Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Le fil de bienvenue    Page 3 sur 6

Bas de page ↓   

Satiabor 


21
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Lun 28 Jan 2013, 10:01

Merci pour votre accueil. J'ai beaucoup de choses à lire par ici, et visiblement autant à apprendre ! Mes compétences radiophoniques étant très en retrait de certaines, je me garderai de trop intervenir, histoire de vous éviter de lire quelques bourdes fâcheuses. Il me semble avoir vu de ci de là quelques logomachies plus ou moins délicieuses, tel un piment sur un plat déjà relevé, la discrétion m'évitera des remontrances probablement justifiées !

Comme j'ai pu le lire quelque part, ces Regards forment un excellent duo avec l'ANPR (où je suis inscrit depuis quelques années). La complémentarité est évidente. S'il y a un souhait que j'aimerais exprimer, c'est celui de lire un bref historique des émissions passées de FC. Mais peut-être ceci existe-t-il déjà sous une forme que j'ignore ?

Un très bon début de semaine à tous, et encore merci.

Fontaine 

Fontaine

22
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Mar 29 Jan 2013, 13:11

pour info j'ai fait un ajout au post 19, j'f'rais p't'êt'e mieux de suivre le post à post Le fil de bienvenue - Page 3 Doh!-45

Nessie 

Nessie

23
Répondre en citant  
Etant donné le cimetière des morts - Mar 29 Jan 2013, 13:27

Oui et non. J'ai vu, c'est bien comme ça.

ncreff 


24
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Sam 09 Fév 2013, 13:11

Bonjour à tous,

Je suis arrivé il y a quelque temps sur ce forum, un peu par hasard, à l'occasion d'une recherche sur une émission diffusée il y a longtemps sur France Culture, qui m'a fait découvrir cette communauté d'auditeurs attentifs et passionnés.

Pour être sincère, je me suis reconnecté de façon disons... intéressée. En quête depuis longtemps de certains vieux enregistrements que je n'ai pu trouver sur le site de l'INA, j'ai pensé que je trouverais peut-être ici réponse à certaines de mes questions...

Nessie 

Nessie

25
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Sam 09 Fév 2013, 13:57

Well.
Bienvenue à vous, forumeur non désintéressé

Vous poserez donc vos questions sans trop vous faire de bile.
Outre le fil "Bourse aux enregistrements" où vous avez posé vos premières demandes, nous avons aussi un second fil essprès pour les renseignements divers : La question mérite d'être posée.


En fait, c'est pas le point fort du forum (le point fort ici c'est plutôt de râler) mais comme parmi les forumeurs de 'Regards' on trouve des auditeurs accrochés depuis plusieurs dizaines d'années, vous aurez toujours quelque chance de trouver ce que vous cherchez.

Et pour répondre à une quasi-question que vous avez posée dans le fil des enregistrements : oui ANPR est vivant et actif. Une fois votre inscription validée (patience) vous pourrez apprécier la densité des échanges.

Auditeur critique 


26
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Mer 12 Juin 2013, 18:00

Bonjour à tous !

Veuillez m'excuser, je me suis inscrit il y a quatre jours et c'est d'abord sur ce fil que j'aurais dû poster... La question que j'ai par ailleurs posée à Masterkey au sujet de la disponibilité d'émissions a sans doute été faite au mauvais endroit. Si c'est bien le cas, je suis vraiment désolé de m'être emmêlé les pinceaux. Le fil de bienvenue - Page 3 Icon_redface
Pour me présenter en quelques mots : auditeur de France Culture depuis le milieu des années 1990, j'ai subi avec rage et tristesse les cataclysmes qui ont frappé notre radio à la fin du siècle dernier. Je connaissais DDFC et son forum, que je lisais fort attentivement, et j'ai fait de même avec celui de Regards sur France Culture. Cela fait donc des années que je "connais" et apprécie les forumeurs qui y interviennent, mais c'est seulement à présent que je franchis le pas pour vous rejoindre...

Nessie 

Nessie

27
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Jeu 13 Juin 2013, 10:47

Ah, il n'est jamais trop tard pour faire bien...

Je veux dire : pour nous rejoindre.
Quant aux présentations et aux remarques, nul ordre n'est prescrit.



Par coincidence, la Reine des belges a posté ce matin même, avant de lire votre présent post.

Auditeur critique 


28
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Lun 01 Juil 2013, 19:20

Merci Nessie. A bientôt sur d'autres fils du Forum...

Marceldudu 


29
Répondre en citant  
Présentation - Jeu 29 Aoû 2013, 13:34

Bonjour,
Je viens de m'inscrire à ce forum, et je ressens le besoin de me présenter.
J'écoute France-Culture depuis plus de trente ans.
J'ai assisté, atterré, à sa dégradation, sous la direction désastreuse de Laure Adler, et de son bref prédécesseur (dont j'ai fini par oublier le nom).
Cette Laure Adler avait pour mission de faire de F.C. une radio normale, un France inter bis, à peine amélioré, dans le but d'augmenter son auditoire.
Nous étions un certain nombre, sur le forum, à penser qu'ils avaient tout simplement décidé de banaliser F.C. au point de rendre cette radio inutile pour finir par s'en débarrasser.
Aujourd'hui, je ne considère plus vraiment F.C. come une radio culturelle, mais comme une radio "sociétale"
France Culture nous parle de la société. Durant mes vingt premières années avec France Culture, j'ai vraiment considéré ma radio comme une sorte d'université populaire.
Tout ça est bien fini, vous l'avez sans doute remarqué.
Aujourd'hui, je retrouve un forum, grâce à l'agacement provoqué par un blabla sur les couvertures de livres. Et, bien entendu, ce n'est pas par France Culture que j'ai eu accès à de forum!!!

Donc, peut-être dois-je remercier ces crétins qui nous "bassinent"!
Sincèrement à tous,
Marceldudu

jirofar 


30
Répondre en citant  
Presentation de nouveau membre - Mar 10 Sep 2013, 09:07

Ici un nouveau membre peut se présenter et initier la communication sur le forum.

jirofar 


31
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Mar 10 Sep 2013, 09:11

Bonjour je suis jirofar,
je suis tombé sur ce forum en cherchant à dire tout le mal que je pense de Marc VOINCHET, de France Culture dans la vulgaritéé en général.
Je vois qu'il débute à peine...ha non. Bon ben on verra. Je vais crossposter ici et sur le forum de FC.

Contenu sponsorisé 


32
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue -

Le fil de bienvenue     Page 3 sur 6

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum