Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)    Page 12 sur 42

Bas de page ↓   

masterkey 

Admin

111
Répondre en citant  
L'aspirateur est réparé - Jeu 06 Mar 2014, 09:34

Comme l'annonce l'encadré "Sur le vif" de la page d'accueil, l'outil de téléchargement - AKA l'aspirateur - est réparé. Il est maintenant hébergé sur le site www.regfc.fr, à l'adresse http://www.regfc.fr/aspi.html (le bouton du menu du forum y donne un accès direct), ce qui lui laisse une liberté de mouvement bien plus grande et appréciable qu'ici.

Deux remarques sur cette "réparation" : Je n'ai encore testé qu'une toute petite partie de l'outil, signalez-moi tout dysfonctionnement ici. Par ailleurs, l'hébergement souscrit est le plus petit (entendre : le moins cher) de ceux qui offrent une bande passante illimitée. Le débit, notamment, y est plus contraint que sous le précédent hébergeur, il faudra donc être patient : les téléchargements iront plus lentement qu'auparavant. En particulier, le délai entre le clic sur le bouton "Télécharger" et le début de réception chez vous des fichiers mp3 sera plus long.

Soyez donc patients et indulgents. Mais vous l'êtes visiblement, puisque depuis hier, 8 Go de données ont déjà transité par cette nouvelle version de l'aspirateur.

http://www.regardfc.com

masterkey 

masterkey
Admin

112
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Ven 07 Mar 2014, 15:29

Un nouvel aspirateur vient de naître, celui dédié à France Musique (voir le premier message du fil pour tous les détails).

Contrairement à l'aspirateur France Culture, celui réalisé pour France Musique ne dispose pas d'un historique des émissions très profond : au mieux, on ne remonte qu'à septembre 2012.

Le site de France Musique n'offre, en effet, plus aucun lien vers ce qui existait avant (plus de Mot du jour ni d'histoire de...), et a fait, semble-t-il, table rase du passé pré-fin du monde.

Si, à ce sujet, vous avez des pistes pour retrouver malgré tout le chemin des fichiers de podcast de ces émissions vieilles de plus de deux ans, ou avez par exemple conservé le chemin d'un de ces fichiers, n'hésitez pas à me le communiquer pour que j'enquête sur la chose.

En attendant, comme d'habitude, je suis preneur de commentaires et d'alertes au bug.

thomb 

Invité

113
Répondre en citant  
problème sur l'Aspi France Musique - Mer 12 Mar 2014, 17:28

Bonjour RDFC
Félicitations pour ce monumental travail !
A ce jour (12 mars  14) je n'arrive pas à télécharger sur l'aspi. Fr Mus. alors que cela marche très bien sur Aspi Fr Cult.
Qu'en penser ?
Merci de votre réponse
Cordialement

masterkey 

masterkey
Admin

114
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mer 12 Mar 2014, 17:38

Pourriez-vous me dire quelle(s) émission(s) de France Musique vous avez essayé de télécharger, et qu'est-ce qui se passe exactement ? Vous pouvez choisir les numéros des émissions et cliquer sur "Télécharger", mais il ne se passe rien ?

Pour le travail, il est davantage effectué par des programmes que par des mains laborieuses. L'écriture des programmes en question reste manuelle, cela dit Wink

thomb 

Invité

115
Répondre en citant  
rep/ aspi Fr Musique - Mer 12 Mar 2014, 17:57

Encore bravo !

Vous êtes plus qu'à l'écoute ! Vous veillez au grain...

Voilà. Je pointe et double clic Soirée lyrique, par exemple, la liste complète s'affiche avec un petit délai, puis, même opération sur une "soirée" au hasard; l'habituel "votre téléchargement va commencer"... Or, rien ne se passe.

Un espoir cependant, cela a marché un soir (le 10 ?) pour deux "soirées".

Enfin, confidence, je dispose d'une petite collection d'archives d'avant 2012 - malheureusement pas complète- (émissions Répliques, par ex.). Seriez vous preneur ? Si oui, merci de me contacter sur mon mail

Cordialement

masterkey 

masterkey
Admin

116
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Jeu 13 Mar 2014, 14:48

Eh oui, mais c'est justement "Soirée Lyrique", qui pose problème : les émissions semblent n'y être conservées que peu de temps. Sur le site de France Musique, on voit que tout ce qui précède l'émission du 15 février n'est déjà plus disponible (regardez par exemple à la page http://www.francemusique.fr/emission/soiree-lyrique/2013-2014/la-boheme-de-giacomo-puccini-02-08-2014-19-00 ).

L'outil de téléchargement, surtout celui de France Musique, fait comme vous : il scrute la page de l'émission, il essaie de repérer le lien pour lancer le lecteur audio, et dans ce dernier, il capture le fichier MP3 et vous le redirige en téléchargement, correctement nommé. Si le site n'affiche plus de lien pour réécouter l'émission, impossible de vous la proposer.

Est-ce que vous pourriez essayer un numéro datant de moins d'un mois ?

thomb 

Invité

117
Répondre en citant  
[Télécharger] Les aspirateurs France Culture et France Musique - Jeu 13 Mar 2014, 19:49

Effectivement
Les émissions toutes récentes sont accessibles sans problèmes.
Cependant, par un prodige qui me dépasse, et semble-t-il, de facon aléatoire, certaines plus anciennes, le sont encore !!!
à savoir:
22/06/2013; 29/06/2013; 06/07/2013; 09/11/2013; 02/11/2013
Pourquoi, selon vous: votre outil parvient à retrouver les adresses, ou s'agit-il d'une politique délibérée de France Musique?
Quel dommage: on dirait presque qu'on cherche à rehausser la valeur par la rareté... Y aurait il des problèmes de droit ?

bishop 

bishop

118
Répondre en citant  
Les nuits rêvées de... (en panne ?) - Ven 14 Mar 2014, 22:35

Bonsoir Fred, Pour "La nuit rêvée de..." les archives s'arrêtent au 01.12.2013...
rien pour 2014. Auraient-ils changé quelque chose qui empêche l'aspi
de s'y retrouver ? (idem pour les nuits spéciales ! on s'arrête au 06.10.2013)

Question 2 : Y aurait-il un moyen d'ajouter dans l'aspi les fichiers des Nuits Rêvées
ainsi qu'ils les offrent depuis peu, c'est-à-dire découpées par émission ?
ou bien est-ce trop compliqué ? Car l'avantage de l'aspi c'est de renommer proprement les
fichiers, ce qu'on doit faire " à la main " quand ont utilise DownloadHelper et autre
VSO pour récupérer ces émissions individuellement.

P.S. La rubrique "Nuits de France Culture (les)" affiche en fait "les Nuit Revées"...
comme il n'y a pas d'archives pour les Nuits quotidiennes, je présume que c'est une erreur
de frappe (hélas !) ?

cordialement
bishop aka SD

nocturnes 

Invité

119
Répondre en citant  
Nv chemins - Dim 16 Mar 2014, 21:20

Bonsoir,
http://regfc.fr/aspi.html le lien est formidable car il remonte à des anciennes émissions ..
Par contre le téléchargement ne commence pas
J'ai donc élargi à d'autres émissions, mais rien n'y fait

Donc ça doit être un petit beug....

masterkey 

masterkey
Admin

120
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Dim 16 Mar 2014, 21:43

Bonsoir Bishop/SD,

Désolé pour le faux espoir, j'ai supprimé l'entrée "Les nuits de France Culture" de la liste. Cette liste est le résultat d'une union entre la précédente (issue de plusieurs sources) et la nouvelle page du site France Culture qui dresse celle de toutes les émissions (http://www.franceculture.fr/emissions ). Elle ne tenait pas compte de la présence effective de fichiers d'émission derrière.

Pour les Nuits révées, les réponses aux deux questions se rejoignent, c'est le changement de présentation des fichiers audio sur le site après le 1er décembre 2013, qui fait mordre la poussière à l'aspirateur (juste vengeance de la poussière, penseront certains). Il faudra que j'adapte le programme, je le ferai dès que possible (dans le mois, peut-être).

@Nocturnes : pourriez-vous me détailler ce qui se passe ? Si vous sélectionnez par exemple le dernier numéro des Nouveaux chemins, puis cliquez sur "Télécharger", rien ne se produit ? Le message "Veuillez patienter, le téléchargement va commencer..." apparaît-il en haut de la fenêtre ? Pourriez-vous me dire quel est votre navigateur, sur PC ou sur Mac ?

Merci,

Cordialement

nocturnes 

Invité

121
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Lun 17 Mar 2014, 15:46

Bonjour,
ça semble être revenu dans l'ordre, le téléchargement s'opère correctement, donc merci !

Contenu sponsorisé 

122
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) -

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)     Page 12 sur 42

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier