Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)    Page 27 sur 42

Bas de page ↓   

CamilleR 

Invité

261
Répondre en citant  
Ca peut pas faire de mal... - Sam 12 Sep 2015, 18:41

Parce qu'un peu de lecture, ça peut pas faire de mal... et que l'émission de Guillaume Gallienne pourrait faire partie de la programmation de France Culture... serait-il possible de l'ajouter à l'aspiFI?

Merci d'avance!

CamilleR 

Invité

262
Répondre en citant  
A propos de Tubes&Co / Pop&Co - Sam 12 Sep 2015, 19:21

Suite à mon précédent message à propos de 'Tubes & Co' et 'Pop & Co' sur l'aspiFI:
CamilleR a écrit: (...) lors du téléchargement d'un épisode, le nom du fichier à enregistrer ne mentionne pas la date de diffusion, le titre de l'épisode etc (comme c'est le cas pour les autres émissions), ni d'extension
Si j'ajoute manuellement l'extension .mp3, le fichier est correctement lu dans mon player(...)

Apparemment, FI regroupe les 2 émissions sur la même page (http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/956376 et http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/703072 sont identiques) - ce qui est assez logique quand on y réfléchi, puisqu'il s'agit de la même présentatrice et du même horaire.

Du coup, je suggérerai de supprimer l'une des 2 entrées dans la liste d'émissions de l'aspiFI, pour n'en garder qu'une qu'on pourrait renommer 'Pop & Co / Tubes&Co'

Reste tout de même le problème du nom et de l'extension du fichier quand on essaye de le télécharger via l'aspiFI...

palimpseste 

263
Répondre en citant  
Onfray - Mar 15 Sep 2015, 19:02

Bonjour,

L'aspirateur à Culture ne donne rien pour les "conférences de Michel Onfray" car c'est l'ancien nom de l'émission dont les podcasts ne sont pas/plus téléchargeables. Les dernières conférences sont déclinées sous le titre "contre-histoire de la philosophie":

2012 - Contre-histoire de la philosophie - Saison 10
2013 - Contre-histoire de la philosophie - Saison 11
2014 - Contre-histoire de la philosophie - Saison 12 : La pensée post-nazie
2015 - Contre-histoire de la philosophie - La résistance au nihilisme

Serait-il possible d'actualiser l'aspirateur avec ce qui est encore disponible ?
D'avance merci.

Nessie 

Nessie

264
Répondre en citant  
Michel Onfray, la contre-histoire à l'UP de Caen - Mar 15 Sep 2015, 20:40

concernant Michel Onfray, Palimpseste a écrit:[...]

Serait-il possible d'actualiser l'aspirateur avec ce qui est encore disponible ?
D'avance merci.

Hélas, il n'y a rien de disponible même parmi les plus récentes. Les émissions sont retirées du site de FC 15 jours après leur diffusion. Les émissions et pas seulement le lien d'accès. La cause en étant dans le contrat qui lie FC à l'UPC, et/ou peut-être dans le contrat qui antérieurement lie Michel Onfray à son éditeur.

De là, pour trouver les années précédentes :
a) soit on se tourne vers les produits du marché, qui donne le contenu en format réduit : chaque année une dizaine de CD, ça ne contient pas autant que 25 leçons. Mais enfin c'est disponible en librairie et en bibliothèques.
b) soit on se tourne vers les amateurs, et si on n'en connait point ben on en trouvera du côté d'ANPR où les dernières années sont rassemblées et complètes (depuis 2006 ou 2007). Pour les années antérieures ça sera plus difficile mais pas impossible.

palimpseste 

265
Répondre en citant  
Merci. - Mer 16 Sep 2015, 11:43

Merci Nessie pour ces précisions.
Je vais surement me tourner vers l'ANPR puisqu'il y a 6 mois le disque dur qui me servait à stocker les podcasts est tombé en panne abruptement sans possibilité de récupération.

plotchiplotch 

Invité

266
Répondre en citant  
yeeeees! - Lun 21 Sep 2015, 18:19

masterkey a écrit:@plotchiplotch  : C'est corrigé.
mille mercis  alien

Machenka 

Invité

267
Répondre en citant  
J'ai érigé un autel à votre gloire!!! ^^ - Mer 30 Sep 2015, 22:00

MERCI!
Je n'ai que ça qui me vient, c'est fantastique, c'est merveilleux! J'étais effroyablement frustrée de n'avoir pas accès ni à la radio (en zone blanche, le bonheur!) ni au téléchargement des émissions, que je ne peux écouter qu'au travail (sur les chantiers) ou quand je fais du vtt...Mes deux seuls temps libres. Et vous l'avez fait. Incroyable. Vous êtes un génie! Merci, merci merci!

Macha, au comble du bonheur.

Le Lapin Baroqueux 

Invité

268
Répondre en citant  
Emission ''Le Concert de l'après-midi'' sur France Musique - Sam 03 Oct 2015, 21:02

Bonsoir,

J'apprécie beaucoup votre extraordinaire aspirateur, qui mériterait un prix d'excellence.

Il semble cependant que l'aspirateur à musique ne parvient pas à aspirer les émissions postérieures à la fin du mois d'août ; l'aspirateur n'affiche pas les émissions du mois de septembre.

Pouvez-vous vérifier ? Merci d'avance.

Le Lapin Baroqueux

bergil 

269
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Sam 03 Oct 2015, 23:03

Le Lapin Baroqueux a écrit:Bonsoir,
J'apprécie beaucoup votre extraordinaire aspirateur, qui mériterait un prix d'excellence.
Il semble cependant que l'aspirateur à musique ne parvient pas à aspirer les émissions postérieures à la fin du mois d'août ; l'aspirateur n'affiche pas les émissions du mois de septembre.
Pouvez-vous vérifier ? Merci d'avance.
Le Lapin Baroqueux

C'est fait, avec plusieurs émissions actuelles : les émissions de septembre et octobre s'affichent bien pour :
Plaisir du Quatuor, Générations jeunes interprètes, France Musique la Nuit . . . Aubade . . . Smile

Le Lapin Baroqueux 

Invité

270
Répondre en citant  
Emission ''Le Concert de l'après-midi'' - Dim 04 Oct 2015, 22:40

Grazie mille, signor Bergil

Cela n'a cependant pas l'air de fonctionner avec l'émission "Le Concert de l'Après-midi". Est-ce que je me trompe ?

Le Lapin Baroqueux

bergil 

271
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Lun 05 Oct 2015, 07:11

Le Lapin Baroqueux a écrit:Grazie mille, signor Bergil
Cela n'a cependant pas l'air de fonctionner avec l'émission "Le Concert de l'Après-midi". Est-ce que je me trompe ?
Le Lapin Baroqueux

Si figuri , Cher Lapin mélomane !

Vous ne vous trompez pas : le téléchargement de cette émission n'est pas disponible. Il en est de même pour le Concert du Soir (sujet évoqué le 9 août 2015 dans le présent fil).
Vous remarquerez, en affichant sur le site FM la liste de ses émissions, qu'au niveau de ces deux dernières, les liens "podcaster via .." ne sont pas présents, alors qu'ils le sont pour beaucoup d' autres. Dommage Sad

Dernière édition par bergil le Mar 06 Oct 2015, 09:53, édité 1 fois

Contenu sponsorisé 

272
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) -

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)     Page 27 sur 42

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier