Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Accueil / France Culture

Le site de France Culture 2010-2016    Page 20 sur 24

Bas de page ↓   

Nessie 


191
Répondre en citant  
Re: Le site de France Culture 2010-2016 - Mar 20 Mar 2012, 09:06

Barnabé a écrit:Tentative d'élucidation d'un mystère technique : j'ai de plus en plus de pannes avec le player de FC,
et j'aimerais savoir d'où vient le problème, de là-bas ou d'ici Le site de France Culture 2010-2016 - Page 20 Se-gratte-le-crane
Par exemple, Murat chez Taddéi s'interrompt aux alentours de la huitième minute. Si quelqu'un pouvait tenter l'expérience...

Bonjour à vous.
Comme demandé, j'ai fait un essai sur cette même émission.
L'écoute se déroule sans problème.
(J'utilise un version un peu ancienne de Firefox).

Cela dit j'ai souvent des soucis moi aussi avec le player, qui semble gourmand en ressources machine. Je ne sais pas si c'est la mémoire ou le processeur qui a besoin d'être plus costaud, mais je sais que dans le service public on se soucie peu de l'équipement de l'utilisateur, qui est toujours censé avoir la même bécane que les opérateurs du site. J'ai donc assez couramment des difficultés à écouter un document en entier. Et comme le maniement de leur player est malcommode, je préfère capter le fichier d'un coup de Download Helper. Ensuite je l'écoute avec un lecteur de meilleure ergonomie et qui ne plantera pas ma bécane.

J'ai souvent de grosses difficultés avec Les matins, qui demande au player de jouer un doc de 155 minutes (!) puisqu'on veut me refiler le tout depuis 6h30. Là il est fréquent que le chargement s'arrête au beau milieu. Mais je peux penser que ça vient aussi de mon PC qui est une vieille chose, ce dont le service public se fout bien, selon son habitude.

Barnabé 

Barnabé

192
Répondre en citant  
Formulaire de dysfonctionnement... - Mar 20 Mar 2012, 09:31

Merci pour le retour.
Entre temps, en parcourant les commentaires sur les sites de FC et du médiateur, j'ai bien noté ne pas être seul dans la mouise, ce qui console mais ne fait guère avancer mon affaire. En gros, si j'ai bien compris, leurs nouvelles versions d' "applis" pour mobile seraient à l'origine d'un très gros merdier technique. Savez-vous que maintenant pour espérer avoir du son, il faut remplir un "formulaire de dysfonctionnement" ? Le site de France Culture 2010-2016 - Page 20 Cri-hurle-895

Chanda 

Chanda

193
Répondre en citant  
Re: Le site de France Culture 2010-2016 - Mar 20 Mar 2012, 11:06

Chez moi aussi, le player s'arrête, pour beaucoup d'émissions, au bout d'un quart d'heure, et les podcasts sont amputés.

En ce qui concerne les Matins, je viens de voir qu'il y a moyen de télécharger les parties comprenant seulement l'invité, ce qui va effectivement m'éviter de charger (et surtout d'écouter) l'intégralité des Matins.

http://commentparlerdumonde.over-blog.com/

Nessie 

Nessie

194
Répondre en citant  
Re: Le site de France Culture 2010-2016 - Mar 20 Mar 2012, 11:13

Chanda a écrit:[...] En ce qui concerne les Matins, je viens de voir qu'il y a moyen de télécharger les parties comprenant seulement l'invité, ce qui va effectivement m'éviter de charger (et surtout d'écouter) l'intégralité des Matins

Ah, si vous pouvez me donner le tuyau ça m'intéresse : j'aimerais pouvoir engranger seulement 7h40 - 9h00, et même encore mieux, sans le journal. J'ai cherché jadis une telle commande mais ne l'ai point trouvée... .

Chanda 

Chanda

195
Répondre en citant  
Re: Le site de France Culture 2010-2016 - Mar 20 Mar 2012, 12:38

Voilà, c'est ICI pour la partie de 7 h 41 à 7 h 56 et ICI pour la partie de 8 h 19 à 8 h 40.
J'avais moi aussi cherché à ne charger que cette partie, en vain. C'est qu'en fait, il fallait chercher à I (L'Invité des matins) et non à M (Les Matins). Je suis tombée dessus par hasard en cherchant autre chose...

http://commentparlerdumonde.over-blog.com/

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

196
Répondre en citant  
Re: Le site de France Culture 2010-2016 - Mar 20 Mar 2012, 14:44

Pour le player qui s'arrête, il est possible (possibilité seulement) que ce soit parce que la mémoire cache de votre navigateur est paramétrée pour ne pas engranger plus d'une quantité donnée de mégaoctets. En autorisant plusieurs centaines de Mo, ça se débloquera peut-être... (ça m'est arrivé une fois).

Chanda 

Chanda

197
Répondre en citant  
Re: Le site de France Culture 2010-2016 - Mer 21 Mar 2012, 12:37

J'y avais effectivement pensé (d'autant que je viens de réinstaller l'ordinateur) mais apparemment, ça vient bien de chez eux : http://www.franceculture.fr/2012-03-21-problemes-de-reecoute-sur-franceculture-fr

http://commentparlerdumonde.over-blog.com/

Nessie 

Nessie

198
Répondre en citant  
Re: Le site de France Culture 2010-2016 - Jeu 22 Mar 2012, 08:02

Chanda a écrit:Voilà, c'est ICI pour la partie de 7 h 41 à 7 h 56 et ICI pour la partie de 8 h 19 à 8 h 40.
J'avais moi aussi cherché à ne charger que cette partie, en vain. C'est qu'en fait, il fallait chercher à I (L'Invité des matins) et non à M (Les Matins). Je suis tombée dessus par hasard en cherchant autre chose...

Merci pour le tuyau, Chanda, il sera utile.


Concernant les difficultés du podcast et de la réécoute en ligne, c'est aneffet massif mais non généralisé, apparemment. Ayant renoncé au Podcast depuis longtemps, et préférant obtenir un mp3 d'émission au coup par coup, je lance le player d'abord et j'emmagasine après. Mais je me demande si seulement certaines émissions sont touchées et restent inaccessibles, ou bien si c'est la mise à disposition qui se plante sur toutes, mais pas définitivement et qu'en réitérant l'auditeur finit toujours par obtenir .

Pour le moment, je n'ai pas eu d'échec définitif sur une émission, sauf sur la Matinale de 150 minutes (!) trop lourde pour ma bécane. Pour le reste, même s'il me faut plusieurs essais, même s'il m'a fallu plusieurs fois booter car le player peut ausi bloquer ma bécane, à force de réitérer j'ai pu charger tout ce que j'ai voulu.

pangolin49 


199
Répondre en citant  
podcast en panne - Ven 23 Mar 2012, 19:18

La diffusion des podcast de Radio France est elle HS ou est-ce que c'est moi qui flanche? Embarassed

Barnabé 

Barnabé

200
Répondre en citant  
Re: Le site de France Culture 2010-2016 - Lun 26 Mar 2012, 22:30

Non ce n'est pas vous qui flanchez, ça merdoie de partout, y compris l'écoute différée.

Ydée 


201
Répondre en citant  
Re: Le site de France Culture 2010-2016 - Mer 28 Mar 2012, 17:05

le truc bien avec ce merdoyage, c'est que j'ai proceédé à un nettoyage intégral mon ord, et aussi celui du bureau, viré tous les cookies, tout ce qui prennait de la place et pouvait m'empêcher d'accéder à l'écoute en redif...
le truc moins bien, c'est que je ne peux écouter les émissions que 6 minutes...

bon... disons que ça me fait gagner du temps... et laisse plus de place à la musique...
sincèrement, je ne vous dit pas dans quel état de frustraiton je me trouve, là...
Savez-vous ce qu'il en est ? s'il y a un moyen, un truc magique pour pouvoir enfin écouter les émissions ?

Surprised

Contenu sponsorisé 


202
Répondre en citant  
Re: Le site de France Culture 2010-2016 -

Le site de France Culture 2010-2016     Page 20 sur 24

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum