

Sur les autres stations (France Musique), je n’ai rien vu. Pas été sur le site du Mouv’



Sinon, vous avez vu ? Ils reprennent le reportage du magazine de la rédaction (très bon, au demeurant) à Interception le dimanche matin. Espérons qu’il ne s’agisse que d’un fait ponctuel....(un)An’O’Nyme(un)Dm`

Nessie 

Nessie

109
Répondre en citant  
Re: Au fil de l'écoute - Dim 06 Mar 2011, 12:25

Yann Sancatorze a écrit:Ils ont réouvert en beauté car le boss (OPA) lui-même est intervenu depuis son portable pour signaler qu’il y avait eu une panne générale à RF.
Mon hypothèse : ce sont les mômes de Tentatives Premières qui ont encore joué à insérer les fourchettes de la cantoche dans les prises du studio 106 et ont fait sauté le courant. Au fil de l'écoute - Page 11 Electriq
Ah je viens seulement d’entendre le message envoyé par Poivre Jeune coincé entre Poil de carotte et Sophie Nauleau (il ya des façons plus désagréables de se faire coincer). Il fallait bien un trou de presque une heure pour qu’il se manifeste. Ca compense un peu le sentiment d’incurie qu’on peut avoir quand on entend jour après jour les plantages et foirades qui se répètent et deviennent des habitudes, sans que jamais les courriers qu’on envoie à FC semble avoir le moindre effet.

An\’O\’N a écrit:Il y a eu des communiqués sur les sites Web :
Sur le site d’Inter il y a eu également la reprise du communiqué précédent mais il a été sabré (l’autoflagellation c’est mal) et comme ce n’était pas un lien cliquable aucun moyen de le reprendre ici.
Sur les autres stations (France Musique), je n’ai rien vu. Pas été sur le site du Mouv’
Sinon, vous avez vu ? Ils reprennent le reportage du magazine de la rédaction (très bon, au demeurant) à Interception le dimanche matin. Espérons qu’il ne s’agisse que d’un fait ponctuel....(un)An\ʼO\ʼNyme(un)Dm`
Oui, et il y a aussi ce lien envoyé par un ANPRiste :

http://www.ozap.com/actu/stations-radio-france-victimes-importante-panne-electrique/402372

Chanda 

Chanda

110
Répondre en citant  
Re: Au fil de l'écoute - Dim 06 Mar 2011, 15:14

Si, si, il y a bien un communiqué en page d’accueil sur le site de France Culture, et on peut cliquer dessus (pour ne pas en savoir plus, puisque le texte de la page d’accueil est exactement le même que celui de la page dédiée... je déteste cette impression d’être roulée !) :

http://www.franceculture.com/2011-03-05-interruption-momentanee-de-nos-programmes.html

http://commentparlerdumonde.over-blog.com/

Cancoillotte 

Cancoillotte

111
Répondre en citant  
Re: Au fil de l'écoute - Dim 13 Mar 2011, 12:17

Antoine Perraud est tout de même pénible avec son obsession de qui a fait la prépa de quel lycée, et qui a été reçu à quel rang à l’ENS. Pourtant ses invités ont bien d’autres choses à nous dire que le commentaire du déroulé de leur CV.

Contenu sponsorisé 


112
Répondre en citant  
Re: Au fil de l'écoute -

Au fil de l'écoute     Page 11 sur 85

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 48 ... 85  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum