La direction de France Culture vient de censurer ma dernière émission, qui ne sera donc pas diffusée ce soir.
RépondreRépondu 0 fois RetweeterRetweeté 106 fois106 FavoriAjouté 29 fois aux favoris29
Plus
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Alain Veinstein - Emissions en réécoute avant disparition Page 3 sur 25
Bas de page ↓Nessie a écrit:On ne censure que ce qui dérange. Je sais bien que c'est là simplifier ce qui navigue entre l'évidence et l'illusion. Mais enfin il fallait que la dernière demi-heure d'Alain Veinstein dérange fortement la Direction de France Culture pour qu'on prenne le risque de frustrer doublement toute une part du public.
Philaunet a écrit:[...]Cela dit, comme on ne sait rien du contenu de cette émission, il est difficile de savoir si sa suppression est justifiée ou non. [...]
Dernière édition par Nessie le Sam 09 Aoû 2014, 12:57, édité 2 fois
Nessie a écrit: (...) Toutefois, je pense qu'avec cette censure, la Direction a commis une erreur (...)
La radio d'Olivier Poivre d'Arvor n'est pas seulement médiocre par son contenu : c'est toute la ligne de conduite et l'attitude générale du bonhomme qui sont empreints de médiocrité. Dans ses propos de manager caricatural, on discerne très bien les flatteries du boss pour "toutes les équipes formidables " (comprendre : ceux qui filent droit et jouent les lèche-cul), alors qu'il y a en filigrane un mépris envers les auditeurs exigeants et envers les producteurs eux aussi exigeants.
(...)
cricrigrigri a écrit:Pour compléter, cette information reçu sur le groupe ANPR:
France Culture a fait valoir que la radio "s'était entendue avec Alain
Veinstein sur l'arrêt de son émission depuis plus d'un an" et que "ce dernier avait accepté le principe d'un nouveau rendez-vous annuel de 40 émissions pour la grille d'été" de 2015. "Nous en étions à convenir des modalités de cette nouvelle collaboration quand Alain Veinstein a choisi de rompre le contrat et de transformer la dernière émission de +Du jour au lendemain+ - censée accueillir un écrivain - en un monologue de 35 minutes sur sa propre situation professionnelle", ajoute la station. "Une radio de service public n'est ni une antenne privée, ni le lieu de plaidoyer pro-domo, et ce pas plus pour Alain Veinstein que pour aucun d'entre nous (...). Assurer le renouvellement des générations à l'antenne, c'est aussi conforter l'avenir de France Culture", poursuit-elle.
Alain Veinstein - Emissions en réécoute avant disparition Page 3 sur 25
Haut de page ↑Regards sur France Culture » LES FORUMS » France Culture » Alain Veinstein - Emissions en réécoute avant disparition
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum