De notre côté, je vois une contradiction étonnante : les auditeurs peuvent manifester leur désaccord sur le produit qu'on leur livre, mais ceux qui ont travaillé à ce produit, eux, n'auraient pas le droit de renâcler si on leur signifie que ça a assez duré pour eux et qu'il faut laisser l'antenne à ce qu'ils désapprouvent. Veinstein a fait partie des cadres de cette station. Il en a même refusé d'en prendre la direction à la fin des années 90. Dans un tel cas il n'y a rien de plus humain que de marquer le coup. Et pour le juger, c'est trop facile de cibler l'ego. La leçon sur l'ego des gens, ça c'est un petit jeu à la Frédéric Lenoir ou à la Germain-Thomas. Mais vous en connaissez, vous des créateurs sans ego ? Ca n'a pas de sens. La critique unilatérale de l'ego est une des modes les plus absurdes de notre époque. Laissons ces jeux aux tartuffes de France Culture.
A part ça Philaunet, si vous ne voulez pas qu'on vous contredise en forum quand vous voulez flinguer une figure, dites-le clairement et plus personne ne lèvera le petit doigt pour vous répondre quand vous donnez libre cours à votre antipathie. On écrira parallèlement ce qu'on pense du sujet et c'est tout. Moi je ne suis pas allergique à la contradiction, mais seulement aux jeux stériles de la justification. Et sur le cas Veinstein je tente de faire la part des choses ; rien de plus, rien de moins.
Dernière édition par Nessie le Lun 21 Juil 2014, 01:55, édité 3 fois