Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)    Page 24 sur 42

Bas de page ↓   

bergil 

231
Répondre en citant  
Les aspirateurs France Culture et France Musique - Mar 28 Juil 2015, 16:05

masterkey a écrit:@FCC/GLORIGNAL : L'émission "Note du traducteur" a été ajoutée à l'aspirateur à Musique.
. . . .
. . . . @footix:Idem pour "Mauvais genres".

@Bergil : Merci de votre aide sur ce fil et de votre disponibilité pour répondre aux questions des utilisateurs.

Bah, quand ce n'est pas trop compliqué . . . Smile
Merci à vous pour toutes ces mises à jour ;
Je signale à toutes fins utiles que si l'Aspirateur FM  propose encore des émissions récentes de 'Samedi soir à l'opéra' et 'Concert du soir' , leur téléchargement n'aboutit plus à rien (à part une exception : 06/07/2015 Alcina dans 'Concert du soir').
Selon FM, ces émissions ne sont plus proposées au téléchargement.

Dinvicket 

Invité

232
Répondre en citant  
Le concert du soir : Soirée Arles 2015 : Gisela Joao - Jeu 30 Juil 2015, 01:07

Bonjour,
Merci pour cet aspirateur que je viens de découvrir et que je trouve fort utile. La seule émission que je n'ai pas réussi à récupérer et donc dans "concert du soir (le)" : "soirée Arles 2015 : Gisela Joao...". Il ne reconnait pas le format mp3 comme pour les autres et me donne un fichier de 0ko. Je soupçonne un nom d'émission trop. Existe-t-il une solution?
Encore merci.

bergil 

233
Répondre en citant  
Le concert du soir : Soirée Arles 2015 : Gisela Joao - Jeu 30 Juil 2015, 09:02

Dinvicket a écrit:Bonjour,
Merci pour cet aspirateur que je viens de découvrir et que je trouve fort utile. La seule émission que je n'ai pas réussi à récupérer et donc dans "concert du soir (le)" : "soirée Arles 2015 : Gisela Joao...". Il ne reconnait pas le format mp3 comme pour les autres et me donne un fichier de 0ko. Je soupçonne un nom d'émission trop. Existe-t-il une solution?
Encore merci.
Bonjour Dinvicket,
Hé oui, l'émission "Concert du soir" n'est pas (plus ?) téléchargeable actuellement (comme signalé plusieurs fois dans ce fil d'interventions). Je serais ravi d'être contredit  Smile
Mais vous semez un doute : auriez-vous réussi à télécharger d'autres 'Concerts du soir' récents? Neutral
Suggestion : enregistrer l'émission en utilisant la fonction 'réécoute' avec une application ad hoc (mais l'opération durera le temps du concert ..)

masterkey 

masterkey
Admin

234
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Jeu 30 Juil 2015, 10:08

Bonjour Bergil,

Eh bien si, les concerts de soir sont bien proposés au téléchargement par France Musique, mais pour un mois seulement (je viens de m'en apercevoir, je n'avais pas été vérifier jusque là).

Il devrait être parfaitement possible de télécharger le concert du 15 juillet, "Arles 2015", jusqu'au 14 août au moins.

Mais, Dinviket, l'outil de téléchargement de France Musique n'était pas près à faire face à une facétie du site de France Musique, sur lequel certaines émissions avaient dans leur nom des codes HTML (tels que & #039;) (caractère codant l'apostrophe) qui perturbaient leur téléchargement. Vos doutes visaient juste. J'ai remarqué hier le même bug sur l'outil de France Culture, dans la section des Nuits, en tentant d'en télécharger plusieurs numéros.

C'est maintenant corrigé tant pour les Nuits de France Culture que pour le Concert du soir de France Musique, vous devriez pouvoir télécharger cet Arles 2015 si vous réessayez avant le 15 août.

Dernière édition par masterkey le Jeu 30 Juil 2015, 10:11, édité 1 fois

http://www.regardfc.com

Nessie 

Nessie

235
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Jeu 30 Juil 2015, 10:10

bergil a écrit:
Dinvicket a écrit:Bonjour,
Encore merci.
Bonjour Dinvicket,
Hé oui, l'émission "Concert du soir" n'est pas (plus ?) téléchargeable actuellement (comme signalé plusieurs fois dans ce fil d'interventions). Je serais ravi d'être contredit  Smile
Mais vous semez un doute : auriez-vous réussi à télécharger d'autres 'Concerts du soir' récents? Neutral
Suggestion : enregistrer l'émission en utilisant la fonction 'réécoute' avec une application ad hoc (mais l'opération durera le temps du concert ..)

Well ça m'intriguait cette histoire.
J'ai donc lancé la réécoute du concert de Gisela Joao.
J'ai tenté une capture au moyen de download helper (le module de Firefox). Soulagement : ça marche. C'est un peu long (3 minutes) because l'émission elle-même est plus longue que les pastilles-chroniques de France Culture. Le fichier pèse 140 000 ko on peut donc le mettre en partage, par exemple sur MediaFire.

Entre temps notre MasterKey a rétabli le chargement, il est donc inutile que je le mette en partage, et je n'ai plus qu'à vous remercier de m'avoir fait découvrir ce concert.

Mais dans le cas où ça se reproduirait sur un autre concert, je confirme : quand c'est offert à la réécoute en ligne sur France Musique, on peut capturer l'émission par Download Helper.

Dernière édition par Nessie le Sam 01 Aoû 2015, 09:59, édité 2 fois

bergil 

236
Répondre en citant  
L' aspirateur France Musique : difficultés avec 'Concert du soir' - Jeu 30 Juil 2015, 19:29

Merci à Masterkey et Nessie  pour leur sérieux coup de main ;
suis content de pouvoir récupérer les Concerts du soir qui m'intéressent !
Bien noté qu'il faut que je teste la capture au moyen de Download Helper, qui peut me faire gagner un temps fou  . . .

Dinvicket 

Invité

237
Répondre en citant  
Merci beaucoup!!!! - Jeu 30 Juil 2015, 22:13

Merci à vous tous pour avoir répondu aussi vite à mon problème et pour l'avoir solutionné.
Je vais enfin pouvoir récupérer ce concert.
Encore merci.

Chalot 

Invité

238
Répondre en citant  
remerciements - Sam 01 Aoû 2015, 00:11

Monsieur
Je tiens à vous remercier pour le bonheur que vous m'apportez en me permettant d'écouter le soir les émissions de France Culture qui m'intéressent ,
J'attends avec impatiences les chargements que vous allez nous présenter
Très cordialement

Forkkman 

Invité

239
Répondre en citant  
Impossible d'aspirer complètement ''La résistance au nihilisme'' de M. Onfray - Dim 02 Aoû 2015, 15:44

Bonjour,

Votre merveilleux aspirateur à culture a failli me sauver la 'mise' !

Je n'arrivais pas à télécharger les conférences conférences de Michel Onfray de 2015 sur le site de radio France (ni ailleurs) et vous m'avez redonné espoir !

Malheureusement, c'est une émission d'une heure et même en allongeant la "Durée de téléchargement d'une émission" à 9999 secondes, les fichiers restent tronqués (j'ai obtenu 24 minutes maximum).

J'ai essayé dans 2 navigateurs (Chrome et FF), sans succès, mais peut-être est-ce une limite de mon FAI ...

Avez-vous connaissance d'un problème existant et/ou une piste pour récupérer ces podcasts ?

J'ai effectué des recherches dans le forum et je n'ai pas trouvé de référence à ce problème particulier.

Liens utilisés :
>> http://www.regfc.fr/aspi.html
>> http://www.regfc.fr/download.php?name=Conf%C3%A9rences%20de%20Michel%20Onfray%20-%2027.07.2015%20-%20Dialectique%20de%20Mai%2068.mp3&url=http%3A//www.franceculture.fr//sites/default/files/sons/2015/07/s30/RF_8D748190-4040-4F03-BEBF-F9C79E30851A_GENE.MP3

D'avance Merci !

Forkkman (le retour) 

Invité

240
Répondre en citant  
Problème résolu : Impossible d'aspirer complètement ''La résistance au nihilisme'' de M. Onfray - Dim 02 Aoû 2015, 22:13

Bonjour,
Il s'agissait bien de mon FAI (en fait un partage de connexion via un smartphone en 3G) et pourquoi aléatoirement 15MO ou  22MO, ça c'est un mystère ...
L'aspirateur à culture a donc fonctionné magnifiquement bien, le nihilisme n'a qu'à bien se tenir !
Et tant d'autres émissions intéressantes à découvrir, merci !!!
Bien à vous, Forkkman.

Arcimboldi 

Invité

241
Répondre en citant  
Secret professionnel - Mer 05 Aoû 2015, 11:51

Mille mercis pour ce merveilleux outil. Vous êtes un Don Quichotte surtout pour les Français qui habitent à l'étranger.
Quel dommage que cette machine ne remonte pas encore plus loin dans le temps !
J'ai un problème avec le télé chargement de l'émission Secret professionnel. Celle-ci semble se télécharger mais l'archive est finalement vide de contenu. Ce n'est pas le cas des autres émissions donc ce n'est pas un problème de bande passante.

Contenu sponsorisé 

242
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) -

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)     Page 24 sur 42

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier