AS : Post écrit avant la découverte de celui de Ness/57 – précis et chirugical – Mais je tenais à poster ceci :
Antibio,
Puisque tu m’ « interpelles » dans tes déchirants adieux nocturnes, et que j’ai assisté depuis à ton come-back (un phénomène couramment observé chez les ados adeptes du claquage de porte théâtral qui s’empressent d’y coller l’oreille pour savourer les effets de leur sortie), je vais te donner mes impressions en vrac :
Je ne me réjouis pas du « blank » général dorénavant associé à ton pseudo pour deux raisons :
1 - Tu me prives ainsi d’un copier/coller de tes critiques à mon endroit qui fonctionnerait magnifiquement en retour de boomerang, et qui m’aurait évité de perdre mon temps avec tes guignolades.
2 - Pour qui n’a pas manqué de me donner des leçons d’élégance, tu n’as pas l’air de bien mesurer cette tabula rasa d’opérette sur la lisibilité de ce forum. Fred parle de plaies à cicatriser, n’étant pas modérateur, je convoquerais plus volontiers l’amputation. J’ose à peine imaginer le temps passé par Fred à lire, relire, bidouiller techniquement, participer et modérer, ainsi salopé par un pauvre petit coup-de-sang solitaire. Comment oses-tu lui servir du « mon ami » après pareille saloperie ?
Retour point par point sur ton fantasmatique post de 3h34 :
1 – Si la dynamique fondatrice de ce forum ne te convient pas, pourquoi y fais-tu les trois huit ? Elle est pourtant clairement formulée dès la création des lieux. Si les plantes t’indiffèrent, vas-tu hanter un forum de jardiniers ? Si tu fantasmes sur l’objet de cet espace de discussion, c’est ton problème.
2 – Toutes mes excuses de ne pas avoir saisi la portée de tes ambitions. C’est le lot de certains grands audacieux que d’être incompris, voir moqués, par les médiocres. Le misérable sot que je suis te prie d’accepter mes ultimes excuses.
3 – Merci de ta magnanimité, et d’ainsi n’en vouloir à personne.
4 – Tu n’es pas idéaliste, tu fantasmes. De quoi parles-tu ? Refaire le monde ? Il y a un lieu bien plus enthousiasmant pour ça - que tu devrais regagner au plus vite - et qui s’appelle le monde réél. Débranche ton pc, fais le plein de gourdes à l’épicerie du coin et invite des potes à ripailler chez toi.
Ou peut-être (j’essaie de comprendre) fais-tu allusion au présent fracassage de tes incontournables « mon ami », « les copains », « z’êtes des amours » et autres « my friend » ? Tu crois quoi ? Personne ne se connaît ici (enfin, je parle pour moi), on est pas là pour se faire des kôpins, c’est pas un club de rencontre ce forum, on est là pour causer à l’occasion d’un sujet, certes vaste, mais qui n’est rien d’autre que ce qu’il est, et qui dans le meilleur des cas permet de se découvrir ponctuellement des affinité ou des complicités avec tel ou tel, aussi en ouvrant des fils « périphériques ». Nouvelle invite à réintégrer le réel sans tarder, mon « friend ke j’m ». Ben oui, Camembert est sotte (ça, on le savait), on la découvre maintenant chouïa vicelarde, Dom est un pauvre chien errant, aussi prompt à mordre et aboyer qu’à se coucher et couiner (ça, on le savait, Nessie en a les pompes pleines de bave) – même avec la distance de l’écran, ça me fout personnellement les jetons - on découvre maintenant que ça l’amuse de faire chier le monde, le loser (je m’attends de sa part à une exploration minutieuse des smileys agressifs. S’ils existent, je vais avoir droit à tout : lance-flamme, fléau, seaux de gerbe et lance-roquette). Ben oui, Anteenagerbiok, ce n’est pas du coté d’un prétendu idéalisme qu’il faut chercher les raisons de ta déconfiture, mais bien dans ta propension à fantasmer à plein régime.
Ou bien je n’ai rien compris, alors retour en 2.
5 – Si tu t’en veux d’en vouloir, enfile-toi dans la procession de St-Laurentin et flagelle-toi de pleines brassées d’orties. Certains pénitents assurent connaître ainsi des sortes d’orgasmes inédits.
Je te serais d’avance reconnaissant de ne pas nous gratifier, comme d’autres, d’éternels adieux au music-hall.