Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Accueil / France Culture

Soft Power (ex-Masse Critique) - Frédéric Martel    Page 7 sur 15

Bas de page ↓   

fanch 


61
Répondre en citant  
Frédéric Twitter « Martel INA rien compris !!! » - Mar 12 Oct 2010, 18:41

Voilà qu’une feuille de chou corporatiste «La correspondance de la presse» (12 oct 2010) nous apprend que :
«… Comme prévu (cf. "CP" des 4 et 7 octobre2010), l'Institut national de l'audiovisuel (INA) a lancé hier le site Inaglobal.fr sur les industriescréatives et les médias. Placé sous la direction de M. Frédéric MARTEL, écrivain et journaliste,producteur et animateur de l'émission "Masse critique" sur France Culture, directeur de la rédaction du site nonfiction.fr et chercheur associé à l'INA, le site se veut une revue des médias (télévision, radio, presse, communication politique ... ) et des industries créatives (cinéma, livre,musique, jeu vidéo ... ), des industries de contenus, d'internet, dans le monde entier. Il comprendra un réseau de 400 collaborateurs dans une trentaine de pays. Selon le président-directeur général de l'INA Mathieu GALLET, Inaglobal.fr doit devenir "le lieu de référence dans la recherche des
industries culturelles".
Et voilà les amitiés ça aide (J’ai l’impression qu’il a reçu il n'y a pas longtemps Emmanuel Hoog ex-dir de l’INA, et dir de l’AFP, mais peut-être me trompais-je) !! Voilà Martel au chaud pour l’hiver ! Dans moins de 5 ans il sera dir. de l’Ina ou de F.C.. À l’image d’«inaglobal.fr, lieu de référence» martel twitter, soi-même, va devenir l’homme de référence ! Que dis-je le mainstream-inatwitter-référence ! Twitt ! Twitt ! Twitt !!
Comme Elisabeth Levy autrefois Frédéric Twitter ne devrait pas omettre de rappeler à ses auditeurs quand il recevra des responsables de l'Ina qu'il en est un des salariés !!! Soyons vigilants !!!

Lola 

Lola

62
Répondre en citant  
Re: Soft Power (ex-Masse Critique) - Frédéric Martel - Mar 12 Oct 2010, 19:03

Attention à Martel, je l'ai entendu mener des débats. Il est aussi capable de se montrer assez efficace. Sinon il creuse sa niche.

fanch 


63
Répondre en citant  
Re: Soft Power (ex-Masse Critique) - Frédéric Martel - Mar 12 Oct 2010, 19:12

Des débats sur … France Culture !!! ??? Heureusement qu'il sait faire qqchose mais sûrement pas de la radio. Juste s'auto-écouter Twitter… et… tisser sa toile !!! Il va réussir… à nous dégouter d'un FC-Mainstream !!! Comme Val dégoûte les auditeurs, les journalistes, et les producteurs !!! Ces entreprises sont perfides et sournoises.

Phil 


64
Répondre en citant  
Re: Soft Power (ex-Masse Critique) - Frédéric Martel - Dim 17 Oct 2010, 19:24

Ecoute de Martel (voilà longtemps que...): ses questions au type interchangeable qui représente en ce moment paypal en France ressemblent à celles qu'on trouve après la pub dans les itw officielles de campagnes électorales ou les clips d'entreprise: c'est mou, c'est lent, on n'apprend rien, fausse bonne humeur de tonton ringard... Et qu'apprend-on? Que dans le futur les paiements se feront par téléphone portable, que paypal est californien, fondé en 1998... Trouvé en quelques clics sur internet. La comparaison est cruelle avec Xavier de la Porte deux heures plus tôt sur Google. Inviter un type qui a autre chose que des éléments de langage dans le crâne, le faire s'entretenir avec quelqu'un qui s'y connait un peu plus qu'en surface, c'est quand même pas compliqué. D'autant que le sujet (les industries culturelles) a tout à fait sa place sur FC. Comment peut-il faire illusion? Auprès de qui?

fanch 


65
Répondre en citant  
Re: Soft Power (ex-Masse Critique) - Frédéric Martel - Dim 17 Oct 2010, 19:43

Ce soir Martel-INA reçoit le philosophe de la réclame Séguéla-Mégalo. Ne vous demandez plus pourquoi Martel-INA fait tweet, il reste en direct-live sur son twitter et informe les auditeurs des tweets de ses twittés … L'oiseau se mord la queue !!! La radio principe universel de diffusion par les ondes est mise à mal par l'entre-soi de Twitter !! Tant de parler à quelques-uns en connivence en excluant les autres qui écoutant doivent supporter les interférences de l'oiseau (twitter)… Serait-ce là de la modernité ? Serait-ce une mythologie ? Martel-INA continue à jouer dans la cour de la récré et tire la barbichette du vieux pion Séguéla, il ricane, il taquine, il provoque. Un jour il prendra une bonne baffe car Martel-INA juste qu'un désir PARADER avec dans son sac (son tweet) des milliards d'anecdotes. Et l'anecdote ne fait pas la radio !!! Tweet !

fanch 


66
Répondre en citant  
Martel illusioniste - Dim 17 Oct 2010, 19:59

Phil a écrit: Comment peut-il faire illusion? Auprès de qui?

Auprès de l'aréopage, auprès de Adler, Kessler, Patino, et OPA et tous les cercles concentriques médiatico-politico-scienpot. Devenir l'incontournable bateleur, le piètre M. Loyal des "industries culturelles" de l'entertainment !!!!

Bio trouvé sur son site.
Frédéric Martel est écrivain et journaliste. Docteur en sociologie, il a été attaché culturel aux Etats-Unis (2001-2005). Depuis octobre 2007, il dirige la rédaction du site nonfiction.fr et est chercheur associé à l’Institut National de l’Audiovisuel (INA). Il enseigne à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po) et au MBA d’HEC.

fanch 


67
Répondre en citant  
Re: Soft Power (ex-Masse Critique) - Frédéric Martel - Jeu 21 Oct 2010, 13:46

Dans sa dernière émission (17/10), Martel-INA-que-Tweeter-à-la-bouche invitait l'inventeur du porte-clef de Citroën le ci-devant Jacques-Sa-Suffisance-Séguéla. Martel qui ne fait que rire de ses "mauvais mots" rappelle à JSSS sa ritournelle :
" Si a 50 ans on n'a pas de Solex, c'est qu'on a raté sa vie" (© fañch, c'est moi qui l'ai inventé celui-là !!, et si françois pouvait nous en faire un dessin ça serait sympa !!). L'autre se vante des merdouilles de pub qu'il essaye de nous faire avaler à longueur de médias !!!
Croyez-vous que Martel, inspiré exclusivement par la mainstream-comedy, aurait invité Laurent Habib (patron de l'agence Euro RSCG C&O, sympa comme nom) qui écrit "trop de messages, trop de mensonges, pas assez de sens" dans son livre : "La communication transformative, pour en finir avec les idées vaines (PUF). (in les Inrokuptibles,20/10).
Martel continue d'enfoncer le clou de l'effet. Vide de sens et juste tendance. Le contraire de la philosophie non ? Si tel est le cas OPA devrait pas tarder à le virer, non ?

Invité 


Invité

68
Répondre en citant  
A votre service. - Jeu 21 Oct 2010, 14:55

fanch a écrit:" Si a 50 ans on n'a pas de Solex, c'est qu'on a raté sa vie" (© fañch, c'est moi qui l'ai inventé celui-là !!, et si françois pouvait nous en faire un dessin ça serait sympa !!).

Soft Power (ex-Masse Critique) - Frédéric Martel - Page 7 Coachi11

fanch 


69
Répondre en citant  
Re: Soft Power (ex-Masse Critique) - Frédéric Martel - Jeu 21 Oct 2010, 15:03

Je savais bien que t'étais l'homme de la situation !!! Un 3800 en plus ! Le top ! Quand t'auras un moment tu pourras y ajouter ma bulle !!! Merci, je m'exclame.

antonia 


70
Répondre en citant  
Re: Soft Power (ex-Masse Critique) - Frédéric Martel - Jeu 21 Oct 2010, 16:14

génial!

Invité 


Invité

71
Répondre en citant  
Re: Soft Power (ex-Masse Critique) - Frédéric Martel - Jeu 21 Oct 2010, 17:05

Je dirais même plus: génial!! Y a que Séguéla qu'est peut-être pas très ressemblant, mais bon tu peux pas tout faire. Et puis après tout, il est pas plus mal comme ça.

Contenu sponsorisé 


72
Répondre en citant  
Re: Soft Power (ex-Masse Critique) - Frédéric Martel -

Soft Power (ex-Masse Critique) - Frédéric Martel     Page 7 sur 15

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum