Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)    Page 25 sur 42

Bas de page ↓   

Arcimboldi 


Invité

241
Répondre en citant  
Secret professionnel - Mer 05 Aoû 2015, 11:51

Mille mercis pour ce merveilleux outil. Vous êtes un Don Quichotte surtout pour les Français qui habitent à l'étranger.
Quel dommage que cette machine ne remonte pas encore plus loin dans le temps !
J'ai un problème avec le télé chargement de l'émission Secret professionnel. Celle-ci semble se télécharger mais l'archive est finalement vide de contenu. Ce n'est pas le cas des autres émissions donc ce n'est pas un problème de bande passante.

Rhodan 


Invité

242
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Sam 08 Aoû 2015, 14:20

Bonjour masterkey,

merci énormément pour ton formidable outil ! Difficile de s'en passer désormais. Aussi, j'aurais une demande très personnelle, concernant une émission que je ne parviens pas à télécharger.
Dans l'émission de France Musique "Concert du soir (le)", un des numéros ne semble pas fonctionner : rien ne se passe quand j'essaie de lancer le téléchargement via l'aspirateur. Il s'agit de celui du 26.07.2015, Adriana Lecouvreur à l'Opéra Bastille. (N.B. : une merveille absolue!)
Est-ce normal ? Est-ce qu'il se peut que l'aspirateur cherche indéfiniment un fichier audio qui n'existe plus ?
Merci d'avance pour ta réponse.

masterkey 

masterkey
Admin

243
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Dim 09 Aoû 2015, 00:14

Bonsoir Arcimboldi, Rhodan,

Merci de ces messages.

Dans le cas de Secret professionnel, Arcimboldi, avez-vous un numéro particulier qui coince ? J'en ai essayé plusieurs, qui se sont tous téléchargés correctement. Peut-être y a-t-il eu une indisponibilité temporaire des serveurs de France Culture, de ceux qui hébergent l'aspirateur ou de Yahoo, qui est un intermédiaire dans ces téléchargements.

Rhodan, malheureusement France Musique a déjà retiré de la réécoute ce numéro du concert du soir. Je pensais que ces émissions étaient accessibles pendant un mois, mais ce n'est visiblement pas le cas de façon systématique. Reste peut-être à tenter une demande du côté de l'l'ANPR.

http://www.regardfc.com

masterkey 

masterkey
Admin

244
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Jeu 13 Aoû 2015, 16:13

Cette semaine sur France Inter, la Marche de l'histoire produit une semaine entière sur l'histoire du jazz, avec pour invité unique Philippe Gumplowicz.

Les passages que j'en ai écouté m'ont donné envie d'adapter l'aspirateur au site de France Inter. C'est en phase de test et nombreux sont peut-être les bugs tapis dans l'ombre du code encore frais, signalez-les ici si vous les rencontrez. Je n'ai pas encore épluché la liste des émissions de l'antenne, d'ailleurs je ne sais pas si ça en vaut le coup. Je n'ai mis dans la liste pour le moment que quatre émissions bien connues de la chaîne, je suis prêt à ajouter à la main celles dont vous ferez la demande.

L'adresse du nouvel aspirateur : http://regfc.fr/aspiFI.html . Vous pouvez aussi cliquer directement sur le lien "L'aspir'Inter" dans le menu du forum.

PS : les pages des émissions du site de France Inter semblent mieux fichues que celles de France Culture : tous les numéros figurent dans une même page. L'aspirateur mettra un peu de temps à charger les numéros de l'émission, mais vous les affichera tous d'un coup depuis 2012 jusqu'à aujourd'hui.



Dernière édition par masterkey le Ven 14 Aoû 2015, 09:10, édité 1 fois

http://www.regardfc.com

bergil 


245
Répondre en citant  
l'aspir'Inter - Ven 14 Aoû 2015, 07:19

masterkey a écrit:Cette semaine sur France Inter, la Marche de l'histoire produit une semaine entière sur l'histoire du jazz, avec pour invité unique Philippe Gumplowicz.
L'adresse du nouvel aspirateur : http://regfc.fr/aspiFI.html. Vous pouvez aussi cliquer directement sur le lien "L'aspir'Inter" dans le menu du forum.

Bonjour Masterkey et merci pour cette avancée qui fera plaisir à plus d'un(e) !

L'adresse ne comprend évidemment pas le dernier "." qui signale la fin de la phrase Smile

masterkey 

masterkey
Admin

246
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Ven 14 Aoû 2015, 09:11

Merci Bergil, vous avez un bon oeil !
C'est donc http://regfc.fr/aspiFI.html .

http://www.regardfc.com

Pil 


Invité

247
Répondre en citant  
Répliques 14-15 - Jeu 20 Aoû 2015, 16:57

Bonjour,
Un grand bravo masterkey pour cette merveilleuse bibliothèque ; j'en ai rêvé, vous l'avez fait.
Je tente d'aspirer l'émission Répliques de FC et bizarrement, toute la saison 14-15 n'apparait pas...réussireriez-vous à l'obtenir ?
Un grand merci d'avance

Pil 


Invité

248
Répondre en citant  
Répliques ant 11/2012 - Ven 21 Aoû 2015, 14:09

Merci pour votre réactivité : la saison 2014-2015 de Répliques a été chargée !
Maintenant ce sont les archives qui bugguent un peu : dans le dossier "Repliques" (sans accent), on récupère les saisons antérieures, mais avant le 24/11/2012 inclus ("face à la corrida"), les fichiers existent mais sont vides (0 ko).
Pouvez-vous les récupérer ?
Un grand merci

masterkey 

masterkey
Admin

249
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Ven 21 Aoû 2015, 16:07

Bonjour Pil,

Merci de votre premier message : il m'a mis sur la piste d'un changement complet des adresses de nombreuses émissions de France Culture qui vient de s'opérer, il y a quelques jours au plus. Toutes les émissions  qu'on trouvait jusqu'à maintenant à des pages dont l'adresse se terminait par "-0" ou par "-1" (ainsi, http://www.franceculture.fr/emission-cultures-d-islam-0 ) ont été renommées en -12-13 ou -13-14 pour signaler qu'il s'agit des émissions de l'année 2012-2013 ou 2013-2014. Celles  de l'année (scolaire) écoulée se terminent maintenant par 14-15.

Je viens donc de changer en masse les liens qu'utilisait l'aspirateur France Culture, en espérant qu'il n'y ait pas trop de casse au passage. Avec la rentrée qui s'annonce, je vais probablement avoir pas mal de travail de mise à jour, ce qui ne sera pas fait instantanément, mais comme d'habitude au gré des demandes sur ce fil.

En ce qui concerne les émissions de 2012, elles sont malheureusement touchées par la limite d'âge des 1000 jours (déjà généreuse, comme l'expliquait Philaunet). France Culture en a retiré l'accès et l'aspirateur ne peut plus les trouver, c'est valable pour toutes les émissions de la chaîne.

http://www.regardfc.com

plotchiplotch 


Invité

250
Répondre en citant  
juste....génial!!!! mais.... - Ven 04 Sep 2015, 17:55

merci encore pour cet outil!
je cherche à télécharger des émissions de franceculture, continent musiques d'été (de cette année), mais la liste reste désespérément vide Sad
merci d'avance pour un conseil

CamilleR 


Invité

251
Répondre en citant  
Un peu plus d'emissions d'Inter?... - Sam 05 Sep 2015, 21:50

Bonjour et merci infiniment pour cet outil, qui répond parfaitement à ma grande question depuis longtemps: comment retrouver d'anciennes émissions de Radio France ?...

masterkey a écrit:Cette semaine (...) [m'a] donné envie d'adapter l'aspirateur au site de France Inter. (...) Je n'ai pas encore épluché la liste des émissions de l'antenne, d'ailleurs je ne sais pas si ça en vaut le coup. Je n'ai mis dans la liste pour le moment que quatre émissions bien connues de la chaîne, je suis prêt à ajouter à la main celles dont vous ferez la demande.

Grande consommatrice des émissions d'Inter, je dirais 'oui ça vaut le coup!', et serais la plus heureuse des auditrices si je pouvais retrouver grâce a votre génial aspi des archives de Pop & co, Tubes & co, Eclectik, Ça peut pas faire de mal, Le billet de François Morel...

Merci mille fois par avance

Contenu sponsorisé 


252
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) -

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)     Page 25 sur 42

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum