Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Accueil / France Culture

La question mérite d'être posée    Page 18 sur 20

Bas de page ↓   

Magriffe 


Invité

171
Répondre en citant  
Ceci n'est pas un post de Fontaine - Mar 15 Nov 2016, 10:48

Bonjour,
à mon retour de la capitale où j'ai vu l'expo qui m'inspire pseudo et titre j'ai découvert mon original pseudo dans une citation de Monsieur Philaunet.
Je vous assure que le copier coller de l'AAFC n'est pas de moi . Qu'en pense vos collègues Philaunet ?

Fontaine, vous aviez plusieurs choix, il est vrai qu'il est assez difficile de copier coller AAFC et de regarder les premiers items et de voir Association des Auditeurs de France Culture. J'irai même jusqu'à dire que c'est un effort surhumain pour l'internaute. Plus facile est de se connecter au Forum et de ne jamais rien dire des émissions discutées ou du sujet développé sur le forum (ouvert dans certaines limites à tous les genres de posts, loufoques ou non) pour planter sa petite remarque en recouvrant le post précédent.

Merci pour le coup de griffe "Fontaine, Plus facile est de se connecter au Forum et de ne jamais rien dire des émissions discutées ou du sujet développé sur le forum (ouvert dans certaines limites à tous les genres de posts, loufoques ou non) pour planter sa petite remarque en recouvrant le post précédent." On dirait du Adèle Van Reeth.
Je n'écoute plus  France Culture et ce ne sont pas quelques posts de ma part qui à mon sens agrémentent le forum d'un point d'humour pouvant être considéré comme nul que je torpille le dit forum.

Gavroche n'est-il pas un pseudo misérable?
Salutations à Henri pour son analyse de la dégradation de France Culture et à Antoine A. dont les posts aux antipodes des miens font pâlir de jalousie les académiciens.  
J'apprécie le lien  AAFC.
Je compte sur vous pour les rectifications

Fontaine

LadoubluredeMagritte 


Invité

172
Répondre en citant  
Ceci n'est pas un post de Fontaine - Mar 15 Nov 2016, 11:31

Cher Fontaine, indigné de l'injuste accusation portée à votre encontre, je m'étais empressé hier matin de vous disculper. (Tous les mots apparaissent sous la rubrique La question mérite d'être posée n°  167, 168 et 170).
Un misérable.  

antonia 


173
Répondre en citant  
A la claire fontaine - Mer 16 Nov 2016, 20:28

Fontaine,on répugne à boire de ton eau
Fontaine,on ne veut plus s'enivrer de tes délires

Dommage!

A Vau l'Eau 


Invité

174
Répondre en citant  
Que d'eau, que d'eau disait Mac Mahonte - Jeu 17 Nov 2016, 13:55

Antonia, jamais, jamais je ne t'oublierai.Je prends l'ampoule de 50cc d'air de Paris je la vide (la vacuité obsède Phil...) et vous l'offre.
C'est d'autant plus regrettable que dans cette histoire je n'y suis pour rien mais comme le dit Céline des histoires il y en a plein les caniveaux.
L'initiateur ne daigne pas s'excuser , rectifier son post et empile un fil par moi créé sous un autre fil peut-être pour le masquer. Comment dans ces conditions critiquer les rapports de France Inculture avec ces auditeurs et de son médiateur, la question a du mérite pour le grand travailleur du forum mais ne se pose pas faute de grand vent.

La question mérite d'être posée - Page 18 0035 AAFC , j'aurais plutôt dit Amicale des Affamés Fanatiques de Conversation . Tous à la Grande Table.

Se situer à la bonne distance disait Marcel, me Trumpe-je ?

Si j'ai le nez dans l'eau
de ma fontaine
c'est d'la faute à Philau
tititontaine                                chante Gavroche

Est-ce ainsi que les hommes vivent
et France Culture au loin dérive.

Fontaine

Nessie 

Nessie

175
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Jeu 17 Nov 2016, 19:48

C'est moi qui empile, Fontaine.
Sans savoir si ton imitateur est un troll ou un inspiré.
J'étais soucieux de dégager des passes d'arme le fil de la Méthode scientifique.
Il faudra voter un blâme à Henry pour avoir ouvert la porte à une vanne qui à son tour a ouvert la porte à une méprise née d'une erreur reposant sur un malentendu.


Henry est le seul coupable, c'est certain. Pour le punir j'ai créé un fil AAFC (dans le forum Web/Médias).
J'en conseille la lecture.

Salute.
Quant aux coups d'escopette, passés ou à venir, surveille bien le cimetière local. Wink


_________________
A l'intention de ceux qui prennent mon pseudonyme pour un bouclier : mon identité n'est ni affichée ni dissimulée.
Pour la trouver il suffit de suivre le fil de mon profil.

surpris 


176
Répondre en citant  
Comment chercher un podcast et les informaiton associées ?? - Sam 16 Déc 2017, 18:12

Bonjour à tous,
je me suis mis en tête, tout à l'heure, de chercher une émission de la série « Répliques », relativement récente (sans doute remontant à un an ou deux), à laquelle il me semble me souvenir qu'avait participé Claude Habib, auteur du livre « La Galanterie Française ». J'avais envie de réécouter cette émission, mais aussi de revoir la liste des participants et la bibliographie associée.
Mais comment faire ???? En cherchant  « Répliques » sur le site de FC tout ce que j'ai pu trouver est la liste des émissions de la saison 2017-2018, je n'ai pas vu comment remonter à la liste des années précédentes, ni comment chercher les émissions par participant ou par sujet.
Peut-être m'y suis-je mal pris ?? Auriez-vous des conseils à me donner pour me permettre de parvenir à mes fins ? Merci d'avance.

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

177
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Sam 16 Déc 2017, 18:43

surpris(https://regardfc.1fr1.net/t30p170-la-question-merite-d-etre-posee#29655) a écrit:Bonjour à tous,
je me suis mis en tête, tout à l'heure, de chercher une émission de la série « Répliques », relativement récente (sans doute remontant à un an ou deux), à laquelle il me semble me souvenir qu'avait participé Claude Habib, auteur du livre « La Galanterie Française ». J'avais envie de réécouter cette émission, mais aussi de revoir la liste des participants et la bibliographie associée.
Mais comment faire ???? En cherchant  « Répliques » sur le site de FC tout ce que j'ai pu trouver est la liste des émissions de la saison 2017-2018, je n'ai pas vu comment remonter à la liste des années précédentes, ni comment chercher les émissions par participant ou par sujet.
Peut-être m'y suis-je mal pris ?? Auriez-vous des conseils à me donner pour  me permettre de parvenir à mes fins ? Merci d'avance.
Franceculture.com, loupe "Recherche" en haut à droite "Répliques Claude Habib", 15 secondes  = https://www.franceculture.fr/emissions/du-jour-au-lendemain/claude-habib-galanterie-francaise 2007 ;

ou Google "Répliques Claude Habib", 15 secondes = 
https://www.franceculture.fr/emissions/repliques/quel-est-le-gout-de-la-vie-deux   2013-2014  
et https://www.franceculture.fr/emissions/repliques/le-gout-de-la-vie-intense 2016

Salutations

surpris 


178
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Sam 16 Déc 2017, 19:49

Merci, je n'avais rien trouvé de tout cela.
Il est tout de même curieux qu'il faille passer par Google pour parvenir aux émissions les plus récentes... non ?

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

179
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Sam 16 Déc 2017, 20:11

surpris(https://regardfc.1fr1.net/t30p170-la-question-merite-d-etre-posee#29657) a écrit:Merci, je n'avais rien trouvé de tout cela.
Il est tout de même curieux qu'il faille passer par Google pour parvenir aux émissions les plus récentes... non ?
Voir les 93 posts du fil Le nouveau site de France Culture (version 2016), vous trouverez d'autres choses curieuses. Et pourtant les équipes techniques de France Culture (nombreuses, comme Florent Latrive l'a laissé entendre) travaillent d'arrache-pied jour et nuit à la maintenance du site, si dévouées qu'elles sont à la cause du service public...

Vous pouviez aussi faire franceculture.com / Menu/ Emissions et podcasts/ Répliques / fenêtre Saison 2017-2018 et dérouler le menu des saisons / Cliquer sur Saison 2016-2017 https://www.franceculture.fr/emissions/repliques/saison-29-08-2016-02-07-2017 /faire contrôle + F "Habib" ou "galanterie" sur les trois pages et... ne rien trouver. Donc passer à la saison 2015-2016, faire la même chose et ne rien trouver non plus, car la page 1 indique seulement le nom de l'émission Le goût de la vie intense sans nom d'invités... : https://www.franceculture.fr/emissions/repliques/saison-31-08-2015-04-07-2016

Heureusement que les Américains et l'entreprise privée sont là pour assurer l'efficacité...

surpris 


180
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Sam 16 Déc 2017, 20:47

Merci pour toutes ces bonnes idées...
Tout cela n'empêchera certainement pas une enthousiasmante émission de FC sur les « big data » et leurs merveilles...
devraient prendre le site de FC comme exemple pour bien faire comprendre...

masterkey 

masterkey
Admin

181
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Mer 20 Déc 2017, 17:29

Bonjour,

Je n'avais pas vu cette question passer. En plus des solutions proposées par Philaunet, une autre possibilité consiste à passer par notre aspirateur maison :

En double-cliquant sur "Répliques" dans le menu de gauche, on charge la liste des émissions dans le menu de droite. En haut de ce même menu, il y a une boîte de recherche. Si on y saisit "Galanterie" (ou même simplement "galante"), on retrouve l'émission. Il suffit alors de cliquer sur le bouton "Télécharger" pour que celle-ci arrive correctement nommée sur votre disque dur.

http://www.regardfc.com

Contenu sponsorisé 


182
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée -

La question mérite d'être posée     Page 18 sur 20

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum