Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)    Page 21 sur 42

Bas de page ↓   

1utilisateur 

Invité

201
Répondre en citant  
sur les épaules de darwin - Lun 25 Mai 2015, 09:17

Bonjour, j'ai un problème un peu plus épineux à vous transmettre....
J'aime beaucoup l'émission Sur les épaules de Darwin, sur france inter, mais je n'ai réussi à remonter que jusqu'à l'émission du 22 mars 2014 (dernière émission de la page du flux rss à l'époque où j'ai commencé à l'écouter), mais j'ai vu sur le forum que des émissions plus anciennes pouvaient être téléchargées car elles restaient "cachées" sur le site, ailleurs.
Pourriez-vous me dire si c'est possible pour cette émission, et me permettre de remonter, pourquoi pas, jusqu'à la première ? (soyons fous !!)
Merci d'avance pour votre soutien, en espérant que ce soit possible.

bergil 

202
Répondre en citant  
sur les épaules de darwin : jusqu'au 28/02/15 - Lun 25 Mai 2015, 11:22

1utilisateur a écrit:Bonjour, j'ai un problème un peu plus épineux à vous transmettre....
J'aime beaucoup l'émission Sur les épaules de Darwin, sur france inter, mais je n'ai réussi à remonter que jusqu'à l'émission du  22 mars 2014 (dernière émission de la page du flux rss à l'époque où j'ai commencé à l'écouter), mais j'ai vu sur le forum que des émissions plus anciennes pouvaient être téléchargées car elles restaient "cachées" sur le site, ailleurs.
Pourriez-vous me dire si c'est possible pour cette émission, et me permettre de remonter, pourquoi pas, jusqu'à la première ? (soyons fous !!)
Merci d'avance pour votre soutien, en espérant que ce soit possible.

Hello J.N.

J'ai pu remonter jusqu'au 28/02, il y a qlq jours.
Je vérifierai dans la journée si je peux aller plus en arrière et "vous dirai quoi"
@ plus tard
Claude

bergil 

203
Répondre en citant  
sur les épaules de darwin : à réécouter jusqu'au 01/09/2012 - Lun 25 Mai 2015, 11:34

bergil a écrit:
1utilisateur a écrit:Bonjour, j'ai un problème un peu plus épineux à vous transmettre....
J'aime beaucoup l'émission Sur les épaules de Darwin, sur france inter, mais je n'ai réussi à remonter que jusqu'à l'émission du  22 mars 2014 (dernière émission de la page du flux rss à l'époque où j'ai commencé à l'écouter), mais j'ai vu sur le forum que des émissions plus anciennes pouvaient être téléchargées car elles restaient "cachées" sur le site, ailleurs.. . .

Hello J.N.    J'ai pu remonter jusqu'au 28/02, il y a qlq jours.
Je vérifierai dans la journée si je peux aller plus en arrière et "vous dirai quoi"
@ plus tard    Claude

Par contre, vous pouvez réécouter les émissions jusqu'en septembre 2012 ici :
http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/434611

personnellement, je n'arrive pas à les télécharger pale
Claude

1utilisateur 

Invité

204
Répondre en citant  
sur les épaules de darwin - Lun 25 Mai 2015, 15:44

Oui, c'est mon problème aussi....j'ai des problèmes de réseau sur mon téléphone cellulaire, c'est pourquoi je préfère télécharger d'abord, sur mon PC, puis écouter de façon nomade. Mais là, impossible ! Et les livres sortis sur l'émission sont vendus sans les versions audios...pas pratique quand on conduit !
Je vous laisse continuer vos investigations, et merci encore de votre réponse si rapide !
bien cordialement,
J. N.

1utilisateur 

Invité

205
Répondre en citant  
sur les épaules de darwin - Lun 25 Mai 2015, 16:44

J'ai réussi à télécharger les émissions de votre lien ! ça me fait quelques heures d'écoute en perspective....
par contre, si vous savez comment remonter au tout début....!
merci encore

bergil 

206
Répondre en citant  
sur les épaules de darwin - Mer 27 Mai 2015, 07:17

1utilisateur a écrit:J'ai réussi à télécharger les émissions de votre lien ! ça me fait quelques heures d'écoute en perspective....
par contre, si vous savez comment remonter au tout début....!
merci encore

Bonjour,

je constate que ces émissions sont disponibles :
. pendant 1000 jours pour une réécoute
. environ 430 jours pour un téléchargement

1utilisateur 

Invité

207
Répondre en citant  
sur les épaules de darwin - Jeu 28 Mai 2015, 21:29

ben oui, mais j'ai réussi à les télécharger quand même....
il me manque de 2010 à septembre 2012...!
cordialement, J. N.

bergil 

208
Répondre en citant  
sur les épaules de darwin - Jeu 28 Mai 2015, 22:57

1utilisateur a écrit:ben oui, mais j'ai réussi à les télécharger quand même....

Brav o ! je serais curieux de savoir par quel moyen Neutral

1utilisateur 

Invité

209
Répondre en citant  
sur les épaules de darwin - Ven 29 Mai 2015, 16:29

Ah, ah !! Suspense insoutenable !!
En fait, j'ai installé le module download helper sur firefox.
Quand un contenu audio ou vidéo est repéré sur une page, il propose automatiquement son téléchargement, sauf si le contenu est bloqué par des droits (parfois sur youtube...)
Par contre, il appelait à chaque fois mon enregistrement "player france inter", car c'est l'intitulé de la page d'écoute qui s'ouvrait ; il fallait donc renommer chaque émission une à une, ce qui s'est révélé quelque peu fastidieux...
Il ne me manque maintenant que les plus anciennes, j'ai lu sur le forum que les vieilles émissions de france culture étaient toujours disponibles, même après que le temps règlementaire était passé, d'où ma demande pour cette émission, qui est elle sur france inter. Je ne sais pas si ça fonctionne aussi, et si oui, comment faire ?
amicalement, J. N.

bergil 

210
Répondre en citant  
sur les épaules de darwin - Sam 30 Mai 2015, 16:48

1utilisateur a écrit:Ah, ah !! Suspense insoutenable !!
En fait, j'ai installé le module download helper sur firefox.
Il ne me manque maintenant que les plus anciennes, j'ai lu sur le forum que les vieilles émissions de france culture étaient toujours disponibles, même après que le temps règlementaire était passé, d'où ma demande pour cette émission, qui est elle sur france inter. Je ne sais pas si ça fonctionne aussi, et si oui, comment faire ?
amicalement, J. N.

Merci pour ces détails techniques, J.N., qui vont certainement m'aider.
Pour ce qui est des émissions de FC plus anciennes, il est expliqué, plus haut dans ce fil, qu'au-delà de 1.000 jours d'ancienneté, leur lien ne permet plus de les réécouter (ou de les télécharger). Il en est sans doute de même sur France Inter. . .

1utilisateur 

Invité

211
Répondre en citant  
sur les épaules de darwin - Mar 02 Juin 2015, 16:13

Nessie a écrit:Ah, j'ai répondu dans le fil ANPR avant de lire ici votre demande, plus précise.
Donc en résumant :
- 2004 à 2006 ça sera difficile mais pas impossible
- 2006-2007 et 2007- 2008 : ca devient bon, lentement , les chances augmentent.
- 2008-2009 : le podcast étant généralisé à cette époque, oui je suis certain que ça se trouve.

Il semblerait bien que des émissions antérieures à celles données sur les pages de france culture soient téléchargeables quand même, d'où ma demande.
Mais bien sûr, il y a peut être une différence entre France Culture et France Inter....néanmoins, s'il était possible de retrouver ces émissions perdues, ma joie serait sans bornes !! :-)

Contenu sponsorisé 

212
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) -

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)     Page 21 sur 42

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier