Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Accueil / France Culture

Message aux candidats à la présidentielle (avril 2012)    Page 4 sur 4

Bas de page ↓   

masterkey 


Admin

31
Répondre en citant  
Re: Message aux candidats à la présidentielle (avril 2012) - Mer 18 Avr 2012, 17:33

Bonjour Ico,

Pour l'instant, le mail ayant été envoyé aux candidats, le plus simple pour ceux qui veulent continuer de le signer est de le faire sur la pétition qui reprend son contenu, sur le site Mes Opinions.com qui est donné dans le premier message du fil : http://www.mesopinions.com/Message-du-forum-Regards-sur-France-Culture-aux-candidats---Quel-avenir-pour-France-Culture---petition-petitions-d1e9aa4a9014b044b8210b26ad594714.html

http://www.regardfc.com

Anolth 


Invité

32
Répondre en citant  
Raccourcis - Mer 18 Avr 2012, 20:43

Dans l'hypothèse où je lis sur une machine, si je vois " https://regardfc.1fr1.net " plutôt que " regardfc.1fr1.net ", je peux cliquer gauche et accéder instantanément au site.

leniax 


33
Répondre en citant  
Re: Message aux candidats à la présidentielle (avril 2012) - Mer 18 Avr 2012, 20:44

Cela me semblant politiquement correct j'agrée à votre proposition.

masterkey 

masterkey
Admin

34
Répondre en citant  
Re: Message aux candidats à la présidentielle (avril 2012) - Jeu 19 Avr 2012, 12:07

@Anolth : ne vous laissez pas abuser par votre lecteur d'email : si vous pouvez cliquer une adresse quand celle-ci commence par "http://"..., c'est parce que, soit votre lecteur est intelligent, il détecte que c'est une adresse, et vous la rend cliquable, soit le logiciel avec lequel l'émetteur a composé son email a fait de même, et pour peu qu'il ait envoyé ce message au format "HTML", il vous en aura fait un lien.

C'est aujourd'hui de même avec nombre de logiciels de messagerie pour le simple schème www..., et quand nous avons envoyé ce message, nous avons veillé à ce que l'adresse soit bien envoyée sous forme de lien cliquable, dans le corps de cet email.

@leniax : je vous avoue que les raisons d'écrire ce message n'avaient que peu à voir avec la politique en général, mais content que vous souhaitez signer. Le mieux est maintenant de le faire via la pétition accessible ici : http://www.mesopinions.com/Message-du-forum-Regards-sur-France-Culture-aux-candidats---Quel-avenir-pour-France-Culture---petition-petitions-d1e9aa4a9014b044b8210b26ad594714.html , en attendant que je trouve un système plus simple et plus direct.

http://www.regardfc.com

Philomène 


35
Répondre en citant  
Re: Message aux candidats à la présidentielle (avril 2012) - Jeu 19 Avr 2012, 15:32

Je ne suis pas sur que la fonction de signature fonctionne sur ce site. On est sensé recevoir un email de confirmation ? je l'attends toujours.

masterkey 

masterkey
Admin

36
Répondre en citant  
Re: Message aux candidats à la présidentielle (avril 2012) - Jeu 19 Avr 2012, 16:06

Sur le site mesopinions.com ? Oui, normalement, ou plutôt un email de validation, qui permet de s'assurer que le signataire est bien le propriétaire de la boîte mail.

Honnêtement, je trouve le fonctionnement de ce site de pétition un peu lourd, et je prévois autre chose à terme (ne me demandez pas à quel terme), une page hébergé ici, mais avec un fonctionnement à part, qui permettra de saisir simplement son nom, et qui affichera la liste des signataires non pas sous forme de texte, mais sous forme d'image, ce qui évitera tout pointage des noms donnés par les moteurs de recherches et autres robots agrégateurs du net. Si vous le souhaitez, en attendant, vous pouvez simplement m'envoyer par mail votre nom et prénom.

http://www.regardfc.com

Philomène 


37
Répondre en citant  
Re: Message aux candidats à la présidentielle (avril 2012) - Jeu 19 Avr 2012, 16:43

Ok, merci, je m'en suis sorti sur mesopinions.com avec une autre adresse email sans '-'
J'ai remarqué que ce caractère était souvent refusé dans les adresses emails, mais c'est une erreur car j'en ai une.

Philaunet 

Philaunet
Admin

38
Répondre en citant  
''Message aux candidats à l'élection présidentielle'' - Mer 16 Fév 2022, 21:38

Un copié-collé de 2012 pour 2022 ?
masterkey(https://regardfc.1fr1.net/t453-message-aux-candidats-a-la-presidentielle-avril-2012#11769) a écrit:Bonjour, voici un message que nous comptons soumettre aux dix candidats à la présidentielle.

Il tente de résumer l'essentiel de ce que, pour la plupart, ici, nous pensons de l'évolution de France Culture. Il interroge ensuite les candidats sur la façon dont eux-mêmes envisagent France Culture et sa vocation.

(...)

Version finale


     Monsieur [Madame], qui aspirez à la charge de Président de la République,

     Les soussignés, contributeurs du site Internet "Regards sur France Culture", dédié à l'analyse et à la critique des émissions de la chaîne de radio publique France Culture, souhaitent vous interroger sur les questions suivantes et savoir comment vous y répondrez si vous êtes élu[e] à la magistrature suprême. Auditeurs d'un média qui faisait naguère figure d'exception, nous nous interrogeons sur son inquiétante évolution.

     Le caractère d’exception de France Culture, fleuron de notre culture nationale, est-il en train de disparaître ? C’est ce que pensent nombre d’observateurs qui estiment que les dix dernières années ont vu cette enceinte magnifique de la connaissance et de la découverte changer d'objet et de caractère, au point de devenir un pâle reflet d'elle-même.

     Qu'est ainsi devenue "l’ambition démesurée" qu'afficha autrefois cet ancien directeur de France Culture, récemment décédé, M. Yves Jaigu ? Il était fier que, durant son mandat, aux heures de plus grande écoute, on entendît parler de sciences, d'ethnologie, d'histoire ou de littérature. Cela est aujourd'hui inconcevable de l'aveu même de son actuel directeur, M. Olivier Poivre d'Arvor.

     Pourquoi France Culture est-elle en passe de devenir, au rebours de sa vocation première, une radio généraliste où l'information éphémère, l’événementiel, et le décryptage souvent artificiel du "monde qui nous entoure" occupent une place démesurée du temps d'antenne ? Pourquoi ces choix sont-ils faits au détriment de programmes voués à la transmission des savoirs et à la stimulation de la curiosité culturelle? Pourquoi cet affadissement d'une parole radiophonique autrefois sans égale dans le paysage médiatique national ?


     Monsieur [Madame], Regards sur France Culture (regardfc.1fr1.net) s'est fait l'écho de ces changements qui suscitent notre légitime inquiétude. Auditeurs exigeants, critiques ou laudateurs selon que la chaîne suit ou non sa vocation, à savoir la diffusion d'une variété de sujets culturels traités avec qualité, nous serions très heureux de lire ce que vous pensez des missions de France Culture.
 

     Quels buts lui assignerait un ministre de la culture sous votre mandat, à l'occasion du renouvellement du contrat qui engage Radio France ? Pensez-vous, comme nous le croyons, que la France soit en mesure aujourd'hui encore, de faire de France Culture un véritable instrument de diffusion de la culture, suivant en cela une tradition française inscrite dans le sillage des Encyclopédistes du Siècle des Lumières ?

     Enfin, si vous donnez suite à ce message, que nous envoyons à tous les candidats, nous autorisez-vous à reproduire votre réponse sur le site "Regards sur France Culture" (regardfc.1fr1.net) où vous trouverez de plus amples informations sur les questions posées plus haut.


     Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur [Madame], nos très respectueuses salutations.



Pour le forum Regards sur France Culture, xxx, xxx, xxx

Contenu sponsorisé 


39
Répondre en citant  
Re: Message aux candidats à la présidentielle (avril 2012) -

Message aux candidats à la présidentielle (avril 2012)     Page 4 sur 4

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum