./...
Moi ce qui me choque, c'est pas le concert de plaintes, ni le fait que la réflexion prenne son temps pour se mettre vraiment en route après tout 15 jours de deuil pour une émission de 30 piges c'est pas somptuaire comme dépense de temps hein.
Je suis davantage choqué par le spectacle d'un torpillage un peu hargneux sur l'homme et, en conséquence, sur les braves cons d'auditeurs qui appréciaient (non pas l'homme, en tous cas moi non mais au moins : ) son émission.
Or, à quoi rime ce torpillage ? Eh bien dans les autres fils d'éreintement, quand un forumeur monte en épingle une bourde de Voinchet, il alimente un bétisier. Mais dans ce sujet, braquer le projecteur sur un détail de "Du jour sans lendemain" juste pour disqualifier Veinstein ou simplement le salir, c'est peut-être injuste, personnellement j'aurais tendance à trouver ça plutôt stérile, mais surtout c'est tout simplement une évidente erreur de jugement. Peut-on se payer le luxe de liquider en 3 claques un homme qui a 30 ans de radio et notamment de radio innovante, parce qu'on trouve à chipoter sur quelques détails du dernier numéro ? Allons ça n'est pas sérieux. Et j'aurais bien voulu qu'on puisse en parler ici, au lieu de subir un claquage de porte.
Donc il n'est pas interdit de critiquer Veinstein, au contraire je pense que l'exercice serait sain et j'ai moi-même donné quelques pistes en ce sens. Mais comme par hasard ici l'exercice a avorté après un épisode de coups de menton. Et on n'a pas fait l'effort de sortir de cette dernière émission, atypique (et à mon sens un très beau numéro d'homme de radio) pour s'intéresser de façon précise aux entretiens Veinstein. Et ça je trouve que c'est un peu fort de café.
Et qu'on n'aille pas me dire que c'est par manque de matériel : le podcast offre environ 220 numéros, tandis que le site de FC en propose presque 600 à la réécoute, et avant que le délai de 1000 jours n'en écrabouille la totalité, on peut utiliser ce stock d'entretiens pendant 3 années environ. 3 années ? Mais quel confort pour travailler !
Donc plus de 600 entretiens, parmi lesquels j'en ai personnellement répérés-archivés environ 150. J'en ai déjà proposé un, récent. J'invite les Veinsteiniens à faire de même, entre deux considérations générales ou entre deux analyses de la situation. Et pour ceux qui désirent prolonger leur Veinsteinophilie, c'est aussi une garantie que ce fil restera en première page pendant longtemps, s'assurant tout à la fois une pérennité et une audience qu'aucun autre fil n'aura dans ce forum. Un hommage rendu à l'homme de radio, donc.
Les liens vers les émissions sur le site de FC sont disponibles dans le message d'ouverture du fil, systématiquement rappelé en haut de chacune des pages.