Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Accueil / France Culture

Grille de rentrée 2013    Page 3 sur 3

Bas de page ↓   

Yann Sancatorze 


21
Répondre en citant  
Re: Grille de rentrée 2013 - Sam 14 Sep 2013, 23:10

Humble dans le sens : on produit de l'excellence mais on ne passe pas son temps à gigoter sur un dance floor pour la célébrer. Autant que je me souvienne, c'est chez Laporte que j'ai d'abord détecté ce vice qui constitue à célébrer son propre travail avec un genre de ton mi-revanchard mi-mielleux. Le midi, à l'époque heureusement révolue de Tout Arrive, on pouvait l'entendre se lancer dans des "ah quand même vous voyez on n'invite pas n'importe qui excusez du peu etc etc etc.", et lorsque son invité faisait faux bond, il faisait sa petite princesse outragée s'apercevant qu'aucune de ses petites invitées ne viendrait à son anniversaire.
Dans leur code de conduite un peu étrange, comment ne voient-ils pas à quel point il est obscène de se célébrer ainsi? Comme disent les amerluches, avec tant de vanité, on ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il pleuve sur leur défilé.

Alain Machefert 


22
Répondre en citant  
Re: Grille de rentrée 2013 - Sam 14 Sep 2013, 23:15

F. a écrit:Humble ? Comment ça humble ? Ah non, tout sauf de l'humilité. De l'ambition que diable.
Tirons le micro vers le haut, du qui étonne et vous instruit,
du premier de cordée et pas de la voiture balai.
Je suis toujours étonné par le grand nombre de contresens relevé dans certains commentaires. Car voir dans le "qui préfère le calcul cynique de la renommée médiatique au lent travail silencieux, patient et humble d'une radio de transmission." un manque d'ambition, est un énorme contresens, à mon avis.
Lecture trop rapide peut-être?

Grille de rentrée 2013     Page 3 sur 3

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum