Les Français ont Gardette, Serrell, Bellanger et Mosna-Question-Savoye, a sad casting. Il suffit d'écouter A Point of View de BBC 4 pour se rendre compte, par comparaison, du triste état des chroniques radiophoniques de France Culture. Pour s'en assurer, mais est-ce bien nécessaire, les anglophones écouteront plutôt deux fois qu'une la chronique de Will Self du 9 février dernier, Sodcasting *, réflexion sur l'espace sonore partagé en ville.
Une réflexion sur le son qui n'intéresse guère la direction de la station de radio parisienne dite culturelle (celle des portes fermées), tout occupée qu'elle est à rebattre les oreilles des auditeurs de ses thèmes chéris, en ce moment, du matin au soir, le féminisme.
* Definition of 'sodcasting' : "the practice of playing music through the speakers of a mobile phone in a public space"
Une réflexion sur le son qui n'intéresse guère la direction de la station de radio parisienne dite culturelle (celle des portes fermées), tout occupée qu'elle est à rebattre les oreilles des auditeurs de ses thèmes chéris, en ce moment, du matin au soir, le féminisme.
* Definition of 'sodcasting' : "the practice of playing music through the speakers of a mobile phone in a public space"
From the “pernicious fife-footlers polluting the sooty Victorian cities” to the “fiendish electronic cacophony” of today, Will Self bemoans the ever-increasing difficulty of finding a bit of peace and quiet.
He wonders why we tolerate this growing noise pollution, even though we know that high levels of ambient noise cause stress, insomnia and even, if persistent, poor mental health.