Prenons France Musique, il y reste encore des émissions satisfaisant les curiosités les plus éclectiques. Selon les numéros : Sous la couverture ; Musicopolis ; Guitare, guitares ; Tapage nocturne ; L'Expérimentale ; Ocora Couleurs du monde ; Grands entretiens, la série "Carrefour des Amériques", etc. Réécoute en ligne, podcasts, disponibilité, descriptifs complets et soignés ouverts sur d'autres sources de connaissances : tout cela par la magie d'une connexion internet et sans autre contribution que la redevance audiovisuelle (pour ceux qui n'en sont pas exemptés), tout cela est unique.
France Culture ? On critique, mais les Nuits compensent les défaillances du programme de jour, et puis il y a bien une émission quotidienne à écouter pour les auditeurs exigeants ou pour ceux en quête de compagnie sonore : Concordances des temps ; La Fabrique de l'histoire ; À voix nue ; personnages en personne ; Carbone 14 ; Le Feuilleton, etc.
Et si l'on ne trouve pas son bonheur sur ces deux-là ? France Inter : La Marche de l'histoire ; la Preuve par Z. Les voisines francophones, la RTS ou la RTBF et les voisines ou lointaines non francophones. Certains des contributeurs écoutent des radios privées associatives (Radio Courtoisie) ou commerciales (Radio Classique).
La hausse du pouvoir d'écoute est massive, tangible. Ce qui n'interdit pas de poser des questions sur la qualité et la variété des prestations radiophoniques françaises du service public. C'est un des rôles de ce forum.
France Culture ? On critique, mais les Nuits compensent les défaillances du programme de jour, et puis il y a bien une émission quotidienne à écouter pour les auditeurs exigeants ou pour ceux en quête de compagnie sonore : Concordances des temps ; La Fabrique de l'histoire ; À voix nue ; personnages en personne ; Carbone 14 ; Le Feuilleton, etc.
Et si l'on ne trouve pas son bonheur sur ces deux-là ? France Inter : La Marche de l'histoire ; la Preuve par Z. Les voisines francophones, la RTS ou la RTBF et les voisines ou lointaines non francophones. Certains des contributeurs écoutent des radios privées associatives (Radio Courtoisie) ou commerciales (Radio Classique).
La hausse du pouvoir d'écoute est massive, tangible. Ce qui n'interdit pas de poser des questions sur la qualité et la variété des prestations radiophoniques françaises du service public. C'est un des rôles de ce forum.