Je suis surpris et partagé à la lecture des précédents messages.
Les commentaires sont globalement une plaie, et s'il m'est arrivé d'en laisser (un ou deux au max.) pour signaler une faute ou une erreur/approximation, ils ne sont qu'une diversion rarement distrayante à la bonne écoute d'une émission (que je ne peux pas écouter depuis mon poste de radio). J'apprends rarement quelque chose à leur lecture, mais à l'inverse, j'avoue que la petite fenêtre/module des commentaires, située en bas de la page d'accueil (depuis disparue) m'a souvent permis de cliquer sur le sujet d'une émission que j'aurai autrement manquée.
A la place, nous avons une fenêtre twitter, que je ne comprends pas, ne sais pas lire, n'ai pas la curiosité de "scroller".
Sinon, rien à voir, mais lu aujourd'hui sur le site ozap :
http://www.ozap.com/actu/stephane-de-groodt-rejoint-france-culture/468059"France Culture s'ouvre à l'humour
C'est ce qu'annonce ce matin Olivier Poivre d'Arvor, le directeur de la station, dans une interview à "Télé Obs". "Stéphane de Groodt nous rejoindra en septembre pour un nouveau rendez-vous. Reste à determiner à quelle place dans la grille", déclare celui qui dirige depuis 2010 la station qui enchaîne les records d'audience depuis plusieurs mois.
Si France Culture va s'ouvrir à l'humour (ce n'est pas tout à fait une nouveauté puisque le Professeur Rollin y a officié pendant plusieurs saisons), les fondamentaux de la station ne vont pas changer. Les faits-divers, le sport, et les interventions des auditeurs à l'antenne restent proscrits. "France Culture ne doit pas être un café du commerce. Aux empoignades et aux invectives, j'ai toujours préféré les dialogues platoniciens", rappelle Olivier Poivre d'Arvor, qui veut ouvrir sa station à tous les publics, et pas uniquement aux CSP+."
Des nouvelles comme on les aime (une "tête d'affiche" à caser, mais où ?, on s'en fout), où les futures recrues de canal +, viendront bientôt faire se gondoler les auditeurs de FC.