Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Le coin de l'écoute musicale    Page 3 sur 28

Bas de page ↓   

François 

Invité

21
Répondre en citant  
La chevauchée des Walkyries. - Ven 02 Oct 2009, 23:19

Après 2 minutes 30, Wagner :

Après pointez-vous ou vous savez.

François 

Invité

22
Répondre en citant  
1111111 - Sam 03 Oct 2009, 00:38

Pour Cam et l'Antibio :

Invité 

Invité

23
Répondre en citant  
Dans le vague - Mar 06 Oct 2009, 21:46

Cortot

Nessie 

Nessie

24
Répondre en citant  
Re: Le coin de l'écoute musicale - Mar 06 Oct 2009, 21:52

(magnifique
- je ne l'aurais jamais trouvé,
parce que je n'aurais jamais
eu l'idée de le chercher -
merci grand merci)

Invité 

Invité

25
Répondre en citant  
Contre les émissions de radio bien faites - Mer 07 Oct 2009, 08:59

Cortot s'approche probablement plus près qu'aucun autre musicien de l'extraordinaire sensibilité de Chopin, comme dans ce prélude par exemple:

Ses flous techniques et/ou partis-pris (accords arpégiés), sont parfois un peu ... déconcertants:

Pollini jeune faisait chanter Mozart comme personne:

Mais je suis d'accord sur les interprétations proprettes. Voici un exemple de Mozart-Walt-Disney, qui me terrifie:

C'est aussi ça qui m'inquiète quand d'aucuns réclament à FC des émissions bien faites, bien léchées, bien finies ... pitié, vive le râpeux, l'imparfait, l'imprécis, le vivant ! Epargnez-nous ces bibelots kitsch !

Dernière édition par Nessie le Sam 15 Mai 2010, 10:20, édité 4 fois (Raison : Trop de répétitions !)

Dédé 

Invité

26
Répondre en citant  
sauf que - Mer 07 Oct 2009, 13:00

"le râpeux, l'imparfait, l'imprécis, le vivant !"

Il faut savoir le faire, aussi... Beaucoup de producteurs de FC prennent ces mots comme excuse pour ne pas préparer un sujet et bâcler leurs émissions, et ça finit par s'entendre. Ce qui se veut "vivant" devient tout à coup "faisandé".
Et puis Camenbert, de la musique classique, quels goûts ringards! Ah la musique c'est pu ce que c'était pauvre France avant y savait faire de la musique alors qu'aujourd'hui tout se perd.

Dédé 

Invité

27
Répondre en citant  
Re: Le coin de l'écoute musicale - Mer 07 Oct 2009, 13:02

Pour ne citer qu'un exemple : Thélonious Monk. C'est du vivant imprévisible mais pas bâclé. A France Culture, on a souvent du "pseudo vivant" admiratif de soi-même mais qui est tellement creux et vaniteux!

Invité 

Invité

28
Répondre en citant  
Re: Le coin de l'écoute musicale - Mer 07 Oct 2009, 13:10

Thelenious Monk ?

Dernière édition par antibiok le Mar 20 Oct 2009, 01:59, édité 1 fois

Dédé 

Invité

29
Répondre en citant  
Re: Le coin de l'écoute musicale - Mer 07 Oct 2009, 13:44

Désolé, je croyais qu'il fallait avoir l'esprit ouvert. Au temps pour moi! Je suis vraiment désolé.

Dédé 

Invité

30
Répondre en citant  
Re: Le coin de l'écoute musicale - Mer 07 Oct 2009, 13:45

(au fait, c'est ThélOnious Monk, pas Thelenious Monk)

Nessie 

Nessie

31
Répondre en citant  
Je n'entends plus la musique - Mer 07 Oct 2009, 14:57

Euh à quoi on joue ici au juste ?

- Camy vient déposer de la culture alors que dans les débats elle nous reproche d'en demander à FC ?? Ensuite elle juge kitsch le travail soigné de FC, comme si Brendel et Cortot c'était pas du travail soigné ?? Reste à montrer que les docus radio ressemblent à son mozart-dentelle plus qu'à son Cortot-Chopin. Pour montrer ça tu auras du travail Cam' ;-)

- On met en regard une leçon de musique et des émissions improvisées de FC ? Ben pourquoi pas, puisqu'on peut tout comparer : ici la comparaison sera meurtrière pour les émissions pseudo-musicales du rENdEZ-vOUS (perso je me rends, je me rends, je ferai tout ce qu'on veut je payerai même la redevance audiovisuelle sans avoir la télé mais par pitié retirez Goumarre de mes oreilles !!!)

- On dit que Monk c'est pas vivant sous prétexte qu'il est mort. Je rêve ou quoi ? Monk c'est comme Arvo Part : une seule note contient plus de vie que l'intégrale de Goumarre avec ou sans majuscules.

Question : c'est un training pour la coupe de la mauvaise foi ?
Super ! Mais oubliez pas de prévenir PB sinon il va encore tirer la tronche et dire que personne ne l'aime...

Contenu sponsorisé 

32
Répondre en citant  
Re: Le coin de l'écoute musicale -

Le coin de l'écoute musicale     Page 3 sur 28

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier