Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Accueil / France Culture

La question mérite d'être posée    Page 17 sur 20

Bas de page ↓   

Nessie 


161
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Ven 07 Oct 2016, 10:34

broch05(https://regardfc.1fr1.net/t30p150-la-question-merite-d-etre-posee#27090) a écrit:Bonjour savez vous si l'émission planète terre va reprendre ou a été définitivement abandonnée ? Wink

Eh bien sauf coup de gouvernail en sens inverse, l'émission est achevée, le créneau scientifique de 16h étant maintenant occupé tous les jours de la semaine par Nicolas Martin.

On a dit quelques mots de ce progrès de la diversité radiophonique dans notre fil de commentaires consacré à la grille de rentrée 2016, et aussi dans celui qui traite directement de cette nouvelle émission créée pour remplacer Continent Sciences, Avec ou sans rendez-vous, Planète Terre, La marche des sciences, et Sciences publiques (ou - rien que tout ça pour une seule casquette).
Le lien vers ce fil : https://regardfc.1fr1.net/t789-la-methode-scientifique.

Philaunet 

Philaunet
Admin

162
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Dim 16 Oct 2016, 14:27

La question mérite d'être posée : comment faire pour de nouveau lire les éclairages de Nessie sur France Culture ?

Le chiffon rouge ? En voilà un beau : les trois auteurs fétiches de l'invité Georges Didi-Huberman (qui relègue Jean de Loisy au rang d'invité) ? Georges Bataille, Michel Foucault et... et... Oualtère Beniamine (comme l'invité dit qu'il faut prononcer). La sainte trinité de France Culture... Ce qui nous soulève

Les belles émissions ? Il y en a, il y en a ! À choisir dans le stock proposé entre minuit et 6h du matin. Par exemple, la nuit dernière, une spéciale Léo Malet. Que faut-il écouter en priorité ? Nessietez-pas à répondre !

Langbardr 


Invité

163
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Mar 08 Nov 2016, 19:36

Bonsoir,

Connaissez-vous, par hasard, la musique utilisée pour l'un des génériques actuels des Nuits de France Culture ?

Probablement une musique provenant d'une bande-originale, il s'agit d'une melodie assez envoutante. Je cherche en vain depuis plus d'une heure, pas moyen de mettre la main dessus.

Vous pouvez l'écouter au début de https://www.franceculture.fr/emissions/les-nuits-de-france-culture/la-montre-magique-1ere-diffusion-27061949-chaine-nationale?xtmc=la%20montre%20magique&xtnp=1&xtcr=1 par exemple.

Merci d'avance !

Alain Machefert 


164
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Mar 08 Nov 2016, 20:09

Merci Shazam. Belle musique, c'est vrai.

https://www.youtube.com/watch?v=EQ0icEgvPQY

Langbardr 


Invité

165
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Mer 09 Nov 2016, 02:49

Grand merci !

Je ne fus pas étonné de voir Alexandre Desplat à la composition. Très beau morceau.

Philaunet 

Philaunet
Admin

166
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Dim 13 Nov 2016, 17:53

Sous le titre "Sigle (abusif)" dans le fil La méthode scientifique en réponse à Editorial du bulletin de l'AAFC (...),
Gavroche(https://regardfc.1fr1.net/t789p10-la-methode-scientifique#27576) a écrit: (...) « AAFC » ? Kekseksa ? comme dit mon enfantin homonyme (fils des Thénardier) à certain boulanger. Alcooliques Anonymes Football Club ?
Fontaine, vous aviez plusieurs choix, il est vrai qu'il est assez difficile de copier coller AAFC et de regarder les premiers items et de voir Association des Auditeurs de France Culture. J'irai même jusqu'à dire que c'est un effort surhumain pour l'internaute. Plus facile est de se connecter au Forum et de ne jamais rien dire des émissions discutées ou du sujet développé sur le forum (ouvert dans certaines limites à tous les genres de posts, loufoques ou non) pour planter sa petite remarque en recouvrant le post précédent.

Président du BBFC 


Invité

167
Répondre en citant  
Identités numériques - Lun 14 Nov 2016, 10:17

Philaunet(https://regardfc.1fr1.net/t30p160-la-question-merite-d-etre-posee#27578) a écrit:
Sous le titre "Sigle (abusif)" dans le fil La méthode scientifique en réponse à Editorial du bulletin de l'AAFC (...),
Gavroche(https://regardfc.1fr1.net/t789p10-la-methode-scientifique#27576) a écrit: (...) « AAFC » ? Kekseksa ? comme dit mon enfantin homonyme (fils des Thénardier) à certain boulanger. Alcooliques Anonymes Football Club ?
Fontaine, vous aviez plusieurs choix, il est vrai qu'il est assez difficile de copier coller AAFC et de regarder les premiers items et de voir Association des Auditeurs de France Culture. J'irai même jusqu'à dire que c'est un effort surhumain pour l'internaute. Plus facile est de se connecter au Forum et de ne jamais rien dire des émissions discutées ou du sujet développé sur le forum (ouvert dans certaines limites à tous les genres de posts, loufoques ou non) pour planter sa petite remarque en recouvrant le post précédent.
Il ne faut pas plus confondre Marcel Duchamp et un simple marchand du sel que Fontaine et un vulgaire urinoir.
En bref vous vous trompez de cible sinon de colère. (Merci quand même d'avoir répondu à cette question qui méritait bien d'être posée.)
geek

masterkey 

masterkey
Admin

168
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Lun 14 Nov 2016, 10:46

Sur le sujet, la lecture des bulletins de l'AAFC (ici) est nourrissante pour qui s'intéresse  au point de vue des producteurs car l'AAFC reçoit régulièrement un producteur pour un déjeuner-rencontre. Un compte-rendu exhaustif des discussions est donné dans ces bulletins, c'est pourquoi je demandais (dans ce message) à Henry Faÿ, qui préside cette association, si une reproduction partielle de ces échanges était possible sur ce forum, car elle pourrait en intéresser les lecteurs.

http://www.regardfc.com

Titi (provincial) 


Invité

169
Répondre en citant  
Où Gavroche se félicite lui-même - Lun 14 Nov 2016, 12:12

masterkey(https://regardfc.1fr1.net/t30p160-la-question-merite-d-etre-posee#27586) a écrit:Sur le sujet, la lecture des bulletins de l'AAFC (ici) est nourrissante pour qui s'intéresse  au point de vue des producteurs car l'AAFC reçoit régulièrement un producteur pour un déjeuner-rencontre. Un compte-rendu exhaustif des discussions est donné dans ces bulletins, c'est pourquoi je demandais (dans ce message) à Henry Faÿ, qui préside cette association, si une reproduction partielle de ces échanges était possible sur ce forum, car elle pourrait en intéresser les lecteurs.
Ces précisions, dont je vous remercie, me semblent en effet propres à éclairer le simple lecteur de ce forum. Je me félicite donc d'avoir contribué par ma question initiale à cet éclaircissement bienvenu. Idea

Nessie 

Nessie

170
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée - Lun 14 Nov 2016, 20:31

Votre question n'a pas déplu à tout le monde. Si je n'avais été pris de vitesse j'y aurais volontiers répondu, en même temps que j'aurais répondu à Henry, histoire de ramener l'attention sur sa contribution qui rejoint les préoccupations de nombre d'auditeurs, et de la plupart des participants de ce forum.

Restez lecteur, redevenez contributeur, mais faites gaffe à pas trop imiter le style des trublions surtout s'ils sont dans le collimateur d'un modérateur chatouilleux de la gâchette. Je suis arrivé trop tard pour vous filer un coup de pistolet à bouchon qui aurait tout à la fois passé au fixatif votre position et répondu à Henry afin de recentrer le débat (j'avais de la matière, comme on peut le lire dans la suite du fil).


_________________
A l'intention de ceux qui prennent mon pseudonyme pour un bouclier : mon identité n'est ni affichée ni dissimulée.
Pour la trouver il suffit de suivre le fil de mon profil.

Magriffe 


Invité

171
Répondre en citant  
Ceci n'est pas un post de Fontaine - Mar 15 Nov 2016, 10:48

Bonjour,
à mon retour de la capitale où j'ai vu l'expo qui m'inspire pseudo et titre j'ai découvert mon original pseudo dans une citation de Monsieur Philaunet.
Je vous assure que le copier coller de l'AAFC n'est pas de moi . Qu'en pense vos collègues Philaunet ?

Fontaine, vous aviez plusieurs choix, il est vrai qu'il est assez difficile de copier coller AAFC et de regarder les premiers items et de voir Association des Auditeurs de France Culture. J'irai même jusqu'à dire que c'est un effort surhumain pour l'internaute. Plus facile est de se connecter au Forum et de ne jamais rien dire des émissions discutées ou du sujet développé sur le forum (ouvert dans certaines limites à tous les genres de posts, loufoques ou non) pour planter sa petite remarque en recouvrant le post précédent.

Merci pour le coup de griffe "Fontaine, Plus facile est de se connecter au Forum et de ne jamais rien dire des émissions discutées ou du sujet développé sur le forum (ouvert dans certaines limites à tous les genres de posts, loufoques ou non) pour planter sa petite remarque en recouvrant le post précédent." On dirait du Adèle Van Reeth.
Je n'écoute plus  France Culture et ce ne sont pas quelques posts de ma part qui à mon sens agrémentent le forum d'un point d'humour pouvant être considéré comme nul que je torpille le dit forum.

Gavroche n'est-il pas un pseudo misérable?
Salutations à Henri pour son analyse de la dégradation de France Culture et à Antoine A. dont les posts aux antipodes des miens font pâlir de jalousie les académiciens.  
J'apprécie le lien  AAFC.
Je compte sur vous pour les rectifications

Fontaine

Contenu sponsorisé 


172
Répondre en citant  
Re: La question mérite d'être posée -

La question mérite d'être posée     Page 17 sur 20

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum