C'est en cours de réparation. Pour l'instant, le fonctionnement n'est que très partiel.
Que ceux qui ont buté ces derniers mois sur les dysfonctionnements de l'outil de téléchargement (et même son absence de fonctionnement) m'en excusent. Trois problèmes l'ont progressivement rendu complètement inopérant :
Une partie de cet outil est hébergé ailleurs, sur un site qui autorise, au contraire de ce forum, un peu de programmation côté serveur. Cet hébergement se tenait sur le site d'un ami, site qui connut les avanies d'une dégradation aveugle de la part d'un programme pirate, introduisant dans ses pages un code intrusif et capable de nuisances lors de la visite d'un internaute. La partie du site utilisée par notre outil n'a pas été concernée par cette attaque, mais le site dans son ensemble a eu tôt fait d'être étiqueté "potentiellement dangereux" par Google et d'autres sites référents dans le recensement des sites. Les navigateurs modernes (à l'exception d'Internet Explorer) s'appuient sur ce genre de listings, et ont bloqué l'accès non pas à l'outil, mais à ses requêtes vers le site contaminé.
Une deuxième source de problème a été la suivante : France Culture a changé nombre d'adresses de ses pages récemment : Continent Sciences, par exemple, s'est retrouvée à la page www.franceculture.fr/emission-continent-sciences-0 , alors qu'elle se trouvait l'année dernière à la page www.franceculture.fr/emission-continent-sciences .
Il y a donc un gros travail de remise à jour de ces adresses, et dans la mesure du possible, une mise au point de l'automatisation de ces mises-à-jour, pour ne plus être à la bloqué au moindre changement d'adresse d'une page d'émission.
Enfin, ce qui a mis un terme complet au fonctionnement l'outil de téléchargement - déjà claudiquant - , même pour les utilisateurs d'Internet Explorer, fut la clôture définitive du site ami.
Le premier pas vers la résolution des problèmes vient d'être fait : la souscription d'un hébergement autonome, avec bande passante illimitée - à ses belles heures, vous consommiez une cinquantaine de giga-octets par mois en téléchargement - et du même coup, d'un nouveau nom domaine : www.regfc.fr. Ce site héberge le code nécessaire au fonctionnement de l'outil, et il n'est plusblacklisté.
Le deuxième sera sa réécriture pour qu'il prenne en compte les nouvelles pages d'émissions du site de France Culture.
Le dernier consistera à mettre à jour les listes d'émissions dont l'accès au fichier MP3 a été précalculé. Aujourd'hui, ces listes s'arrêtent en juin 2013, c'est pourquoi les numéros d'émissions apparaîssent d'emblée remplies jusqu'à juin 2013 quand on sélectionne une émission dans l'outil. La suite est comblée en allant glâner les informations manquantes directement sur le site de France Cultlure.
Pour finir, quand des envies de plus grande liberté nous prendont, et qu'on voudra s'absoudre des limites imposé par l'actuel hébergeur - qui fait très bien son boulot, mais tout ici lui appartient, messages compris -, il est possible que ce site, www.regfc.fr, devienne notre abris futur.