Adler (L.) avait fait embaucher des journalistes d'hebdomadaires dits culturels, organes de presse privés, pour animer des émissions ou pour y être contributeurs réguliers (à combien d'euros la chronique, please ?). Une manière de s'attirer les bonnes grâces de la presse et, de fait, L.A. a été particulièrement choyée (ou épargnée) lors de ses années comme directrice de la station (un papier critique de la presse généraliste, on cherche encore)
D'Arvor, lui, sous prétexte d'aider la presse quotidienne, sert café, croissants et visibilité à des entreprises privées d'information. Ainsi avec l'Antenne partagée avec Le Monde. Gageons, mais c'est déjà prouvé, que les journalistes et équipes de rédaction desdits organes réfléchiront à deux fois avant de faire un article de vrai journalisme sur France Culture. Les papiers de complaisance sont déjà légion (un des derniers : l'outrageant panégyrique de Voinchet dans Le Monde), alors... (reste RegFC).
D'Arvor, lui, sous prétexte d'aider la presse quotidienne, sert café, croissants et visibilité à des entreprises privées d'information. Ainsi avec l'Antenne partagée avec Le Monde. Gageons, mais c'est déjà prouvé, que les journalistes et équipes de rédaction desdits organes réfléchiront à deux fois avant de faire un article de vrai journalisme sur France Culture. Les papiers de complaisance sont déjà légion (un des derniers : l'outrageant panégyrique de Voinchet dans Le Monde), alors... (reste RegFC).