J'ai été aussi déçu par ce numéro, pour une raison complémentaire aux votres. Je pense que l'approche "critique" du système français, d'ailleurs indiquée dans la présentation ("to meet those questioning their country's traditional resistance to economic reform"), était intéressante. Le problème est que l'émission est restée complétement superficielle. Les propos des intervenants étaient consternants de banalité et bourrés de clichés. En fait, il n'y eut pas d'analyse, mais une somme de propos, plutôt brefs. Je me demande ce que les auditeurs de BBC ont pu retenir de cette émission, si ce n'est que les conforter dans leurs idées reçues de la France et de son système économico/social.Philaunet a écrit:[justify]Un numéro intéressant, quoique irritant, d'Analysis selon l'esprit du programme : France: Sinking Slowly?
Pour conclure, je dirai à tous ces donneurs de leçons, de gens qui savent tout, sur tout et sur rien, de tous les cotés (Voir le fil Edwy Plenel), que si on connaissait un système économique formidable, tout le monde l'adopterait. Au contraire, comme dans beaucoup d'activités humaines (toutes ?), l'approche pragmatique est celle du tatonnement avec sa part d'erreurs et de fausses routes.
Mais cela n'est pas trés "sexy" pour les medias et les électeurs.