Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Accueil / France Culture

Le fil où l'on ne dit que du bien    Page 5 sur 8

Bas de page ↓   

Jean-Luuc 


41
Répondre en citant  
Re: Le fil où l'on ne dit que du bien - Mar 10 Juil 2018, 12:57

Saluons le choix de la grille estivale de programmer chaque dimanche soir à 20h sous le titre : La cinémathèque de France Culture des numéros de la série de 1946-1947 : L'écran sans image. Le 08 juillet 2018 dernier, autour de Jean Cocteau, nous avons pu écouter des transpositions radiophoniques des films L'éternel retour (de Jean Delannoy, Cocteau au scenario) et La Belle et la Bête (Jean Cocteau). Pour ces deux émissions, il s'agissait de rediffusions.

Sur le site de France Culture, d'ores et déjà disponibles, sont écoutables également : Copie conforme (adapté du film de Jean Dréville), Gilda (adapté du film de Charles Vidor), L'ombre d'un doute (adapté du film d'Alfred Hitchcock) dans lequel jouent Michèle Morgan et Jean-Pierre Aumont, et enfin, Une partie de campagne (adapté du film de Jean Renoir). Tous ces films ont la particularité d'avoir été projetés l'année de leur version radio, en 1946, 1947.

Il faut donc espérer que ce programme nous livre quelques inédits, soit l'intégralité de la série L'écran sans image qui compte 14 émissions de plus :

- Sylvie et le fantôme (d'après Claude Autant-Lara)
- Le diable au corps (d'après Claude Autant-Lara)
- Par la porte d'or (d'après Mitchell Leisen)
- Sortilèges (d'après Christian-Jaque)
- Félicie Nanteuil (d'après Marc Allégret)
- Pontcarral, colonel d'empire (d'après Jean Delannoy)
- Macadam (d'après Marcel Blistène)
- Pour une nuit d'amour (d'après Edmond T. Gréville)
- Le ciel peut attendre (d'après Ernst Lubitsch)
- Ivan le terrible (d'après Sergueï Eisenstein)
- Rendez-vous (voir Shop around the corner, d'après Ernst Lubitsch)
- Rendez-vous à Paris (d'après Gilles Grangier)
- Martin Roumagnac (d'après Georges Lacombe) >> prévu pour dimanche prochain le 15 juillet 2018
- Un revenant (d'après Christian-Jaque) >> prévu pour le dimanche 22 juillet 2018

De bonnes soirées d'écoutes en perspective.

Philaunet 

Philaunet
Admin

42
Répondre en citant  
Tout le monde est servi ? - Mer 25 Juil 2018, 07:42

Fiction réaliste.
Médiateur à sa collaboratrice : "Bon, je pars dans un mois, on pourrait fêter ça avec une salve de compliments à France Culture, rien que pour énerver le site Regards sur France Culture qui nous lit et nous cite. Et puis cela fera plaisir à Sandrine. Vous avez des amis et de la famille qui pourraient faire des billets élogieux ? Je vais en faire un de mon côté pour Antoine Mercier, un ami. Vous vous chargez de Mathilde, Marie, Guillaume, et des autres ? Pensez à demander un coup de main aux filles de Télérama.

Collaboratrice : Bien sûr ! Et on ne vous oubliera pas... Smile"

http://mediateur.radiofrance.fr/message/formidable-marie-richeux/
Impossible de ne pas vous signaler que la qualité du programme d'été de Marie Richeux , c est du plaisir , de la finesse , de la malice ,de l'intelligence et toutes les autres qualités que j'aime en ce France Culture là , C'est déjà une grande dame de radio ....dites lui vite cher monsieur ! avec mes remerciements
Mireille Choubrac , une france culturienne de néanderthal , enfin du temps d'avant et de maintenant .
bien à vous .

http://mediateur.radiofrance.fr/message/felicitations-13/
Félicitations
Renaud Clech 19/07/2018 10:27 France Culture
Bonjour,
En ce jeudi 19 juillet 2018, oublions un peu les grognons en tous genres ! Je m'associe aux autres auditeurs de France Culture pour féliciter et encourager ceux qui travaillent à l'excellence de cette radio qui, plus que jamais, est la meilleure expression qui soit de l'exception culturelle française. Merci à France Culture qui vient de battre de nouveaux records d'audience !

http://mediateur.radiofrance.fr/message/juste-merci/
Juste Merci
Michèle Leblond 19/07/2018 10:23 France Culture
Je voudrais juste remercier Emmanuel Laurentin en particulier pour son émission sur Michelet mais en général pour la grande qualité de ses émissions
Il fait partie de mon trio de têtes sur FC avec Adèle Van Reth et Etienne Klein
Merci France Culture
Michèle

http://mediateur.radiofrance.fr/message/metronomique/
Métronomique
Cécile Kattnig 09/07/2018 8:14 France Culture
Merci à Amaury Chardeau et son équipe pour l'intelligence de son émission. Cette reprise de "Istambul 1965-1980 : la vague Rock du Bosphore" ou "Lyon : côté Beurs" et beaucoup d'autres nous offrent une réalité historique plus "réelle" par l'émotion et la musique. Longue vie à cette émission.

http://mediateur.radiofrance.fr/message/a-lattention-de-antoine-guillot/
A l’attention de Antoine Guillot
Bay Islo 09/07/2018 12:27 France Culture
Bonjour,
Un très grand merci pour l'interview de Alice Rohrwacher à propos de "Lazzaro felice", qui en dit tellement long sur la création de ce film sublime et complètement miraculeux grâce à des questions et remarques qui l'ont tellement bien compris. C'est rare, c'est magnifique, l'air de rien. Le film est très important. Donc votre relais aussi.
En espérant une suite au moment de la sortie en salles !
Faire suivre, s'il-vous-plaît. Merci !

http://mediateur.radiofrance.fr/messages/page/5/
Compliments
Maryse Terrien 09/07/2018 8:05 France Culture
Compliments, pour l'ensemble de votre station bien sûr, en particulier (intérêt du moment...!) "Une vie, une oeuvre, mais aussi Fictions, etc. Bon été à tous et bonnes vacances à ceux qui en prennent... Merci !

http://mediateur.radiofrance.fr/message/merci-antoine-mercier-2/
Merci Antoine Mercier
Et Guillaume Émilie 05/07/2018 8:18 France Culture
Merci à Antoine Mercier d'avoir accompagné nos repas quotidiens par un journal rondement mené, à l'organisation et aux questions toujours pertinentes, assaisonnées parfois d'un soupçon d'ironie bienvenu. Merci de nous avoir nourri avec des informations d'une telle qualité.

http://mediateur.radiofrance.fr/message/felicitations-12/
Félicitations
Thierry Camus 02/07/2018 8:46 France Culture
Personnellement, je serai ravi de retrouver Guillaume Erner à la rentrée. Il anime les Matins de façon vraiment brillante.
Bravo également pour toutes ces excellentes nouvelles émissions, comme Entendez vous l'éco, ou Avis critique.

http://mediateur.radiofrance.fr/message/antoine-mercier-2/
Antoine Mercier
Patrick Cahez 02/07/2018 8:44 France Culture
Bonjour,
J'entends aujourd'hui à 12 h 30 le dernier journal d'Antoine Mercier. Je souhaite le remercier pour ses journaux.
J'en profite pour saluer toutes celles et tous ceux qui travaillent à France culture et nous offrent des programmes de grande qualité.
Bravo, continuez.
Cordialement,
pc

http://mediateur.radiofrance.fr/message/jai-bien-aime-cet-annee/
J’ai bien aimé cet année
anthony bellier 29/06/2018 13:59 France Culture
Depuis quelques jours et ce matin on entend les départs en vacances des animateurs;
alors moi, j'aimerai juste dire que
j'ai beaucoup apprécié le pep's et la joie communicatrice cette année de Saskia de Ville à la matinale,
ainsi que celle de Nathalie Piolé avec Banzzaî le soir sur France musique!!
excellent pour commencer et finir la journée!! Pouvez_vous faire passer le message!
Sinon auditeur de France culture depuis 3 ans, je remercie la créativité de cette chaîne avec son renouvellement ou le maintien d'animateurs comme OLIVIA GESBERT, Maylis Besserie (une émission super originale qui est en total opposition avec" BFM business" ( à vom..) , Marie Richeux, .( j'en oublie plein comme Mr laurentin, madame Van reeth, Madame Mosna-savoie..)
J'espère retrouvé à la rentrée les émissions diverses en semaine à 22h15 comme avec Dominique Rousset et rené frieddman ainsi que les documentaires originaux proposés dans "création on air " ou encore "une vie d'artiste " d' Aurélie Charon (que de découvertes et de créativités) .
Aussi "rue des écoles" et de "cause à effets",
Plein d'attentes pour la rentrée et d’espérances, bonne vacances. Ceci n'est que de la radio ;D
Bonne retraite à Antoine Mercier.

http://mediateur.radiofrance.fr/message/merci-mathilde-serrell/
Merci Mathilde Serrell
Gregory J 27/06/2018 14:51 France Culture
Bonjour,
Beaucoup de bonheur à écouter France Culture, du coup je souhaiterais transmettre un message à Mathilde Serrell de France Culture. Pourriez vous le transmettre ? Merci.
-
La radio est cet art où l'on s'adresse à un public tout en étant privé de ses réactions directes. Cela peut être rassurant, mais je pense que c'est bien souvent frustrant. Pour qu'un animateur sache, il faut lui dire les choses. Voilà ma coupe d'émotions est pleine, ça déborde. La goutte d'eau, c'est toi Mathilde Serrell. Moi auditeur régulier et inconditionnel de France Culture, cette radio qui n'a rien à vendre mais tellement à donner, je ferme la parenthèse. Bref j'adore, et plus particulièrement quand la monotonie de mon trajet matinal en voiture est brisée par ta voix pleine d'énergie et ton humeur enchanteuse, Mathilde. Tes chroniques : que du plaisir, ta voix : tant de charme et le bonheur des billets aussi culturels que doux ! Ca ouvre tellement l'esprit, merci pour tout ça ! Je voulais te le faire savoir, voilà c'est dit, et encore très longue vie sur France Culture !! Gregory J, 37 ans, photographe, Nancy.
-
Cordialement,
Gregory J

http://mediateur.radiofrance.fr/message/bravo-encouragements-entendez-leco/
Bravo et encouragements pour « Entendez-vous l’éco »
Manon Demars 25/06/2018 8:08 France Culture
Bonjour,
Je tenais à adresser mes félicitations, et mes encouragements, à Maylis Beysserie et son équipe, dont le chroniqueur Arjona Andrade. J'apprécie beaucoup le choix des thématiques, la précision des apports, et un angle très appréciable autour de la lutte contre les inégalités qui infuse les émissions. Bravo !

http://mediateur.radiofrance.fr/message/vite-vite-vite/
Vite ! Vite ! Vite !
Julia Correncon 22/06/2018 9:38 France Inter
Merci à Bruno Denaes pour son travail, sa patience, son intelligence. Vous allez nous manquer comme on peut manquer dans le domaine de la médiation, de l'ouverture d'esprit et de la tolérance, en autorisant des avis divergents et en amenant des explications, des justifications, des précisions de la part des chroniqueurs et journalistes.
Julia.

http://mediateur.radiofrance.fr/message/depart-de-bruno-denaes-excellente-nouvelle/
Le départ de Bruno Denaes est une excellente nouvelle.
Pascal Tréguer 28/06/2018 9:26 Radio France
Le départ de Bruno Denaes est une excellente nouvelle. À la condition que, contrairement à lui, son successeur accomplisse enfin une véritable mission de médiation sans systématiquement prendre le parti des journalistes de Radio France contre les opinions des auditeurs.

Philaunet 

Philaunet
Admin

43
Répondre en citant  
Une discrétion au-dessus de tout soupçon - Sam 18 Aoû 2018, 13:59

Il faut saluer France Culture dans son ensemble, sa directrice Sandrine Treiner et une des rédactrices Chloé Leprince d'avoir fait preuve d'une grande retenue quant à un cas de harcèlement sexuel ayant valu à son célèbre auteur la suspension d'un an de son activité d'enseignement à l'université.

Oui, l'absence d'information sur le sujet (rien sur le portail, pas de long papier avec réactions scandalisées) témoigne d'une approche modérée qui semble un tournant dans le traitement de ce genre d'affaire par la station.

Que l'auteur des faits soit Avital Ronnell, invitée de multiples fois à France Culture dans le cadre de débats sur le féminisme, ne doit faire concevoir aucun parti pris.

Le journal Le Temps donne un résumé du cas dans # MeToo renversé: quand une féministe est accusée de harcèlement 18 08 2018. L'article s'inspire d'un papier plus étoffé du New York Times (avec détails nettement plus cochons) What Happens to # MeToo When a Feminist Is the Accused? 14 08 2018.

Bravo France Culture !

Avital Ronnell dans ce forum (Grande table) Que voulait-elle donc bien dire ? et sur France Culture, entre autres : Avital Ronell 28/05/2011. Au descriptif on comprend pourquoi elle est si appréciée à France Culture (cf. les noms cités) : "Critique littéraire, philosophe et féministe américaine professeur de littérature comparée, d'allemand et d'anglais, **Avital Ronell ** est surtout connue aux États-Unis pour être la représentante américaine de la « French Theory » et de la déconstruction. Ses travaux sont en effet liés à ceux d’intellectuels comme Derrida, Cixous, Nietzsche, Heidegger, Levinas, Blanchot, Nancy ou Lacoue-Labarthe, elle y interroge le sujet des questions établies, s’attache à tous les éléments qui « éloignent des promesses immédiates de transparence ou de signification », et traque ce qu’elle appelle « l’inconscient théorique d’un texte »."

Le nom de la star a été négligemment glissé dans le descriptif d'une émission racoleuse du 16 août. Saurez-vous le retrouver, malgré l'orthographe fautive ?

Philaunet 

Philaunet
Admin

44
Répondre en citant  
De l'humour, enfin ! - Lun 27 Aoû 2018, 15:46

Chez le médiateur : Julie Gacon, une journaliste hors-classe Margot RONSARD 27/08/2018 13:36 France Culture- JULIE Gacon, une journaliste hors classe.

Je sais gré à Julie Gacon pour l'exceptionnelle qualité de son animation des Matinales estivales de France-Culture. Elle hisse le journalisme à un niveau rarement atteint : quels que soient les invités et sujets, Julie Gacon sait conduire les entretiens avec pertinence, justesse, persévérance, écoute authentique. Son indubitable intégrité la préserve de toute dérive consensuelle. Elle possède, en outre, une solide voix radiophonique, ce qui ajoute au plaisir de l'écoute.
Mercredi 22 août, "un peu triste" elle a dit au-revoir à tous. Tristesse partagée. Elle repart "Sur la route". Fidèle, je serai au bord. Et voilà que je songe que cette journaliste serait rudement épatante aux commandes de la Matinale toute l'année...
M. Ronsard


Des auditeurs, indépendants de France Culture et n'ayant aucun lien avec les employé(e)s de la station, ont un autre avis Les journaux et la rédaction de FC - le Jeu 16 Aoû 2018 & Julie Gacon (2) - le Jeu 16 Aoû 2018.

Invité 


Invité

45
Répondre en citant  
Julie est donc partie ? - Lun 27 Aoû 2018, 20:16

Certes elle n'était pas transcendante mais sa relative modestie -par rapport à d'autres journalistes de FC- la rendait acceptable.

J'avoue avoir retrouvé aujourd'hui avec un plaisir certain les émissions "habituelles".

Après la minable voire lamentable saison estivale c'est bon. Peut-être aurait-on pu utilement et économiquement remplacer nombre des émissions de juillet-août par les chants de cigale trop entendus sur France-Musique.

J'avoue apprécier de plus en plus  au fil du temps Adèle Van Reeth qui a déjà la capacité de s'adapter à des intervenants très divers et pas toujours faciles (sur le fond ou dans la forme) et qui intervient généralement très à propos sans couper ou couvrir son interlocuteur.

Philaunet 

Philaunet
Admin

46
Répondre en citant  
Un samedi sur France Culture - Sam 08 Sep 2018, 11:15

La programmation riche et éclectique de ce samedi sur France Culture est sans doute unique dans le panorama radiophonique international : Grille des programmes samedi 8 sept. Après, il faut juger sur écoute.  Et ne pas poser de questions sur les domaines ignorés et ceux qui sont obligatoires.

Philaunet 

Philaunet
Admin

47
Répondre en citant  
Allain Bougrain-Dubourg de la Ligue de protection des oiseaux - Mer 07 Nov 2018, 08:13

Une rencontre avec le Président de la LPO,* (enfin !) à marquer d'une pierre blanche : La voix est libre avec Allain Bougrain-Dubourg dans De cause à effets, le magazine de l'environnement du 04/11/2018.

L'émission est instructive, quoique généraliste. Elle est ponctuée  d'archives, dont le témoignage édifiant d'un député LaREM n'ayant pas défendu un amendement sous la pression d'un ministère. La présentatrice Aurélie Lumeau fait un travail tout à fait honnête qui rappelle de bonnes émissions de France Inter. Ce numéro aurait d'ailleurs pu (ou dû ?) y être diffusé.

Sujets abordés : Naissance d'une vocation ; dernières décisions sur  la chasse en France ; les lobbys ; le travail parlementaire ; les règlements européens ; le braconnage ; les cirques à animaux sauvages ; la condition des animaux d'élevage ; les muséums d'histoire naturelle ; la transmission et la relève, le magazine "La Hulotte".

Descriptif : Depuis son enfance, le sort des animaux est sa préoccupation première et « ses vies » ont toujours été vouées à mieux faire connaître la richesse du monde animal et à nous sensibiliser au devenir de la planète et de la vie sur terre. Bête noire des chasseurs, poil à gratter des écocideurs, ami des bêtes devenu un exemple pour nombre de jeunes, il « continue de marcher », inlassablement, comme lui avait conseillé son ami Théodore Monod avant de mourir.

L'invité surprise : Pierre Déom, auteur rédacteur du journal « La Hulotte des Ardennes. Le journal le plus lu dans les terriers… », humour, rigueur et simplicité au service de la beauté de la nature.


*Président de la LPO, (ligue pour la protection des oiseaux, qui a élargi ses actions à l'ensemble de la biodiversité depuis déjà quelques années), membre du "Conseil économique, social et environnemental" (le CESE), président du Conseil d'orientation stratégique de la "Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité", membre du Conseil d'administration du Museum national d'Histoire naturelle de Paris, , journaliste-producteur-réalisateur de télévision.., auteur de livres, notamment « Il faut continuer de marcher » paru aux éditions de La Martinière, et le dernier sorti « Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes » édité aux éditions Les Échappés.

   Site de la LPO  (Ligue de protection des oiseaux)
   Site du journal la Hulotte : "la revue qui vous raconte la vie des animaux sauvages, des arbres et des fleurs d’Europe. À la fois amusant et très rigoureusement documenté, le journal le plus lu dans les terriers émerveille aussi bien les enfants que leurs parents".

Lvstvcrv 


48
Répondre en citant  
La France s'ennuie - Sam 17 Nov 2018, 18:02

Pour ceux qui se seraient ennuyés aujourd'hui, voici un numéro très instructif de La suite dans les idées  La démocratie en crise économique, très culturel puisque France Culture y met en évidence les mécanismes du financement des campagnes électorales, donc de la démocratie, en France. Culture politique, culture démocratique, ce dont il est question là, c'est du fonds culturel qui fonde notre communauté nationale : "Formellement un bulletin de vote en vaut un autre. Pourtant, les règles de financement de la vie politique font que certains électeurs, plus riches, disposent d'un poids plus important sur la compétition électorale".

Julia Cagé* ( Economiste, enseignante-chercheuse à Sciences Po) dresse un constat clair : [son mp3="http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/16260-17.11.2018-ITEMA_21894731-0.mp3?track=false" debut="12:00" fin="12:50"] et [son mp3="http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/16260-17.11.2018-ITEMA_21894731-0.mp3?track=false" debut="15:00" fin="15:32"], suivi par des propositions simples qui viennent compléter ce diagnostic édifiant : [son mp3="http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/16260-17.11.2018-ITEMA_21894731-0.mp3?track=false" debut="15:32" fin="16:45"].

*Le prix de la démocratie - Julia Cagé - Fayard, 2018

Philaunet 

Philaunet
Admin

49
Répondre en citant  
''L'honneur de notre Nation'' - Jeu 29 Nov 2018, 16:41

[son mp3="https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/13957-24.11.2018-ITEMA_21901484-0.mp3" debut="01:48" fin="02:19"] de Jean Malaurie dans La Conversation scientifique du 24/11/2018.

Jean Malaurie doit se rappeler les bonnes années (avant 2000) quand il était invité à l'antenne et que la station n'était pas "serrellisée" (si vous avez lu "stérilisée", ce n'est pas ma faute)... Sa parole de scientifique précis, sans concession, tout au long de l'émission, est justement l'anti-modèle de ce que souhaite l'actuelle directrice pour la station. Quant à Étienne Klein, il est bien quand il se tait.

   * Ethnologue, géographe spécialisé en géomorphologie, directeur et fondateur de la collection Terre Humaine

Philaunet 

Philaunet
Admin

50
Répondre en citant  
Merci France Culture ! Bravo France Culture ! Génial, France Culture ! - Ven 15 Mar 2019, 08:20

"Merci d’exister !!!" (...France Culture)

Si un "maître de conférences en droit à la faculté" le juge, on ne peut que s'incliner...

Le message complet, parmi tous ceux sélectionnés avec soin (c-à-d  uniquement les outrageusement laudateurs) par la réceptionniste du courrier des auditeurs à la station :

Merci 07/03/2019 16:31 France Culture
Merci d’exister !!! Votre radio est une source incomparable de culture, d’échanges, de sérénité et de rigueur. Je suis maître de conférences en droit à la faculté et ne manque jamais de vous recommander à mes étudiants. Bonne continuation


C'est sûr comme on le voit dans Le B.A BA d'A.B. ou  dans Erner économiste et puis dans un grand nombre de posts de ce forum qui analysent les émissions de la station depuis 2009.

France Culture ou le plébiscite permanent ! Alors que de nos jours tout ce qui est diffusé est soumis à la critique, la station France Culture ne reçoit que des louanges (les voix discordantes sont évidemment étouffées à l'antenne et dans les médias partenaires) et son administration se félicite quotidiennement de cet unanimisme.

Seuls quelques lanceurs d'alerte, pour utiliser un terme très apprécié à FC (quand il est appliqué à tout sauf à la radio culturelle, évidemment), seuls quelques lanceurs d'alerte sur ce forum, donc, portent un regard indépendant sur France Culture. Le bureau de la Médiatrice en connait l'existence, mais le (grand) débat, la constitution d'un cahier de doléances, l'échange authentique, la remise en cause, le mea culpa, tout ça c'est bien pour les autres. Y penser pour France Culture ? Pourquoi ? Cet autre courrier ne se fait-il pas le porte-parole de l'ensemble des auditeurs ?

Merci france culture 13/02/2019 10:05 France Culture

Chère médiatrice, chère France Culture,
(...)

Je crois que si tu n’étais pas là je serais malheureux, profondément malheureux.
Dans un monde si difficile à appréhender, dans un monde où la bêtise semble maître, ou l’imposture est la norme, qu’il est bon de te retrouver pour m’éclairer sur le monde qui m’entoure et sur moi-même.

Je te remercie d’exister, chère France culture. Tu rends ma vie plus belle et j’ai besoin de toi comme j’ai besoin d’eau pour vivre et de soleil pour sourire.
Merci à tous, journalistes et chroniqueurs de la radio publique.
Vous faites un travail admirable et sans le savoir, vous sauvez des vies.
En tout cas, vous sauvez la mienne.

Merci aux matins, merci à Adèle Van reeth, merci aux nuits, merci aux conférences, merci à LSD, merci à l’art est la matière, merci à tant d’autres.

Bravo. Merci France culture, merci !!

Philaunet 

Philaunet
Admin

51
Répondre en citant  
Ah, une histoire des cerisiers japonais ! - Ven 22 Mar 2019, 13:30

Ne faut-il pas se réjouir d'entendre 5 X 14 minutes dédiées à ce sujet du 18 au 22 mars 2019 ?

"Cherry' Ingram est un portrait de cet Anglais méconnu, une histoire de la Grande-Bretagne et du Japon au XXe siècle et une exploration des fleurs délicates dont on admire la beauté dans le monde entier".

Oh, pardon, je me suis trompé de rubrique et ai copié une traduction automatique  de "‘Cherry’ Ingram is a portrait of this little-known Englishman, a story of Britain and Japan in the twentieth century and an exploration of the delicate blossoms whose beauty is admired around the world", un extrait de 'Cherry' Ingram: The Englishman who saved Japan's Blossoms.

De toute façon, vous aviez rectifié par vous-même : on voit mal France Culture proposer une lecture à une voix d'un livre sur les cerisiers japonais et sur le passionné de botanique qui les a sauvés. Non, il ne faut quand même pas rêver !

Contenu sponsorisé 


52
Répondre en citant  
Re: Le fil où l'on ne dit que du bien -

Le fil où l'on ne dit que du bien     Page 5 sur 8

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum