J'ai bien écrit "démonter", plus au sens mécanique qu'en vocabulaire emprunté au lexique des frimeurs. Tout mettre à plat, allumer une grosse torche dans la grotte obscure.
J'adore les monstres, les araignées géantes, tout ça.
Donc oui, cette histoire de "mensonge", j'adorerais mettre un peu ça à plat, mais je trouve plus classe de différer.
Quand c'est trop facile, c'est presque déloyal, je sens ça comme ça.
De plus, pour dire le contexte, je découpe du métal depuis deux jours pour réparer du matériel radio pas très bien fait, je ne suis pas au mieux en terme de disponibilité.
Quant aux émissions, malheureusement je n'ai rien que ne possède déjà les ANPR, à part deux ou trois bouts de cassettes.
Du moins ai-je tout, depuis l'époque des podcast, en tous cas depuis 2007, plus tout un tas de choses glanées ici et là, avec beaucoup d'horribles fichiers Real Media - qu'on rêverait de pouvoir récupérer en qualité analogique issue de la FM. J'ai pourtant enregistré beaucoup de choses dans ma vie mais je me suis focalisé sur des sources uniques, des choses sans trace aucune. En revanche, je peux fournir divers moyens de (re) production : platines cassettes, magnétos à bandes et toute maintenance sur le matériel audio, cartes son, ordinateurs, et dans le pire des cas, récupération de données, premiers soins et enchantements divers. En somme, je propose de monter un serveur, avec deux fonctions-clefs, c'est déjà pas mal de travail.
L'attachement à cette émission est venu graduellement mais aussi par effet de contraste avec certains changements dans la société, notamment dans la sphère médiatique. J'ai dit déjà ce que j'en pensais ailleurs, je renvoie aux liens cités plus haut. La qualité de la programmation jazz m'est aussi apparue petit à petit, n'y voyant quand j'étais plus jeune qu'une sorte d'argument "bourgeois" en décalage avec les propos. Plus tard, j'ai trouvé génial ce décalage même, participant là encore d'un vaste phénomène de respiration - pour ne pas dire, une voie ouverte vers l'abstraction.
Des émissions à conseiller ? Sans doute, mais il me faudrait d'abord replonger dans ce matériel abondant.
Ceci dit, étonnant que vous parliez de Christian Bobin : il se trouve justement que j'ai un souvenir mémorable d'un soir de Noël où il était invité.
C'était l’époque où les émissions ne restaient que quelques jours, et je ne l'ai jamais retrouvée.
Par la suite, il y a eu d'autres entretiens avec lui mais sa mystique n'avait plus la même forme, cette odeur de buisson ardent, cet aspect brûlant.
Il y a toujours ceci, avec un invité pour le moins "habité" : Guy Lardreau.
Lien ici :
http://helvetunderground.free.fr/LSK_Jour/djal%201998%2001%2014%20Guy%20Lardreau,%20Pr%e9sentation%20criminelle%20de%20qqes%20concepts%20majeurs%20de%20la%20philosophie.mp3