Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Accueil / France Culture

Quelle est la vocation de France Culture ?    Page 4 sur 31

Bas de page ↓   

Nessie 

31
Répondre en citant  
Re: Quelle est la vocation de France Culture ? - Mer 13 Oct 2010, 18:11

Bonjour à vous M. Galand/t

J'ai préféré vous répondre dans un autre fil du forum.

Vous lirez ma réponse en clickant ici

Gaspard1 

Invité

32
Répondre en citant  
Re: Quelle est la vocation de France Culture ? - Sam 16 Oct 2010, 15:10

Réponse on ne peut plus explicite à la question par le Directeur de la station himself:

"La vocation de notre station est d’interroger et de décrypter toutes les mythologies de notre époque."

Ce site ferait-il partie des mythologies de notre époque ?

Lola 

Lola

33
Répondre en citant  
Re: Quelle est la vocation de France Culture ? - Sam 16 Oct 2010, 18:47

Mais encore, Gaspard1 ? Pourriez-vous expliciter ?

Gaspard1 

Invité

34
Répondre en citant  
Re: Quelle est la vocation de France Culture ? - Sam 23 Oct 2010, 16:11

Lalo,

Qu'est-ce qui n'est pas clair pour vous, je vous prie ? Je voulais juste signaler juste qu'à la question posée dans ce fil, Mr le Directeur a clairement répondu. Depuis le temps que l'on en débat, il me semble important de prendre cette direction.

"La vocation de notre station est d’interroger et de décrypter toutes les mythologies de notre époque."

A votre disposition pour tout complément. Bien cordialement,
G1

Quelle est la vocation de France Culture ? - Page 4 Age-of-mythologie-01-1-145248

Nessie 

Nessie

35
Répondre en citant  
Re: Quelle est la vocation de France Culture ? - Sam 23 Oct 2010, 16:16

Sauf erreur, balancer une image n'est ni expliquer, ni expliciter. Puisque vous jouez le jeu de la dévotion à "Mr" (comme vous dites) le directeur, alors mouillez-vous pour de bon au lieu de faire semblant, et svp détaillez nous un peu cette déclaration. Ou bien allez vous de nouveau vous défausser sur une image, un morceau de musique, ou que sais-je, une recette de cuisine ?

Vous savez, il ne suffit pas de prendre une connexion anonyme pour passer inaperçue.

Un conseil : jouez le jeu du débat.
A défaut, ne soyez pas surprise
de ce qui pourrait arriver ...

Lola 

Lola

36
Répondre en citant  
Re: Quelle est la vocation de France Culture ? - Sam 23 Oct 2010, 16:24

Ce qui ne me semble pas clair, c'est que OPDA a dit cette phrase, certes, mais que dans la foulée, il a abondé dans ce qui fait les "mythologie de notre époque". Il a en effet enchaîné sur le sondage "Les intellectuels et les Français" pour faire de BHL, unne espèce d'idole. De plus, certaines émissions de FC au lieu de décrypter ces fameuses "mythologies" participent de leur création ou de leur promotion.

Nessie 

Nessie

37
Répondre en citant  
Encore une couche ? - Sam 23 Oct 2010, 16:51

Gaspard1 a écrit:Réponse on ne peut plus explicite à la question par le Directeur de la station himself:

Ce site ferait-il partie des mythologies de notre époque ?
Que signifie la dernière ligne ? (celle ci-dessus en rouge)

Dans les discussions de forum, les propos sibyllins ne sont pas compris. Aussi, parler par énigmes, implicites, sous-entendus, c'est généralement se planter. Alors plutôt que de relayer (on se demande à quel titre) une déclaration d'un dirigeant, faites donc l'effort de participer à la réflexion collective si du moins ces mots ont un sens pour vous. Tiens, commencez donc par nous montrer ce qu'il en est sur ce dernier point.

Par chance la vocation pédagogique de RegardsFC est plus claire dans notre esprit que ne l'est celle de FC dans le votre. Ce forum a l'ambition d'informer les auditeurs sur la radio et la radio sur les auditeurs, et aussi de donner à tous une occasion de réfléchir au programme (qualité, contenu, pertinence), et encore de remettre en place l'esprit de ceux qui ne savent pas s'exprimer clairement en forum. C'est à vous que je parle ma soeur, En clair : Gaspard vous pouvez continuer à parler par énigmes si vous ne savez pas faire autrement, mais ne soyez pas trop surprise alors de ce qu'il adviendra de vos interventions.

Maintenant s'il y a bien un site qui conjugue à la fois la dimension mythologiaque et, par ses imperfections honteuses, celle de l'énigme contemporaine, c'est pas tellement RegardsFC me semble t-il mais bien l'entièrement automatisé nouveau site de FC.

Dernière édition par Nessie le Lun 08 Nov 2010, 08:09, édité 2 fois

Lola 

Lola

38
Répondre en citant  
Re: Quelle est la vocation de France Culture ? - Sam 23 Oct 2010, 17:03

Au demeurant, Gaspard, je vous avais déjà répondu dans le fil "Changements en haut de l'organigramme", p° 4, message 60.

Invité 

Invité

39
Répondre en citant  
TOUS AVEC GASPARD 1. - Sam 23 Oct 2010, 21:09

Lola, Nessie,
Autant vous le dire d'entrée de jeu : vous êtes un peu cons.
Le directeur l'a dit : "La vocation de notre station est d'interroger et de décrypter toutes les mythologies de notre époque". Alors vos interminables histoires sont illégitimes, puisque le directeur a parlé (enfin, Monsieur le Directeur - qu'il me pardonne mon irréverence -).
Je suis entièrement d'accord avec Gaspard 1, Gaspard 2 et Gaspard X : vos branlettes sont louches, malsaines et répréhensibles. Vous n'avez donc rien d'autre à foutre que de remettre en question ce que dit la Direction ? Comment marchez-vous, si personne ne vous indique LA Direction ? Seriez-vous malades ou déviants ?
Gaspard 1, je vous soutiens dans votre combat pour le bon sens et LA bonne direction. Ces merdouillards sont surement des profs, des universitaires, des oisifs, et pire pour certains d'entre eux, des artistes.
Ca suffit maintenant.
Exigeons la fermeture de ce fil auprès de l'administration.
On va pas se laisser faire Monsieur le Directeur.
Courage Gaspard 1, vous n'êtes plus seul.

Rose 

Invité

40
Répondre en citant  
Re: Quelle est la vocation de France Culture ? - Mar 26 Oct 2010, 18:39

Je suis contente de voir que Gaspard collectionne les "belles images" ! Sérieusement, l'offre culturelle et la promo qui va avec sont proliférants et même elles sont partout. Même dans les gratuits du métro, on a des articles sur les livres, les expos. Et pas plus nuls que ce sortent les producteurs de Fc. De toute façon, c'est le dossier presse qui est repris et basta !
Donc, dans ce maquis de commentaires, recommandations et compagnie, je crois que la vocation de Fc, c'est de rajouter de la plus-value, de faire entendre des analyses, pas des conseils, d'aller plus loin que le tout-venant.

Philomène 

41
Répondre en citant  
Re: Quelle est la vocation de France Culture ? - Lun 08 Nov 2010, 10:15

Sur la qualité inégale des émissions, l'évolution générale et l'objet technique radiophonique... Je me demande si tout ce qui est reproché à France Culture sur ce forum, ce n’est pas justement une dérive rationaliste. C’est à dire, une dérive qui cherche à rationaliser la production, qui tend à la formule reproductible à l’infini sans trop de coût (très voisin de l’industrialisation).

Dernière édition par Basil le Lun 08 Nov 2010, 12:41, édité 1 fois

Contenu sponsorisé 

42
Répondre en citant  
Re: Quelle est la vocation de France Culture ? -

Quelle est la vocation de France Culture ?     Page 4 sur 31

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Accueil / France Culture