Nous sommes aujourd'hui outre l'avant dernier vendredi avant le mariage de Julie Gaillet, le 213e jour de 2014. En partant du 8 novembre 2011 ce qui fait 53 jours résiduels pour l'année, puis en ajoutant 366 et 365 pour les années 2012 et 2013, nous atteignons le total de 997. Le 1 000e jour après le 8 décembre sera donc le 4 août. Ce jour là à minuit ou bien à 00h35 pour les plus psychorigides de l'auditoire, on peut penser que le délai de réécoute aura ou sera expiré. De là on s'attend à une mise à jour ou plutôt à un black out ou plutôt à un breaking silence pour le mp3 considéré : soit à midi, soit le soir à minuit, ce qui donnerait un délai de réécoute de 1001 jours.Nessie a écrit:[...] à la date du 8 novembre 2011. Ce jour-là, Alain Veinstein accueille... Colette Fellous.
Ici la mise en pastille d'écoute aura valeur de test technique : on s'approche du délai de 1 000 jours, mais quand sera-t-il révolu ? Jusqu'à quelle date le duo Veinstein-Fellous peut-il demeurer en ligne sur notre forum ?
[son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2011/11/s45/RF_EC79A177-743E-43C5-B736-AE26DAF4B07E_GENE.MP3" debut="00:00" fin="35:00"]
Mais dans les fait, il faut s'attendre à autre chose : quand j'ai pos(t)é la pastille d'écoute, l'émission précédente était déjà retirée de la réécoute, d'ailleurs à mon avis ça valait mieux mais je ne voudrais pas passer pour un censeur. Enfin c'était Matthieu Lindon, émission du 5 novembre si j'applique le même calcul comme nous étions alors le 31 juillet merci de suivre l'opération elle est simplissime quoique rétro-chronologique : quantième 212+365+366+31+25=999 la conclusion limpide en est que l'émission du 5 novembre a été retirée un jour trop tôt ou bien deux jours trop tôt. En vertu des principes énoncés au paragraphe précédent, l'émission devait tenir jusqu'au quantième 312 donc aujourd'hui à minuit ou à 00h35 pour les psychorigides, et jusqu'à demain matin 00h00 pour les plus permissifs (et peut-être même 00h35 pour les super-laxistes). Sauf si l'émission de 00h00 est comptabilisée dans la journée précédente, ce qui ne m'étonnerait pas. Auquel cas Colette Fellous quittera la réécoute non le 4 mais le 3. Quel suspense...
J'en étais là de mes réflexions quand me revint la raison qui m'avait poussé à placer ladite pastille : en ce qui me concerne, le prochain entretien mémorable dans Du jour au lendemain est celui du 17 novembre : Philippe Lançon pour son roman "Les îles" d'ailleurs à réécouter le début je le trouve pas si mémorable que ça. Et du 8 au 17, sur cette page ou sur celle-la, on trouve en ordre chronologique non inversé :
Eric Reinhardt
Edward St Aubyn
Pascaline Mourier-Casile
Shumona Sinha
Dalibor Frioux
Hubert Nyssen (rediffusion de 2003, probablement un peu abrégée ?)
Dernière édition par Nessie le Sam 09 Aoû 2014, 15:30, édité 3 fois