Et bien assez peu de changements en perspective cette année:
- l'émission de Martin Quenehen "Grantanfi" diffusée le mercredi après-midi de 15h à 16h devient quotidienne, tous les matins de 10h50 à 11h après les Nouveaux chemins (case occupée l'an passé par le Journal de la philosophie de François Noudelman)
- Rue des écoles qui était diffusée le samedi de 19h à 19h30 repasse le mercredi de 15h à 16h.
- Planète terre, l'émission de géographie du mercredi après-midi gagne 30min, diffusée désormais de 14h à 15h
- Le salon noir est déplacé au mardi de 15h30 à 16h
- Par conséquent, 'Tout un monde' de Marie-Hélène Fraisse se voit réduit à 30min (alors que l'émission durait 1h30 il n'y a pas si longtemps).
- "Sur la route" diffusé le vendredi de 17h à 18h continue, mais sans Olivia Gesbert qui présentera dorénavant une émission d'actu le dimanche soir à 18h en lieu et place des "Retours du dimanche" (peut-être que l'émission gardera d'ailleurs ce nom là)
- Nouvelle émission musicale qui entend "comprendre le monde à travers ces musiques" (ça fait très OPA ça) par Elisabeth Tchoungui (animatrice sur France 2, France 5, France Ô), le samedi soir de 19h à 20h.
- "Jusqu'à la lune et retour", belle émission de culture pour la jeunesse d'Aline Pailler semble s'interrompre.
- Victor Malka, de Maison d'études prend sa retraite et sera donc remplacé
- Dans les Ateliers de la Nuit, l'Atelier fiction passe du mercredi au mardi soir. Les Ateliers de création seront donc diffusés deux jours à la suite, le mercredi et le jeudi, par facilité j'imagine lorsqu'il s'agit de la diffusion de documentaires en 2 parties.
- Deux cases horaires restent toutefois inconnues: le samedi de 14h à 15h à la place de Jeanne-Martine Vacher et le dimanche de 17h à 18h à la place de Frédéric Taddéi.
- Lors d'une conférence à la SACD, OPA a annoncé la reprise des fictions pour la jeunesse dès 2014, mais la diffusion se limiterait à internet, sur le site France Culture Fictions.