Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Le fil de bienvenue    Page 2 sur 6

Bas de page ↓   

Disalvo 


11
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Mar 17 Avr 2012, 00:11

Et bien merci à vous pour l'accueil chaleureux.
J'ai eu peur un instant de confondre présentation avec entretien chez Mireille Dumas.
Enfin bon, on fait ce qu'on peut Arrow

H Jasond 


12
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Jeu 09 Aoû 2012, 13:53

J’écoute France Culture depuis 25 ans sauf quand j'écoute France Musique et de temps à autre France Inter. Bien sûr, je trouve que c'est moins bien qu'avant. Est-ce que je suis blasée ? Est-ce que j'aimerais toujours autant aujourd'hui ce que j'appréciais en 1987 ?

J'ai été lassée par le changement de 1999 mais, un peu à la fois, cela va mieux avec des hauts et des bas.

Je posdcaste les nouveaux chemins de la connaissance, et puis les racines du ciel. J'écoute Répliques et puis l'Economie en question et Concordance des temps; Ville monde, les papous, tire ta langue

Je m'intéresse de plus en plus à la vie politique et j'ai apprécié toutes les émissions de la campagne, le temps donné à chaque personnalité de se faire connaitre.

Les animateurs m'importent peu (sauf exception), j'écoute les intervenants, les contenus souvent de grande qualité. C'est au moins une qualité des producteurs : le choix de leurs invités même si eux, sont bavards et trop pétris d'idées reçues.

Je me suis lassée des émissions de sciences qui m'avaient attirée au début.
Je n'écoute plus le soir depuis qu'il y a la dispute qui m'agace profondément. Je fais autre chose, après j'oublie de revenir. Je suis étonnée d'apprendre que cela amène de nouveaux auditeurs. J'aimerais bien savoir qui ils sont.

masterkey 

masterkey
Admin

13
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Jeu 09 Aoû 2012, 14:35

Eh bien, la bienvenue sur ce forum, H, et merci d'avoir tiré un instant ce fil de sa torpeur.
Bonne idée, car cela pourrait donner un aperçu des orientations constantes et de celles qui sont variables chez les participants au forum.

Les émissions qui font l'unanimité ne sont pas si nombreuses. La dispute semble réussir à la faire contre elle, à juste titre de mon avis aussi.

http://www.regardfc.com

Fontaine 

Fontaine

14
Répondre en citant  
je me souhaite la bienvenue - Mer 12 Déc 2012, 22:31

bonjour Fontaine,

Une vague imprévue t'as fait échouer sur ce site...
Tu as posé ta question à Nessie , pourquoi ? parcequ'il est le plus écrivant ? Mauvais argument !!! Adresse-toi as tous pour avoir plus de chances de réponses

Tire ta langue et champagne pour tout le monde. Razz

La nuit commence, j'allume la radio.

Tu me donnes une idée , "on" devrait créer un fil intitulé
VOTRE PREMIER MESSAGE AVANT DE PASSER AUX CHOSES SERIEUSES

Bienvenue Mec




Dernière édition par Fontaine le Lun 24 Déc 2012, 10:30, édité 1 fois

Nessie 

Nessie

15
Répondre en citant  
Etant donnés : a) la chute de relais / b) la prise de terre - Jeu 13 Déc 2012, 11:33

Bonjour à vous, Fontaine

Vous jouez de malchance pour la seconde fois : non sollicité c'est moi qui vous réponds ici, et non hier alors que sollicité je l'étais. A défaut d'un mot d'excuse de mes parents, j'ai un alibi : hier j'étais de voyage au pays de la prise de tête (c'est situé quelque part entre la prise de chou et la prise de terre), et ce genre d'équipée me rend inapte à la contribution en forum pour toute la journée en cours. Ces absences sont d'ailleurs plutôt appréciées par certains forumeurs qui me jugent trop présent ici ; si d'aventure vous veniez à vous en plaindre de mon silence, vous seriez bien le premier.

Il faut dire que la journée d'hier avait bien mal commencé, avec l'ouverture Voinchesque avancée de 6h30 à 5h. Comme quoi la maltraitance radio est plus que jamais à l'ordre du jour.  Enfin grâce à vous je vais inventer la posticipation, trick qui consiste à répondre trop tard, a contrario de l'anticipation, trick qui consiste à répondre avant que la question se trouve posée.

Bienvenue à vous, et d'avance merci pour vos contributions forumiques aptes à faire réagir les autres et les uns plus l'un qui vous répond présentement.

N.



Dernière édition par Nessie le Sam 23 Aoû 2014, 16:23, édité 1 fois

Fontaine 

Fontaine

16
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Lun 24 Déc 2012, 08:31

n'hésitez pas a utiliser le moteur de recherche (il n'est pas facile à utiliser car un peu trop sensible aux petits déplacements du pointeur)

- tapez le nom d'une personne que vous aimez (c'est moins drôle avec une personne que vous détestez)
- explorez les résultats

pour la suite à vous de jouer...

ce matin je me suis régalé en tapant " Cécile de ..."
ah ce Nessie !

je ne regrette pas d'aimer Cécile.


Satiabor 

Satiabor

17
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Dim 27 Jan 2013, 10:45

Bonjour à toutes et à tous. Merci de m'accueillir sur ce forum aussi riche qu'élégant. Pardonnez-moi : j'ai mis un peu de temps à retrouver le lieu idoine pour les présentations. De fait, mauvaise et bonne volonté incluses, il n'y a pas grand-chose à dire à mon sujet. Expatrié depuis dix-sept ans (même si je suis de passage en France présentement), je fus longtemps, presque par la force des choses, un auditeur en dents de scie (passez-moi l'expression) de FC. J'ai cependant commencé jeune, et dispose encore de la cassette de la première émission que j'avais enregistrée tout juste adolescent ; il s'agissait d'un dialogue merveilleux entre Gherasim Luca et Jean Carteret. Ce devait être en 1977...

Au début des années quatre-vingt-dix, j'ai fait la connaissance sur l'Ile Maurice d'un monsieur qui archivait déjà des tonnes d'émissions sur son ordinateur. C'était à mes yeux un pionnier. Je ne l'ai guère interrogé à l'époque sur le pourquoi et surtout le comment, mais il semblait, quoi qu'il fût, faire partie d'un réseau de passionnés déjà fort organisé.

Aujourd'hui, j'écoute un nombre réduit d'émissions, Une vie une œuvre très fidèlement, Les racines du ciel, quelques autres comme à la picorée, selon le sujet. Je pratique davantage l'archivage et l'échange d'anciennes émissions, tels les anciens Chemins de la connaissance, Les vivants et les dieux, La matinée des autres, Les nuits magnétiques. À ce sujet, je serais très curieux d'apprendre de quelle façon chacun nomme ou renomme ses fichiers. Longtemps j'ai été baigné par l'illusion d'une harmonisation de ce côté, et j'aime toujours découvrir de nouvelles méthodes. Un autre vœu, peut-être plus réalisable, serait de disposer d'un historique précis des émissions, et surtout de listes chronologiques, pour chacune d'entre elles, des sujets diffusés. J'y ai procédé avec plus ou moins de bonheur pour Les vivants et les dieux et pour Une vie une œuvre. J'ai aussi commencé Les chemins de la connaissance.

Salutations lotoises. Et permettez-moi de vous souhaiter un très bon Octidi, 8 Pluviôse de l'an CCXXI.

Nessie 

Nessie

18
Répondre en citant  
Welcome - Dim 27 Jan 2013, 17:34

Bonjour à vous et bienvenue dans ce lieu où l'on voudrait échanger encore plus de bons tuyaux que d'avis motivés ou non, qui font départ de polémique.

Il y a parmi nous bon nombre d'archiveurs, mais pas de norme entérinée pour titrer les documents enregistrés. Certains d'entre nous ont conservé leurs habitudes d'économie de jadis, et font leur titre en abrégé (CdC, MdA), tandis que d'autres inscriront en toutes lettres 'Chemins de la connaissance' et 'Matinée des autres'. Certains usent de la date à 6 chiffres, d'autres vont jusqu'à 8, et dans les deux cas on note parfois à l'anglaise ou non (28 octobre 2010 = 28102010 ou 101028 selon le cas) car la date à l'anglaise peut faciliter le classement chronologique. Certains renseignent très précisément dans des tags les noms des invités, d'autres ne taggent jamais. Certains usent de séparateurs variés, tandis que d'autres sont restés à l'usage unique de l'underscore_ce_qui_n'est_pas_du_goût_de_tous_surtout_quand_on_passe_en_mode_souligné.

Eventuellement, en fréquentant La liste ANPR, vous verrez à l'usage un système de titrage qui semble réunir un petit consensus. Mais dans cet espace de liberté qu'est ANPR, chacun continue à faire comme il veut.

Fontaine 

Fontaine

19
Répondre en citant  
Bienvenue à bord Satiabor - Dim 27 Jan 2013, 22:08

Ce forum est passionant Le fil de bienvenue - Page 2 0005a
et pour ce qui est de vos salutations lotoises vous ne serez pas dépaysé :
on y parle souvent de truffes comme au marché de Lalbenque et à le lire on y gagne en esprit critique.
Pour compléter votre information je conseille d'aller sur le site WMBC. c'est l'histoire d'avant...
Pour les responsables de Regards je trouve que la page d'accueil de WMBC bien que vieillote présente un grand choix avec son ligne à ligne
Rajouter une page de ce genre allègerait le pudding.
J'ai lu le fil de mise au point du forum, quel boulot ! en plus c'est tordant à lire .

Réponse au Post suivant : La curiosité est une gentille qualité (vieux dicton impopulaire) et rien que pour elle on peut se rerouver en exil à saint LN... Le fil de bienvenue - Page 2 3d-biere-cligne

Pour les débutants je conseille de lire la lettre de HF à LA
Pour le délicat sujet de WMBC vous avez la main pour modifier , ajouter des précisions
Bien à vous



Dernière édition par Fontaine le Mar 29 Jan 2013, 10:03, édité 1 fois

Nessie 

Nessie

20
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Lun 28 Jan 2013, 09:41

Pour info, cher Fontaine, nous sommes arrêtés ici sur une ligne qui consiste à ne plus jamais évoquer WMBC, dont le responsable (qui n'y avait d'aileurs jamais rien produit de bien valable) a commis ensuite trop de coups bas contre notre forum, coups bas qui globalement ressortissent à une dynamique de diffamation, au point que nous préférons tirer un trait sur toute référence à son existence. La triste histoire de la fermeture de WMBC était par ailleurs édifiante et laissait deviner que la suite se passerait assez mal. On a donc vu de quelles saloperies il était capable, quelle était sa duplicité, ainsi que son art de l'insinuation agressive (langue de pute) et du mensonge systématique (typique du militant jouant du pamphlet minable), qui ont logiquement abouti pour lui à prêter main forte aux trolls qui ont tenté d'avoir la peau du forum 'Regards'. Cette histoire est achevée, et pour nous ce type est mort à tous points de vue.



Dernière édition par Nessie le Mer 30 Jan 2013, 07:33, édité 3 fois

Satiabor 

Satiabor

21
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue - Lun 28 Jan 2013, 10:01

Merci pour votre accueil. J'ai beaucoup de choses à lire par ici, et visiblement autant à apprendre ! Mes compétences radiophoniques étant très en retrait de certaines, je me garderai de trop intervenir, histoire de vous éviter de lire quelques bourdes fâcheuses. Il me semble avoir vu de ci de là quelques logomachies plus ou moins délicieuses, tel un piment sur un plat déjà relevé, la discrétion m'évitera des remontrances probablement justifiées !

Comme j'ai pu le lire quelque part, ces Regards forment un excellent duo avec l'ANPR (où je suis inscrit depuis quelques années). La complémentarité est évidente. S'il y a un souhait que j'aimerais exprimer, c'est celui de lire un bref historique des émissions passées de FC. Mais peut-être ceci existe-t-il déjà sous une forme que j'ignore ?

Un très bon début de semaine à tous, et encore merci.

Contenu sponsorisé 


22
Répondre en citant  
Re: Le fil de bienvenue -

Le fil de bienvenue     Page 2 sur 6

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum