Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)    Page 8 sur 42

Bas de page ↓   

mazethenri@orange.fr 


Invité

71
Répondre en citant  
recherche d'émission passées - Jeu 16 Jan 2014, 14:41

durant l'été 2013
J 'ai découvert l'émission (contre histoire de la philosophie par Michel Onfray.)
J'y est pris beaucoup de plaisir, et j'aimerais les réécouter ainsi que les émissions des années précédentes si cela est possible. J'aimerais télécharger ces émissions pour pouvoir les écouter sur mon walkman. Merci de m'indiquer le processus.

AdèleT 


Invité

72
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Ven 17 Jan 2014, 20:31

Bonjour,
je voulais podcaster pour ma belle-mère les émissions de Hors-champs avec Michel Pastoureau (diffusées fin décembre si je me souviens bien), et je suis tombée sur votre magnifique outil de téléchargement. Malheureusement, les émissions de Hors-champs en téléchargement cessent en mars 2013. Les suivantes (et jusqu'au plus récentes) seront-elles uplaodées un jour ?
Merci beaucoup en tout ca !

OKle 


73
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Sam 18 Jan 2014, 06:46

pluriel 


74
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mar 21 Jan 2014, 19:49

où dois je mettre un message pour apprendre à télécharger sur mon smartphone (en wifi) les émissions de F.C

Nessie 

Nessie

75
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mer 22 Jan 2014, 01:23

Ce que vous avez fait est bon mais je vais juste changer votre titre pour que des lecteurs comprennent soient alertés et vous répondent.

Moi je vous aurais bien renseigné mais je ne sais même pas allumer un smartphone alors...

Quoique.
Avec des allumettes et un bidon d'essence j'ai une chance..

Nessie 

Nessie

76
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mer 22 Jan 2014, 01:31

Nessie a écrit:Ce que vous avez fait est bon mais je vais juste changer votre titre pour que des lecteurs comprennent soient alertés et vous répondent.

Moi je vous aurais bien renseigné mais je ne sais même pas allumer un smartphone alors...

Quoique.
Avec des allumettes et un bidon d'essence j'ai une chance..

Voila j'ai créé un fil avec votre message, et j'ai donné un titre qui dit le vrai sans fard. Histoire de lui redonner un plus de visibilité (comme on dit là où ça se dit) je vais y ajouter une réponse factice histoire de le mettre en haut de pile et donc dans la page sommaire qui n'est pas sommaire je me comprends.

Vous avez de la chance d'être tombé sur nous. Pour nos lecteurs on en ferait des trucs. On irait tenter de peigner Jean Lebrun malgré le proverbe qui dit qu'on ne peut pas peigner un diable qui n'a pas de cheveux. On irait initier Mariricheu au faux toc graphique. On essaierait de rire sincèrement à un joke d'Arnaud Laporte. On se forcerait à écouter une fois en entier le rENdEZ-vOUS. On irait affronter le dragon Lauradnir.

Glyo 


Invité

77
Répondre en citant  
Difficultés d'utilisation - Dim 26 Jan 2014, 11:12

Bonjour,

Je découvre cette fonctionnalité à l'instant et cela me comble de joie.

Cependant je vous informe ci dessous des difficultés que je rencontre:

1/- Je possède une tablette tactile sous windows 8.1 et ne peux faire apparaître la liste des numéros correspondants à un émission. Lorsque je sélectionne une émission elle apparaît en surbrillance, mais les numéros correspondants n'apparaissent pas dans la liste de droite. Le clavier virtuel n'apparait pas donc il ne m'est pas possible d'utiliser la touche entrée. Le double clic annule la sélection . Je suis obligée de basculer sur le bureau windows qui me permet de forcer l'affichage du clavier virtuel afin de réaliser les actions via le clavier.

2/- Pour sélectionner tous les numéros d'une émission je suis obligée de sélectionner chaque fichier unitairement, eh oui ! pas de souris (ctrl + a sélectionne l'ensemble des éléments de la page et non l'ensemble des éléments de la liste, même quand le focus est dans la liste des numéros d'émission)

3/- Lorsque je télécharge plusieurs fichiers (e. g. tous les numéros d'une émission), il faut acquitter le choix "ouvrir" ou "enregistrer" ..... pour chaque fichier, ce qui est un peu pénible

4/- Lorsque je télécharge plusieurs fichiers, si un problème survient lors du téléchargement d'un fichier cela interrompt le téléchargement des fichiers suivants. Cependant, les fichiers choisis initialement restent sélectionnés. Ce qui implique de vérifier unitairement chaque fichier toujours sélectionné mais déjà téléchargé afin de le "désélectionner" unitairement, pour lancer un nouveau téléchargement et compléter les fichiers déjà téléchargés.

5/- Concernant le nom des fichiers le format date jj-mm-aaaa ne permet pas un tri chronologique je suggère donc le format aaaa-mm-jj par défaut (nota, je n'ai pas trouvé la case à cocher permettant de modifier le format date).

J'espère que cela vous sera utile pour améliorer le coté fonctionnel de cette application.

Encore merci pour cette initiative.

Cordialement,
Glyo.

Nocturnes 


Invité

78
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mer 29 Jan 2014, 22:14

Bonjour, et merci pour ces partages.
Une petite requête,
est il possible d'avoir des émissions du" gai savoir"antérieures au 2.09.12 ?

Je crains que non mais sait- on jamais...
Merci

Nessie 

Nessie

79
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mer 29 Jan 2014, 23:57

C'est qu'avant cette date, l'émission de Raphaël Enthoven n'existe pas encore. Il faut remonter à juillet 2000 ou 2001 pour trouver les occurrences précédentes du titre "Le gai savoir", à l'époque produit par Gérard Gromer. Et là, il n'y a pas de format mp3 ni de distribution en podcast. Pourtant à cette époque, les émissions de France Culture, on l'a bien oublié depuis, étaient disponible en libre écoute pendant un temps indéterminé. On les chargeait soit en format RM, soit en les enregistrant en temps direct. Ca n'était pas du tout un "bon vieux temps", mais c'était quand même mieux que la période qui a suivi, car pour la réintroduction de la réécoute et du podcast, les auditeurs ont dû attendre 2005 ou 2006. , et pour que le podcast soit à la fois généralisé et techniquement au point, là il a fallu attendre 2011.

nocturnes 


Invité

80
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Sam 01 Fév 2014, 13:44

Bein en effet, devant cette explication, je ne peux que comprendre...
Merci pour la gentillesse.

denben 


Invité

81
Répondre en citant  
Pour utiliser cet outil, cliquez donc sur le bouton Téléchargement du menu - Mar 04 Fév 2014, 09:21

Et il est où ce bouton..? merci d'avance pour votre réponse

Contenu sponsorisé 


82
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) -

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)     Page 8 sur 42

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum