Yann Sancatorze a écrit:Les Matins des Musiciens (plus de musicologie que de robinet à musique) ont du mouron à se faire depuis l'arrivée nouveau président de RF (qui lui-même considère OPA comme le seul directeur de station digne de rester en place). Il rêvera sans doute de remplacer cette émission unique et exceptionnelle par un genre de magazinoïde façon Ali Rebeihi...
" Et ça, vous aimez bien?"
"Ah bah oui, ça me rappelle quand que j'étais petit"
"Et ça?"
"Ah bah ça m'a toujours bouleversé"
"Et votre rapport à ça?"
"Ah bah oui alors"
Autrement dit, pas de connaissances, juste de l'évocation et du name dropping commenté par une célébrité. La culture selon OPA, le plus grand intoxicateur démagogique que la station ait eu à subir.
Oui.
Le présentateur des Traverses du temps à 19h (« Et votre petit papa, et votre petite maman, gnagnagna... » ) s'emploie déjà à rendre son émission galleto-compatible pour pouvoir rattraper (dans la médiocrité) la radio commerciale concurrente, robinet à tubes classiques entre deux cours de la Bourse.
À noter un défaut technique dans le "Player" de France Musique. La diffusion en ligne du concert Bach par la sympathique Anne-Charlotte Rémond (qui a beaucoup travaillé sa voix radiophonique au cours des années) ne permet pas de voir la durée d'écoute (utile en cas d'interruption).
Un beau concert en tous les cas : Bob van Asperen et Olivier Baumont jouent l'Art de la Fugue de Jean-Sebastien Bach avec une belle présentation d'Anne-Charlotte Rémond et en téléchargement les notes de programme rédigées par le grand musicologue et historien Gilles Cantagrel.
Dernière édition par Philaunet le Lun 28 Aoû 2017, 09:02, édité 1 fois