Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Accueil / France Culture

La Dispute (par Arnaud Laporte)    Page 2 sur 31

Bas de page ↓   

Jean 


Invité

11
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Jeu 07 Oct 2010, 16:38

Pour ce rendez vous spécial en direct de Lyon et à l'occasion du forum Planète Durable initié par le quotidien Libération, Arnaud Laporte s'entretiendra avec Najat Vallaud Belkacem, entre autres 6è adjointe PS à la mairie de Lyon; et Serge Lepeltier maire UMP de Bourges.



L'occasion en ce samedi après-midi de croiser et dresser le portrait de deux personnalités politiques, comprendre leurs engagements et leur parcour.



Le jeune groupe lyonnais Love in Prague viendra jouer trois titres durant l'émission.


Tiens et preuve à l'appui : si vous allez sur le site de l'émission, vous avez ces textes pleins de fautes et mal présentés.
C'est dire à quel point Arnaud Laporte s'en fout ou n'a aucune idée de ce que devrait être son travail ...

fanch 


12
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Jeu 07 Oct 2010, 16:39

Thierry Jousse si c'est bien lui anime avec Laurent Valero une très bonne émission de musique "Easy Tempo" sur F.Musique le dimanche à 23h !! Les gaziers ont de la culture, ne se la pètent pas et font découvrir de petites merveilles!! Tout le contraire de Laclaque-Laporte (il est juste bon à la faire la claque) !! Merci Jean !!

Lola 

Lola

13
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Jeu 07 Oct 2010, 18:27

On lit ceci aussi sur le site de l'émission :
Philippe Katerine sera l'unique et grand invité d'Arnaud Laporte ce samedi 2 octobre, en direct, en public, en interview et en musique depuis le studio 105 de la maison de la Radio. **!BOOM!** Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4 Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4 Philippe Katerine en concert / Mercredi 3 novembre / Caen – Cargo Jeudi 11 novembre / Brest (29) La Carene ...

"Boom! Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4 Normal 0 21", c'est le titre choisi par sa boîte de prod pour le nouvel album de Katerine ?
C'est génial !

La Dispute (par Arnaud Laporte) - Page 2 Nonokaterine.th


Ne vous moquez pas d'Arnaud. Je viens de lui écrire pour le supplier d'inviter Casimir à France Culture.



Dernière édition par Lola le Jeu 07 Oct 2010, 21:49, édité 2 fois (Raison : Ajout d'image)

fanch 


14
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Jeu 07 Oct 2010, 18:44

Est-ce que vous Lola, ou chacun qui lit ce forum, vous pourriez écouter la chanson de Arnaud Fleurent-Didier "france culture". Rien à voir avec notre radio. Texte sensible, musique "in". D'ici Noël j'en ferais bien une parodie sur la radio !! Ça va saigner !!! Mais dites votre avis sur la chanson !!!

Lola 

Lola

15
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Jeu 07 Oct 2010, 18:48

J'aurais préféré que Katerine nous fît une chanson sur Fc mais je vais aller écouter celle-ci, à défaut.

Saint-Hu 


Invité

16
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Jeu 07 Oct 2010, 22:19

Antonia a écrit:Mais c'était du personnage qu'elle se fichait, et avec un mépris! et tout le monde dans le studio rigolait: pauvre crétin d'Onfray qui ne connait rien à l'art.

Bonsoir Antonia,

Ne vous inquiétez donc pas : ce jour-là, la « petite Rondeau » dévidait son Rondeau et défendait son biftek d'art comptant-pour-rien. C'est son rayon d'épicerie, et accessoirement celui d'Arnaud Laporte. Ce jour-là, ça faisait bien. Une autre fois Arnaud Laporte s'était fait une joie d'accueillir Michel Onfray et de lui faire mille courbettes et compliments. Cette fois-là, c'est ça qui rapportait. Ne croyez pas qu'un journaliste comme Laporte ait une quelconque pensée articulée ou sincérité dans son approche.

clown

Antonia a écrit:Car dans l'état actuel de ce fil, le malheureux risque déjà rien moins que l'estrapade dans la variante "accroché par les glandes" (la notice ne dit pas lesquelles, mais il ne peut s'agir que des glandes extérieures de l'homme).

Bonsoir Nessie,

Comme je suis un bon chrétien, je suis contre la peine de mort, y compris en usant de la pendaison par les glandes extérieures. Arnaud Laporte ne mérite pas le martyre.

Je vous suggérerais bien une pendaison toute morale par la glande pinéale, qui est intérieure, mais cela nous obligerait à autopsier Arnaud Laporte avant de le pendre afin de vérifier que ce siège de l'âme et de la pensée, comme nous l'enseigne Descartes, est assez développé chez lui pour y passer le nœud coulant.

La Dispute (par Arnaud Laporte) - Page 2 Couik1

C'est sans doute un peu compliqué et me semble poser un problème logique amusant, mais oiseux.

Invité 


Invité

17
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Ven 08 Oct 2010, 06:30

@ Saint-Hu,
Je dois d’abord vous avouer n’avoir entendu aucune « Radio libre » d’AL (suis rarement auditeur du we), et reconnaître que votre récit du passage de Katerine est assez décourageant.
Mais comme ici on projete de le supplicier fort peu chrétiennement, il me paraît charitable de lui apporter quelques circonstances atténuantes.
« Tout arrive » n’était certes pas une formule totalement satisfaisante, mais je trouve, comme le pensaient certains ici, que cette émission a eu tendance à se bonifier avant son saucissonnage des dernières éditions.
Il me semble que :
1 – Si AL avait été briefé dans le sens : mollo sur le cirage, piano sur le superlatif, veilleuse sur le gloussement,
2 – Si on lui avait refilé une émission moins étriquée par la pression de l’actualité, et surtout le temps nécessaire pour développer un vrai espace critique,
eh bien je me demande s’il n’aurait pas fini par nous livrer une honorable émission sur la création contemporaine.
Parce que c’était quand même un des rares à FC à causer d’art contemporain (en sachant de quoi il parlait) et qu’il savait plutôt bien s’entourer (Ory, Rondeau, etc.).
En passant, vous êtes un peu trop rapidement vachard et content-pour-rien avec votre « petite Rondeau ».

Mais bon maintenant faites-en ce que vous voulez d’AL hein (smiley Ponce Pilate).

fanch 


18
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Ven 08 Oct 2010, 08:37

Rappelons que l'individu avait du se fourrer dans les chaussons de Voinchet, et ça c'est jamais facile pour celui qui prend la suite !!! Ça n'excuse en rien le manque de peps et de passion. Comme tu le dis françois cirage-mollo-piano-veilleuse-superlatif-gloussement-, c'est tout bon pour europin ou énerveji, et encore… la nuit !!!

Lola 

Lola

19
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Ven 08 Oct 2010, 09:39

François, vous êtes un optimiste ! Et, ma foi, soyons optimistes.
Tout d'abord, vous avez lu en diagonale, St Hu avec sa "petite Rondeau" se contentait de reprendre l'expression d'Antonia. Pour ce que j'ai entendu des interventions de Corine Rondeau, ce n'est certainement pas une critique d'art très pointue. Et elle répète, elle aussi, toujours la même antienne.
Pour le reste, les choses sont simples. Arnaud Laporte a désormais plein de temps pour développer une vision critique ample, nourrie, ambitieuse. Ecoutons ce qu'il a déjà fait et jugeons par nous-mêmes de ce qu'il a choisi de faire et de la façon dont il l'a fait. A votre place, j'irais tout simplement vérifier les dires de St Hu sur le site de l'émission.



Fanch, Thierry Jousse est critique ciné, surtout. Il a été rédac chef des "Cahiers" et a animé un ciné club à la télé dans le temps, je crois. Il fait des films aussi, de temps en temps, comme beaucoup d'anciens des "Cahiers".

fanch 


20
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Ven 08 Oct 2010, 10:33

Ben oui il est pointu en cinéma dans son émission, mais ça l'empêche pas d'animer en duo une très bonne émission de musique ! Jetez deux oreilles !!!

antonia 


21
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Ven 08 Oct 2010, 11:32

pour en finir avec l'ancienne émission d'Arnaud Laporte, je regrette mon message d'hier, sans intérêt, puisqu'il je relatais un incident certes ridicule et méchant, mais qui ne s'est peut-être jamais reproduit. Je ne sais pas pourquoi j'ai qualifié Corinne Rondeau de "petite", elle l'a été ce jour là, mais parfois, c'est l'effet de groupe et je ne suis absolument pas qualifiée pour juger de la teneur de ses propos.
Arnaud Laporte n'était, pour moi, intéressant que lorsqu'il était avec un invité sortant de l'ordinaire, écrivain ou cinéaste ou autre. Trop plat.

Contenu sponsorisé 


22
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) -

La Dispute (par Arnaud Laporte)     Page 2 sur 31

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum