Depuis le post précédent, Radio-Déprime a continué dans ses oeuvres. Je dis radio-déprime, mais mieux vaudrait dire "radio-Tiré-de-mouchoir"
Heureusement que Sur Les docks sait aussi nous faire rire parfois : à l’instant on nous annonce une émission a mou-rir-de-rire : la contamination nucléaire pfuiiii ben dites-donc ça s’arrange pas au bureau des sujets hein !
Et puis là, ô miracle c’est comme au cirque : le clown radiophonique qu’est FC trébuche habilement en se faisant à lui-même un fort habile croche-pieds .... et pour la nième fois depuis septembre 2010 la Régie envoie un autre document. Dès le début on s’en rend compte puisqu’il y a l’indicatif des Nuits + la voix de Phil Garbit + autre chose. Un autre doc, de la même série d’ailleurs, en moins pleurnichard (quoique...). Tout de suite ou presque on y reconnait un SurLesDocks récent, qui est un lointain démarquage du petit chef d’oeuvre de radio que nous avait fait Catherine Soullard (grande signature, elle) à l’été 2001, et qui s’appelait : "Finir est difficile". Mais à FC "se planter c’est pas difficile", hein.
5 minutes plus tard le clown radiophonique qu’est france Culture se relève de la sciure, se frotte le cul, ahahaha je vous ai bien euuuuus les peutizanfaaaaan. Et là il envoie le bon doc.... avec combien de retard ? Combien de minutes amputées ? Bah, pas grave, il ne s’agit que d’amputer du membre gangréné par le gros-vilain-méchant nucléaire. Et rrrrac on est reparti pour la propagande maison. Super.
Voyez comme c’est bizarre un auditeur, hein : finalement j’aurais préféré entendre la copie moyen-moyen de "Finir est difficile". Comme une autre version, en moins réussi en moins adulte, car déjà au début il y a une voix de femme qui sonne faux archi-faux, aussi faux que du Louise Tourret qui prononce un mot de plus de 4 syllabes. Bon cette femme-là, elle est sensée témoigner d’un vécu mais soit son rôle est mal écrit soit la comédienne n’a pas intériorisé, soit c’est pas une comédienne mais une baratineuse bref ça sent le factice à plein nez. Et le "documentaire" s’appelle "La dernière fois". Soyez certains braves gens que c’est pas la dernière fois que la régie de FC se plante. Donc Couic fin de la dernière fois et retour à la centrale avec leu riiiiske nukléaÿre et allons-y ça va faire flipper l’auditeur et pis on va en placer encore quelques bien bonnes sur les conditions de travail c’est bon Coco (non pas Coco, Coco).
Par contre on aimerait bien que cette année soit la dernière de ce programme archi-soupard qui tire systématiquement toutes les ficelles de l’alarmisme et du malheur. On n’a jamais bien pu comprendre si c’était la boutique-lebrun ou de la directive-maison, ou de l’influence-kronlund, mais de nous faire croire que c’est du documentaire, ce que nous balance cette maison-liebig qu’est Sur les docks, ben c’est simplement mensonger. Il faut dire qu’au cinéma aussi, le documentaire est recyclé en militantisme, alors c’est vrai, si le sens du mot se dilue, au roayume de la culture diluée qu’est devenu FC, ya pas de raison que ça soye différent hein...
Mais là où cette radio se fout de votre gueule, les amis, c’est qu’il faut attendre 5 minutes pour qu’un tel plantage soit repéré.
Comment, on râle tout le temps ?
Ben oui.
Y’a de quoi, d’ailleurs, vous croyez pas ?
Dernière édition par Nessie le Mar 07 Juin 2011, 17:09, édité 1 fois