Nessie a écrit:./...
Philaunet a écrit:on pourra continuer à faire entendre des morceaux choisis de la dernière émission d'Alain Veinstein à l'occasion
Et pourquoi de la dernière ? Pour jouer à piéger le pauv'producteur ? Après tout il était peut-être en train de tourner gâteux et l'arrêt de l'émission est un service déguisé, à lui rendu. [/i]
Oui.
Pour le reste, le temps manque et je ne suis pas Henri Faÿ, Nessie, pour écrire des développements publics sur tel ou tel thème.
Que l'on propose des analyses critiques et que l'on parle des contenus des émissions au lieu de généralités.
Voir par exemple la recommandation de Jean-Luc plus haut, émission qui ne m'a vraiment pas fait rire, car j'ai pris la peine de l'écouter au lieu d'écrire sur ce que je n'ai ni lu ni écouté, claro ? Voilà une émission datant de mai 2014 qui ne fait pas honneur à son producteur, encore une. C'est de la mauvaise critique littéraire et ce n'est pas défendre les petits éditeurs que de poser des questions aussi vaines.
Ce forum est sans pitié pour Voinchet ou Richeux, par exemple, mais Veinstein est devenu un saint. Il faut mettre sa figure à la place de Kerouac en page d'accueil.
Les cris d'orfraie pour réclamer la dernière émission ont été tels que l'écoute en semble recommandée, non ?
Veinstein dit tout et son contraire, son ego est démesuré. Qu'avait-il à s'épancher de manière impudique et pathétique dans une émission de service public ?
Je comprends parfaitement la décision de la direction de France Culture de ne pas diffuser l'émission dans laquelle Veinstein qualifie l'arrêt de son émission d' « erreur stratégique se doublant d'une faute ». Mais qui est-il pour se servir des moyens de diffusion pour critiquer ceux qui le paient ? On est aux
Pieds sur Terre ou quoi ? Écoutez donc
Le coupeur d'eau dans cette série ou l'instituteur refusant d'appliquer le programme. Des employés qui ont signé un contrat mais qui veulent faire ce que bon leur semble en étant payés par leur employeur. Le beurre et l'argent du beurre, quoi. « Tous ensemble, tous ensemble, eh ! »
Donnons pour finir la parole à un connaisseur de l'émission
Du jour au lendemain, intervenant épisodique sur ce Forum : «
Du jour au lendemain s'achève donc hier, mais nous laisse un stock de plusieurs milliers d'émissions que l'on pourra toujours, grâce à la technique, réécouter à loisir : ne nous plaignons pas. Alain Veinstein est parti sur un dernier enregistrement d'homme blessé ou d'enfant puni, c'est pareil. Il nous a quitté en des adieux pathétiques, aux accents parfois exagérément dramatiques et c'est là le hic : il a raté sa sortie. Au fond, je lui en veux surtout pour ce qu'il n'a pas dit et ce qu'il n'a pas fait : Ne pas avoir su se montrer plus grand que l'homme qui l'a si lamentablement lourdé, et ne pas avoir relativisé son sort eu égard à d'autres que lui, des précaires eux aussi, mais en beaucoup moins bien lotis — d'autant qu'il est à parier qu'on retrouvera le sieur Veinstein à l'antenne, et probablement avant l'été prochain... » (dans une émission de Sonia Kronlund ?).
Fin d'intervention dans ce fil.