Bonjour Nessie, bienvenue sur le forum!
Bon, d'une première lecture de la grille, je retiens ça :
* Bonnes nouvelles :
- Les enjeux internationaux restent?? (pas sûr que la grille soit à jour, ils avaient annoncé le déboulement d'Hubert Huertas à la place, ce qui avait comme un goût de catastrophe)
- Le déplacement des nouveaux chemins à 10h : peut-être qu'une heure de moins grand audimat (je crois) incitera R.E. à aller chercher un peu plus la qualité.
- La tranche horaire de 15h , avec les lundis de l'histoire ou les vendredis de la musique, s'en tire plûtot bien.
- La tranche de 21h est garnie de trois nouvelles émissions à la présentation prometteuse, à suivre.
- Le retour de Tire ta langue
- La fin de l'émission de V. Lemerre (j'ai déjà oublié jusqu'au nom de l'émission)
- Masse critique ne précède plus Répliques
* Mauvaises surprises :
- Masse critique remplace Culture d'Islam (
!) qui se trouve reléguée à 22h10
- La présentation des matins donne le ton : encore plus d'actu, plus de crise et plus de décryptage, ça promet de l'analyse fine au quintal...
- Place de la toile, tous les jours plus le samedi matin, c'est pas un peu excessif ?
- Disparition de Science et Conscience de Philippe Petit!
- Suppression des Vendredis de la Philosophie, et remplacement par "Macadam Philo". Je ne suivais plus les vendredis depuis que Noudelmann en était le seul producteur, mais quoi, "Macadam Philo"!, on se fout pas un peu de nous ? D'après la présentation, ça s'annonce comme de la philosophie au service du décryptage de l'actualité. Avec toutes ces clés pour décrypter le monde actuel, le trousseau commence à devenir sacrément lourd, non ?
Vous avez d'autre nouvelles de ce qui nous attends?