Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)    Page 18 sur 42

Bas de page ↓   

Nessie 


171
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mar 11 Nov 2014, 11:06

Hélas, depuis quelque temps l'aspirateur s'est trouvé astreint lui-même au délai des 1 000 jours.

Car ce fameux délai était, en fait, non respecté par le site de France Culture : même quand le bouton de réécoute était retiré de la page d'une émission, elle restait en mémoire et le programme (ou bien l'internaute bricoleur) réussissait à les atteindre souvent jusqu'à 1500 jours ; pour certaines émissions, on pouvait même remonter quasi jusqu'à la création du site, au printemps 2010. Depuis la rentrée de septembre, les gestionnaires des droits ou de la mémoire ont remis la chose dans les règles : il est bien rare qu'une émission survive au-delà des 1 000 jours fatidiques.

Cela dit, dans le futur il faut s'attendre à voir fleurir çà et là quelques exceptions dues à l'incurie des nettoyeurs. Ainsi j'ai remarqué récemment quelques Mauvais Genre qui ont survécu un bon mois supplémentaire. Tout ce qu'on peut en tirer, c'est que le dépassement du délai ne nous sera pas toujours fatal dans l'avenir, et que l'effacement pourrait même redevenir plus souple, comme ce fut le cas jusqu'à septembre dernier. Mais pour aller récupérer maintenant quelque chose qui aura été diffusé avant Février 2012, je crains qu'il ne faille se tourner vers le bon vieil ANPR (où les amateurs de Concordance des temps sont nombreux).

gklm 


172
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mer 12 Nov 2014, 12:31

Je vous remercie pour ces explications : je n'avais tout simplement pas calculé la disponibilité de ces fichiers en fonction de leur date d'émission. Je vais aller baguenauder du côté d' ANPR...

gklm 


173
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mer 12 Nov 2014, 12:32

En fait, je ne trouve rien en matière d' ANPR : kezako ???

gklm 


174
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mer 12 Nov 2014, 15:31

C'est bon : après une recherche un peu plus minutieuse, j'ai découvert le groupe de discussion ANPR et j'ai envoyé une demande d'inscription. Merci également pour cette information !

bergil 


175
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Dim 30 Nov 2014, 22:37

Bonjour, serait-il possible d'ajouter "Mitan des Musiciens" dans les émissions de France Musique ?
D'avance merci

Olivier Bertrand 


Invité

176
Répondre en citant  
Erratum - Sam 06 Déc 2014, 21:11

Re bonsoir,
En me promenant sur votre site, je constate que le premier message que j'ai posté aujourd'hui n'était pas dans la bonne rubrique...

Par contre, en lisant par ci par là, on parle d'une durée de 1000 jours avant la disparition des émissions...
Donc il ne devrait donc pas être encore trop tard pour obtenir certaines émissions de "avec ou sans rendez vous"

Pourtant aucune n’apparaît actuellement
Qu'en pensez vous
Merci

Olivier b.

Nessie 

Nessie

177
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Dim 07 Déc 2014, 10:25

Très juste il en reste 14. S'il n'y a pas de piège maudit dans les pages d'ASRV et le temps qu'on lui mette la bonne prise, l'aspirateur vous donnera accès aux 14 émissions restantes.

Si d'aventure ça ne marchait pas, j'aurai récupéré les 14 et placées en dépôt (vous n'avez rien contre Mediafire j'espère) avec liens sur notre page de forum, là-même où j'indique éventuellement marche à suivre et moyens pour en ratisser quelques autres, même si ça devra se faire à la main : https://regardfc.1fr1.net/t416-avec-ou-sans-rendez-vous#19943.

bergil 


178
Répondre en citant  
l est né le devin Rousseau 4/4: Les Rêveries du Promeneur solitaire. - Dim 07 Déc 2014, 20:07

Amorfati a écrit:Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum de qualité.
J'ai un petit souci, je souhaiterais récupérer une émission des Nouveaux Chemins de la Connaissance à laquelle je tenais beaucoup et qui a malencontreusement disparu de mes podcasts. Il s'agit de: Il est né le devin Rousseau 4/4: Les Rêveries du Promeneur solitaire.
Impossible de la télécharger à nouveau sur le site de France Culture, à l'aide d'Internet Download Manager, car la barrière fatidique des 1000 jours est passée, et les options de ré-écoute et de téléchargement sont devenue caduques.
Lueur d'espoir, j'ai lu sur la première page de ce sujet que certains fichiers périmés sont toujours accessibles, car "cachés".

Quelqu'un peut me venir en aide afin de récupérer cette émission ? Un grand merci d'avance.


Bonsoir,
avez-vous finalement pu retrouver l'émission que vous cherchiez ?

bergil 


179
Répondre en citant  
Concordance des temps - émissions de 2011 non disponibles - Dim 07 Déc 2014, 20:25

gklm a écrit:J'ai récemment découvert cet aspirateur, et je vous en remercie tous les jours : quel plaisir de pouvoir écouter à son gré toutes ces passionnantes émissions !

Alors que cet aspirateur fonctionne habituellement à la perfection, j'ai récemment voulu télécharger, sans succès, certaines émissions : il semblerait que le fichier soit vide (0 ko) une fois le téléchargement terminé. Il s'agit de :
- Alexandre le Grand - les avatars de sa gloire - Concordance des temps - 23.07.2011
- Les ruines de Pompéi - l'émotion et le rêve - Concordance des temps - 08.01.2011
- Le réveil de la Grèce au XIXe siècle - rêves antiques et empreintes turques - Concordance des temps - 03.12.2011
Pouvez-vous faire quelque chose ou m'indiquer si cela s'est déjà produit pour quelqu'un d'autre, et m'indiquer comment résoudre la problème ?
Grand merci par avance,
Gilles


Bonsoir, les émissions que vous citez n'ont pas été mises à disposition, à mon avis : elles font également défaut chez moi, alors que je dispose, pour les 2 premières, de celles qui précédaient et qui suivaient  . .
Cordialement

tavan beatrice 


Invité

180
Répondre en citant  
une semaine dans le monde - Jeu 25 Déc 2014, 12:41

bonjour,
bravo pour les aspirateurs
il semble qu'on ne puisse pas aspirer "une semaine dans le monde", est-ce normal ?
merci

bergil 


181
Répondre en citant  
une semaine dans le monde - Jeu 25 Déc 2014, 19:53

Bonsoir,
effectivement, mais émissions de juillet/août 2014 toujours disponibles sur France Culture

Contenu sponsorisé 


182
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) -

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)     Page 18 sur 42

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum