Vous allez pouvoir télécharger à nouveau facilement vos émissions préférées.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) Page 30 sur 42
Bas de page ↓masterkey
Admin
291Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mer 27 Jan 2016, 17:33
Et ca remarche !
bergil
292Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mer 27 Jan 2016, 17:53
masterkey a écrit:Et ca remarche !
Bonsoir Masterkey
Formidable !! Vous venez de faire, une fois de plus, beaucoup d'heureux !
"Code mal rédigé" : je ne sais pas, mais en tout cas il marche . . .
Merci d'avoir agi avec une telle célérité
masterkey
Admin
293Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Ven 29 Jan 2016, 10:07
Un nouveau problème semble se produire aujourd'hui avec l'aspirateur : les fichiers téléchargés sont vides.
Cela n'a pas avoir avec le code exposé ici, mais avec le script de téléchargement qui semble rencontrer un nouvel écueil. Je vais essayer de réparer cela au plus vite.
Cela n'a pas avoir avec le code exposé ici, mais avec le script de téléchargement qui semble rencontrer un nouvel écueil. Je vais essayer de réparer cela au plus vite.
masterkey
Admin
294Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Ven 29 Jan 2016, 10:17
Ça fonctionne à nouveau, un problème de version de PHP, désolé du dérangement.
thewild
295Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Ven 29 Jan 2016, 13:32
Bonjour, désolé j'ai un peu vite posté dans la discussion "Le nouveau site de France Culture" (en anonyme en plus) alors que mon message était de toute évidence plus à sa place ici.
J'ai donc des problème pour télécharger les vieux podcasts (2011) de Science Publique, le fichier téléchargé est vide.
Si j'essaie d'accéder directement à la source indiqué (static.franceculture.etc.etc...), j'ai une erreur 404.
Edit : Le lien est pourtant bien celui utilisé sur la page de l'émission (http://www.franceculture.fr/emissions/science-publique/club-science-publique-le-hasard-existe-t-il), qui ne fonctionne pas non plus évidemment...
J'ai donc des problème pour télécharger les vieux podcasts (2011) de Science Publique, le fichier téléchargé est vide.
Si j'essaie d'accéder directement à la source indiqué (static.franceculture.etc.etc...), j'ai une erreur 404.
Edit : Le lien est pourtant bien celui utilisé sur la page de l'émission (http://www.franceculture.fr/emissions/science-publique/club-science-publique-le-hasard-existe-t-il), qui ne fonctionne pas non plus évidemment...
masterkey
Admin
296Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Ven 29 Jan 2016, 14:25
Bonjour, eh bien vous savez peut-être que jusqu'au 25 janvier, la durée de mise en ligne des émissions était de 1000 jours, après quoi ces émissions tombaient dans des abîmes inaccessibles. L'émission dont vous parlez a plus de 1000 jours et n'étaient donc plus disponible depuis un moment.
Or, depuis la mise en ligne du nouveau site France Culture, cette barrière de 1000 jours semble avoir été abolie, et dans les faits, de nombreuses pages d'émissions anciennes, tel ce numéro de science publique, arborent un bouton de lecture et une adresse vers un fichier mp3, ce que l'aspirateur s'empresse d'engloutir sans réflexion aucune (cela prendrait du temps de tester un à un la validité des liens).
Pour l'instant, c'est le grand mystère, est-ce que ces adresses et ces boutons de lecture sont là en attendant que les fichiers mp3 des émissions soient effectivement disponible, ou s'agit-il d'une bourde ou encore de l'effet de la flemme des concepteurs, mystère.
Or, depuis la mise en ligne du nouveau site France Culture, cette barrière de 1000 jours semble avoir été abolie, et dans les faits, de nombreuses pages d'émissions anciennes, tel ce numéro de science publique, arborent un bouton de lecture et une adresse vers un fichier mp3, ce que l'aspirateur s'empresse d'engloutir sans réflexion aucune (cela prendrait du temps de tester un à un la validité des liens).
Pour l'instant, c'est le grand mystère, est-ce que ces adresses et ces boutons de lecture sont là en attendant que les fichiers mp3 des émissions soient effectivement disponible, ou s'agit-il d'une bourde ou encore de l'effet de la flemme des concepteurs, mystère.
thewild
297Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Ven 29 Jan 2016, 14:32
Merci pour ces précisions !
En effet, je ne m'attendais pas à pouvoir écouter ce podcast sur la page ad-hoc de France Culture car les 1000 jours étaient largement dépassés, j'étais donc surpris d'y voir ce bouton de lecture.
Je pensais par contre que l'aspirateur était une archive des anciennes émissions dont le délai était passé, mais ça ne semble pas être le cas (je suppose que ça poserait des questions de légalité d'ailleurs).
Eh bien espérons que les anciens podcasts vont réapparaitre automagiquement, ce serait une excellente nouvelle !
En effet, je ne m'attendais pas à pouvoir écouter ce podcast sur la page ad-hoc de France Culture car les 1000 jours étaient largement dépassés, j'étais donc surpris d'y voir ce bouton de lecture.
Je pensais par contre que l'aspirateur était une archive des anciennes émissions dont le délai était passé, mais ça ne semble pas être le cas (je suppose que ça poserait des questions de légalité d'ailleurs).
Eh bien espérons que les anciens podcasts vont réapparaitre automagiquement, ce serait une excellente nouvelle !
Fontaine
298une musique de silence en Cage - Ven 29 Jan 2016, 23:38
Bonsoir M,
Certaines rubriques de l'aspi à ziziques sont vides
ex : les concerts de l'après-midi
boudoir et autres
je suis curieux, le saviez-vous ?
cordialement
aspi mode d'emploi
boudoir et autres
cordialement
aspi mode d'emploi
bergil
299Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Sam 30 Jan 2016, 17:51
Fontaine a écrit:Bonsoir M,
boudoir et autres
Bonsoir,
Le téléchargement des Concerts de l'après-midi n'est pas prévu.
Il en est de même, apparemment, pour Boudoir et autres . . .
Cordialement
masterkey
Admin
300Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mar 02 Fév 2016, 12:04
Une petite amélioration vient d'être apportée aux aspirateurs : au-dessus des listes d'émissions et de numéros figurent désormais deux cases qui vous permettent de rechercher facilement le titre d'une émission ou d'un numéro dans leur liste respective.
bergil
301Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mar 02 Fév 2016, 16:48
masterkey a écrit:Une petite amélioration vient d'être apportée aux aspirateurs ..
Testée et vivement appréciée,
. aussi bien pour la recherche de l'émission (à gauche)
. que pour celle d'une émission bien précise (à partir de la date de celle-ci)
Merci Masterkey
<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) Page 30 sur 42
Haut de page ↑Regards sur France Culture » LES FORUMS » Conversatoire & Atelier » <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)