Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Accueil / France Culture

Le fil où l'on ne dit que du bien    Page 3 sur 8

Bas de page ↓   

Invité 


Invité

21
Répondre en citant  
Re: Le fil où l'on ne dit que du bien - Sam 26 Sep 2009, 12:38

Ouais, comme à votre habitude aussi, votre côté langue de pute vous pousse à tout exagérer. Les imprécisions, en direct, c'est parfaitement courant. Même en enregistré, d'ailleurs; je viens de ré-écouter une nuit magnétique consacrée à Rimbaud. au delà du fait que bon, c'est un peu lancinant comme ton, y'en a aussi quelques rigolotes ! Mais c'est excusé bien sur, par les gens normaux.

Nessie 

Nessie

22
Répondre en citant  
Re: Le fil où l'on ne dit que du bien - Sam 26 Sep 2009, 12:43

C'est pas ma langue qui est en cause, ce sont mes oreilles.
En l'occurrence blessée par la nullité d'un animateur
qui lache non pas une imprécision c'est une bourde colossale.
De Goumarre on en aura d'autres, et à la pelle
quand Yann aura de nouveau un peu de temps libre.

Quand à l'énormité qu'il a balancée
le jour de la pitoyable Conférence de presse,
elle montre bien que chez Goumarre
l'industrie de la bourde tourne à plein rendement
et sans l'excuse de l'impro.
Car l'incroyable sottise de sa déclaration ce jour là
est au contraire le résultat d'une soigneuse préparation...



Dernière édition par Nessie le Dim 16 Mai 2010, 13:54, édité 1 fois

Nessie 

Nessie

23
Répondre en citant  
Le normal et le pathologique - Sam 26 Sep 2009, 13:06

l"invité a écrit: (...) je viens de ré-écouter une nuit magnétique consacrée à Rimbaud. au delà du fait que bon, c'est un peu lancinant comme ton, y'en a aussi quelques rigolotes ! Mais c'est excusé bien sur, par les gens normaux.

Ben tu vas les citer, les trucs rigolos.
Et on en discutera, hmmmm ?



Dernière édition par Nessie le Dim 16 Mai 2010, 13:54, édité 1 fois

Nessie 

Nessie

24
Répondre en citant  
taratata - Dim 27 Sep 2009, 21:09

l"invité a écrit: (...) je viens de ré-écouter une nuit magnétique
consacrée à Rimbaud. au delà du fait que bon, c'est un peu lancinant
comme ton, y'en a aussi quelques rigolotes ! Mais c'est excusé bien sur,
par les gens normaux.
Sauf que cette Nuit magnétique de 1978 (Rimbaud), ça n'est pas un "programme de nuit", mais un de ces fameux programmes d'une radio dont Jean Lebrun, directeur des documentaires, nous dit qu'elle n'a jamais existé, ce qui est infiniment troublant Le fil où l'on ne dit que du bien - Page 3 Kopfschuettel
Sauf que les erreurs annoncées on n'est pas près de savoir de quoi il s'agit, il me semble. Est-ce que je me trompe ? Oui, non ? bah, faut-il parier ?

On en tirera l'enseignement que notre invité sarcastique ne dit jamais rien de bien consistant, et ne peux guère produire d'éléments observables à l'appui de la thèse selon laquelle le programme de FC n'est pas moins bon qu'avant ; et pas non plus à l'encontre de notre thèse qui est que le programme de FC est nettement moins culturel qu'avant.



Dernière édition par Nessie le Dim 16 Mai 2010, 14:01, édité 1 fois

Invité 


Invité

25
Répondre en citant  
Re: Le fil où l'on ne dit que du bien - Lun 28 Sep 2009, 11:53

frédéric a écrit: vous êtes une passionnées de cette radio, non ?

Passionnée, je ne sais pas, mais cultivée par elle, certainement ; depuis toutes ces années que je l'écoute et encore, tous les jours, maintenant. Même s'il y a des expériences ratées, j'ai le plus grand respect pour tout ce qui y est tenté. Je respecte aussi les gens qui y travaillent, qui prennent des risques, qui font des choix, la plupart du temps excellents, parfois imposés par l'air du temps, mais toujours percutants, quoiqu'on en dise.
Et surtout, je déteste quand on prétend en bloc que ça se dégrade, parce que ça c'est de la mauvaise fois intégrale et que c'est faux tout simplement. Mais bon, je vais pas revenir dessus tout le temps, hein !

Nessie 

Nessie

26
Répondre en citant  
Invitation à la réflexion (on peut rêver non ?) - Lun 28 Sep 2009, 11:56

Et pouvez vous dire en quoi ces choix sont "excellents" ?
Et si ce n'est que "la plupart du temps",
quels sont ceux qui ne le sont pas, ou moins ?
Et pourquoi ?

Juste pour nous éclairer svp,
puisque dans les émissions nouvelles
il y en a qui nous plaisent et d'autres
qui nous semblent indignes de la station,
mais visiblement vous ne voulez pas distinguer
et pour vous, tout ce qui est nouveau est forcément beau.



Dernière édition par Nessie le Dim 16 Mai 2010, 13:51, édité 1 fois

Henry Faÿ 


27
Répondre en citant  
Jean de Kervasdoué dans le grain à moudre - Sam 03 Oct 2009, 10:11

Je voudrais signaler une très bonne livraison du grain à moudre sur le sujet, pas vraiment original qui va payer la dette sociale le 24 septembre, avec Anne Duthilleul, Conseil économique et social, Laurent Rabaté, Cour des Comptes, José Caudron, prof d'économie mais surtout Jean de Kervasdoué, prof d'économie de la santé au CNAM, ancien directeur des Hôpitaux.
Jean de Kervasdoué, une nouvelle fois met en cause l'inflation des dépenses médicales. Il l'avait fait au cours d'une émission du Matin de l'été. Plus n'est pas mieux. C'est à une remise en cause de l'organisation des soins qu'il faut parvenir et il donne des données chiffrées très éclairantes: les pays qui ont les meilleures performances ont des dépenses de santé qui s'élèvent à 9% du PIB. La France en est à 11%, pour des performances qui ne sont pas meilleures. Donc deux points de PIB en pure perte, deux points de PIB de gaspillage. Deux points de PIB, ça fait 40 milliards d'euros. Avec 40 milliards d'euros en moins, le problème des dépenses de santé est réglé.
Henry

Henry Faÿ 


28
Répondre en citant  
Culture de soi, culture des autres de Catherine Clément - Sam 03 Oct 2009, 10:33

L'émission de Catherine Clément, nouvelle venue dans la grille culture de soi, culture des autres s'impose comme un très bonne émission. Catherine Clément se révèle être une excellente animatrice d'émission. L'émission sur le Mexique avec Gérard Fontaine était très riche, l'émission sur les "Wunderkammer", en français cabinets de curiosité est intéressante à écouter.

Catherine Clément explique les conséquences du non abattage des vaches en Inde. On ne les abat pas, on les met dans des mouroirs et on les laisse crever de faim. On fait la même chose avec les singes. Ce n'est pas moins cruel que l'abattage.
Henry

Henry Faÿ 


29
Répondre en citant  
à la recherche de l'origine des insectes - Lun 15 Nov 2010, 00:29

Le fil où l'on ne dit que du bien - Page 3 250px-Isotoma_Habitus


Je signale un très bonne émission de la série continent science:
à la recherche de l'origine des insectes
invités: Romain Garrouste et Cyrille d'Haese
Elle est encore en ligne mais en queue de la liste, donc va très bientôt disparaître. Si vous voulez tout savoir sur les collemboles...



Le fil où l'on ne dit que du bien - Page 3 0035

Henry Faÿ 


30
Répondre en citant  
la soit disant désoccidentalisation du monde, on peut en discuter - Mer 24 Nov 2010, 07:19

Le fil où l'on ne dit que du bien - Page 3 Hakim_el_karoui
Le fil où l'on ne dit que du bien - Page 3 Juvin_1211273778


Une émission à ne pas manquer:
Du grain à moudre
La (soit disant) désoccidentalisation du monde
avec Hakim et Karaoui et Hervé Juvin
Plein d'idées très stimulantes, je ne suis pas d'accord, mais cette émission ouvre la voie à la discussion.
Le fil où l'on ne dit que du bien - Page 3 0035

Frédéric / masterkey 

Frédéric / masterkey
Admin

31
Répondre en citant  
Re: Le fil où l'on ne dit que du bien - Mer 24 Nov 2010, 09:37

Une émission d'une très bonne tenue à mon avis : les deux protagonistes défendaient à leur façon des idées plutôt hétérodoxes (en milieux intellectuels) de retour à la culture et l'affirmation des identités nationales, idées par ailleurs de plus en plus à la mode dans le continent. L'articulation n'était pas nette avec ce que la réaffirmation et l'explicitation de ces identités étaient nécessaires à la survie européenne, mais les invités se sont très largement laissés parlés, écoutés, et cherché au moins autant leurs points d'accord que des raisons d'en découdre.

Rien à voir, mais Hakim El Karoui a un faux-air de Richard Feynman assez net, non ?

Le fil où l'on ne dit que du bien - Page 3 Feynman_lg

http://www.regardfc.com

Contenu sponsorisé 


32
Répondre en citant  
Re: Le fil où l'on ne dit que du bien -

Le fil où l'on ne dit que du bien     Page 3 sur 8

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum