Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)    Page 26 sur 42

Bas de page ↓   

CamilleR 

Invité

251
Répondre en citant  
Un peu plus d'emissions d'Inter?... - Sam 05 Sep 2015, 21:50

Bonjour et merci infiniment pour cet outil, qui répond parfaitement à ma grande question depuis longtemps: comment retrouver d'anciennes émissions de Radio France ?...

masterkey a écrit:Cette semaine (...) [m'a] donné envie d'adapter l'aspirateur au site de France Inter. (...) Je n'ai pas encore épluché la liste des émissions de l'antenne, d'ailleurs je ne sais pas si ça en vaut le coup. Je n'ai mis dans la liste pour le moment que quatre émissions bien connues de la chaîne, je suis prêt à ajouter à la main celles dont vous ferez la demande.

Grande consommatrice des émissions d'Inter, je dirais 'oui ça vaut le coup!', et serais la plus heureuse des auditrices si je pouvais retrouver grâce a votre génial aspi des archives de Pop & co, Tubes & co, Eclectik, Ça peut pas faire de mal, Le billet de François Morel...

Merci mille fois par avance

masterkey 

masterkey
Admin

252
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Dim 06 Sep 2015, 00:42

@plotchiplotch : C'est corrigé.

@CamilleR : C'est fait. L'affichage de la liste des émissions de France Inter est un peu long, surtout pour une quotidienne comme le billet de François Morel car tous les numéros sont chargés d'un coup dans la liste, contrairement aux émissions de France Culture.

Bonne soirée.

http://www.regardfc.com

CamilleR 

Invité

253
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Dim 06 Sep 2015, 15:00

Superbe, merci!

Entre temps, j'ai parcouru la liste des émissions de FC, et je ne parviens pas à trouver les 5 épisodes de 'Nous' de Septembre 2013 (http://www.franceculture.fr/emission-fictions-la-vie-moderne-nous-15-2013-09-16)...
Lorsque je choisis dans l'aspi l'émission 'Fiction / La Vie moderne', la liste d'épisodes passe du 26.07.2013 au 02.12.2013 (même lorsque je rafraîchis la page) - une idée?

bergil 

254
Répondre en citant  
Fictions la vie moderne - Dim 06 Sep 2015, 16:43

CamilleR a écrit:
Entre temps, j'ai parcouru la liste des émissions de FC, et je ne parviens pas à trouver les 5 épisodes de 'Nous' de Septembre 2013 (http://www.franceculture.fr/emission-fictions-la-vie-moderne-nous-15-2013-09-16)...
Lorsque je choisis dans l'aspi l'émission 'Fiction / La Vie moderne', la liste d'épisodes passe du 26.07.2013 au 02.12.2013 (même lorsque je rafraîchis la page) - une idée?

Bonjour Camille, je viens de constater que les 5 épisodes recherchés sont ré-écoutables ici :
http://www.franceculture.fr/personne-yann-coridian.html
bonne écoute

Fedora June 

255
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mar 08 Sep 2015, 16:38

Pendant les travaux, le cinéma reste ouvert

Quelqu'un a-t-il téléchargé cette émission?(les trois années)
Si oui, pourriez-vous la mettre dans l'aspirateur Inter?
Je vous remercie.

bergil 

256
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mar 08 Sep 2015, 17:22

Fedora June a écrit:Pendant les travaux, le cinéma reste ouvert
Quelqu'un  a-t-il téléchargé cette émission?(les trois années)
Si oui, pourriez-vous la mettre dans l'aspirateur Inter?
Je vous remercie.  

Bonjour,
cela ne répond que partiellement, mais toutes les émissions à partir de juin 2013 sont (ré)écoutables ici :
http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/384613

masterkey 

masterkey
Admin

257
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mar 08 Sep 2015, 17:43

@Fedora June : Pour finir de répondre, l'émission vient d'être ajoutée à l'aspirateur Inter. En réalité, nul besoin de télécharger tous ces numéros pour les ajouter à l'aspirateur, il me faut juste lui fournir l'adresse de la page des numéros de l'émission. Dans le cas de "Pendant les travaux ...", celle-ci : http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/652794 .

Cette souplesse vient du fait que les fichiers des émissions ne sont pas stockés ici (nous sommes loin d'avoir la place pour),  mais restent bien sur le site de France Inter. C'est au moment où vous lancez le téléchargement que l'aspirateur va glaner les fichiers mp3 sur le site de France Inter/Culture/Musique pour vous les acheminer.

En contrepartie,  nous restons victimes du couperet des 1000 jours, au-delà desquels les émissions ne peuvent plus être aspirées.

@CamilleR : Je ne vous oublie pas. Cette émission n'est pas la seule touchée par ce trou courant 2013. Je soupçonne le site de France Culture d'avoir quelques irrégularités dans l'écriture de ses pages d'émissions à cette époque-là.

http://www.regardfc.com

Fedora June 

258
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Jeu 10 Sep 2015, 12:09

Merci Masterkey.
J'avais essayé de les télécharger depuis le site et cela ne marchait pas.
Dommage que vous n'ayez pas les anciennes émissions qui ne sont plus sur le site.
Si quelqu'un les a...

CamilleR 

Invité

259
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Ven 11 Sep 2015, 10:10

Bonjour à tous,

@masterkey J'ai noté un petit soucis concernant l'aspiFI pour les emissions 'Tubes & Co' et 'Pop & Co': lors du téléchargement d'un épisode, le nom du fichier à enregistrer ne mentionne pas la date de diffusion, le titre de l'épisode etc (comme c'est le cas pour les autres émissions), ni d'extension
Si j'ajoute manuellement l'extension .mp3, le fichier est correctement lu dans mon player
Mais j'ai pensé que c'était dommage de ne pas avoir la date et le titre de l'épisode comme nom de fichier...

En ce qui concerne le feuilleton de Yann Coridian de 2013, je l'écouterai avec plaisir en ligne ce week-end -- mais si je pouvais récupérer les épisodes en format mp3 pour les écouter hors ligne, ça serait encore mieux Smile

ClémentD 

Invité

260
Répondre en citant  
Emission Métropolitains - Ven 11 Sep 2015, 14:53

Bonjour et merci infiniment pour cette belle ressource que vous nous offrez là !
J'ai déjà retrouvé de vieilles émissions qui n'étaient plus en téléchargement libre, c'est vraiment très utile !

Je souhaiterais aujourd'hui récupérer des reportages de l'émission Métropolitains mais elle n'apparait pas dans la liste.
Pourriez vous me dire comment y parvenir ?

En vous remerciant par avance,

Clément

CamilleR 

Invité

261
Répondre en citant  
Ca peut pas faire de mal... - Sam 12 Sep 2015, 18:41

Parce qu'un peu de lecture, ça peut pas faire de mal... et que l'émission de Guillaume Gallienne pourrait faire partie de la programmation de France Culture... serait-il possible de l'ajouter à l'aspiFI?

Merci d'avance!

Contenu sponsorisé 

262
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) -

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)     Page 26 sur 42

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier