Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Accueil / France Culture

"Tentatives premières", Ali Baddou : amis de la vulgarité, bonjour !    Page 4 sur 5

Bas de page ↓   

Groschatblanc 

31
Répondre en citant  
Re: "Tentatives premières", Ali Baddou : amis de la vulgarité, bonjour ! - Dim 14 Nov 2010, 14:28

Martin a écrit:Sauf qu'écrire sur le site de FC est inutile. Ils ne laissent passer que les éloges.

CA ALORS ! je ne savais pas : déjà qu'il est difficile de s'y inscrire, de s'y connecter, et que l'on ne reçoit jamais leur lettre même après s'y être inscrit

Martin 

Martin

32
Répondre en citant  
Re: "Tentatives premières", Ali Baddou : amis de la vulgarité, bonjour ! - Dim 14 Nov 2010, 15:55

(ce message s'adresse à tous sauf à Nessie, que j'ai mis en quarantaine pour son attitude que je continue à ne pas digérer, et à qui je ne répondrai pas).
La gestion des commentaires sur le site de FC est effectivement assez curieuse. Au démarrage, il y avait la possibilité de faire des remarques d'ordre générale sur le fonctionnement du site lui même. Suite à une avalanche de critique, cette section-à ma connaissance- a été fermée.
Ensuite, vous avez la possibilité de poster, sur la pages de certaines émission, sachant que toutes ne l'autorisent pas, notablement: le Bien commun, la chronique d'AG Slama (à qui pourtant on aurait pas mal de choses à dire), le grain à moudre, les matins...
Pour les autres, certains admettent la contradiction et y répondent (Alberganti semble s'être pris au jeu suite à son émission sur Cuvier, R. Enthoven, E. Laurentin ...)
Il n'y a aucune justification à cette hétérogénéité de traitement: les producteurs sont-ils tenus de le faire, répondent-ils sur leur temps personnel...?
Ce qui est certain, c'est qu'il y a un filtrage très serré des messages, qui s'apparente parfois à de la censure. J'en ai fait l'expérience. Seules les critiques un peu molles sont généralement admises. Les commentaires laudateurs creux et niais passent systématiquement.

Octave 

33
Répondre en citant  
Re: "Tentatives premières", Ali Baddou : amis de la vulgarité, bonjour ! - Mer 17 Nov 2010, 13:19

fanch a écrit:
Je pense qu'à ce stade il faut envisager une action collective pour manifester notre mécontentement auprès de qui de droit. Parlons-en.

Ali Baddou tenait à conserver une émission sur FC. Il faudrait que je cherche car je ne sais plus si j'avais lu l'info dans Télérame, Le point ou une gazette sur les médias mais Canal et Radio France ont discutaillé autour d'histoires de contrat. Il a quand même réussi à rester sur FC et nous en payons les conséquences. C'est une émission-fantoche dirait-on, une vague idée ficelée au dernier moment. Pour le reste, non seulement l'émission est sans intérêt au plan du son mais elle est tout aussi vide en ce qui concerne les idées. Or si au niveau technique, Baddou ne doit pas connaître grand-chose, pour ce qui est des idées, vu son parcours, on ne peut que conclure qu'il s'en fiche comme de l'an quarante et sa complaisance à jouer cette farce me semble d'autant plus "condamnable".

fanch 

34
Répondre en citant  
Re: "Tentatives premières", Ali Baddou : amis de la vulgarité, bonjour ! - Mer 17 Nov 2010, 14:16

CQFD. Merci.

fanch 

35
Répondre en citant  
Re: "Tentatives premières", Ali Baddou : amis de la vulgarité, bonjour ! - Mer 17 Nov 2010, 20:16

Lola a écrit:Renée Elkaïm Bollanger vient de publier un livre aux éditions "Menu Fretin".

Moi j'ai bien envie de publier un livre qui s'appelera Menu Fretin et ça présentera la crème des radioteurs de FC ! Pour que ça se vende il sera rédigé au format Tweeter. Je pense tenir le truc en moins de 10 pages. Je cherche un sponsor, je tente Éco-emballages bien que les fadaises de ces p'tits marquis d'LGM soient bonnes pour l'enfouissement.
(Que Lola me pardonne d'avoir pris le prétexte de son post…)

Octave 

36
Répondre en citant  
Vérification. - Lun 22 Nov 2010, 14:35

Octave a écrit:

Ali Baddou tenait à conserver une émission sur FC. Il faudrait que je cherche car je ne sais plus si j'avais lu l'info dans Télérame, Le point ou une gazette sur les médias mais Canal et Radio France ont discutaillé autour d'histoires de contrat.

Vérifications faites, voici l'article qui retrace ce qui s'est passé pour Ali Baddou à FC pour la rentrée 2010. Selon toute vraisemblance, "on" a bien cherché à lui trouver une case, faute de mieux.
http://www.satellifax.com/recevoir_lire/tch/?md5=98e6f17209029f4ae6dc9d88ec8eac2c&sat=bc73fde25b5d3ec19d49e368f2415515

fanch 

37
Répondre en citant  
Re: "Tentatives premières", Ali Baddou : amis de la vulgarité, bonjour ! - Lun 22 Nov 2010, 14:39

Merci Octave. Je laisse mijoter et donnerai mon point de vue plus tard.

fanch 

38
Répondre en citant  
Tant hâtive… à trouver une case qu'à la fin il se casse - Lun 22 Nov 2010, 19:15

Si cette nouvelle petite feuille de chou satellisée annonce que M.Baddou allait rejoindre Inter on peut bien imaginer que c'était pas pour y enfiler des perles. M. Val avait bien besoin de muscler le 17/19 et se serait amusé de mettre en concurrence Demorrand sur Eoropain et Baddou sur Inter (les comp§res ayant déjà pratiqué le jeu de rôle en matinale sur Inter et Culture).

Je sais Nessie pourra arguer que je ne sais rien. C'est juste mais pas besoin d'être grand clerc pour supputer.

Alors c'est sûr qu'à ces heures-là en pleine prépa du grand journal de C+ ça risquait de brouiller l'image de la chaîne qui aime tellement les exclus (sivités). Donc hormis Demorrand (qu'est parti) et Baddou (qu'est pas rentré) point de salut pour M. Val qui pleure (et Val qui rit c'est fini !).

Qui nous expliquera pourquoi il fallait "garder" une case à Baddou quand les contrats des producteurs sont annuellement "revus" ? Ce personnage comme Martel participe à brouiller les ondes et l'image de marque de la chaîne, il faut vite que M. D'arvor reprenne les choses en main.

fanch 

39
Répondre en citant  
Aux dirigeants d'Fc qui pensent qu'AB pourrait avoir un effet d'entraînement… - Sam 27 Nov 2010, 15:24

Autrefois à 15h20 j'aurai machinalement allumé ma radio ou changé de fréquence (sortir du Mouv' par exemple), pour être sûr de ne pas rater le début de l'émission suivante. Mais aujourd'hui pas question d'écouter une seule seconde de TP (tentatives premières). C'est un exercice (sic) au-dessus des capacités de mes oreilles.

Lola 

Lola

40
Répondre en citant  
Re: "Tentatives premières", Ali Baddou : amis de la vulgarité, bonjour ! - Dim 05 Déc 2010, 10:07

Par sens de l'équité et acquis de conscience, hier, quelque minutes de cette émission.
J'ai la joie de vous annoncer qu'il y a de la pérennité en ce monde ! En effet, la médiocrité est restée en l'état.
En bref, une tentative de lecture de l'usage du skate dans une République islamique via le concept d'hétérotopie de Foucault. De fait, un placage malhabile des idées foucaldiennes sur un fait divers. Ali Baddou (lui reste-t-il un fond de rigueur ou d'honnêteté intellectuelles ?) reprenait de temps à autre sa disciple. Ce fut un effort louable pour aller vers la pensée critique voire la dialectique mais des progrès sont encore attendus. Beaucoup de travail s'impose vu le peu de facilité de l'impétrante pour la pensée conceptuelle, voire une réorientation.
Plus simple, une demoiselle a glapi un anti-éloge du culte du corps parfait et de ses diktats.
Ce fut génialement inintéressant malgré la fougue déployée à débiter le plus grand nombre possible de lieux communs à la seconde, ce qui, en soi, fut un petit exploit.
D'ailleurs, il y eut des applaudissements à la fin !

Octave 

41
Répondre en citant  
Re: "Tentatives premières", Ali Baddou : amis de la vulgarité, bonjour ! - Dim 05 Déc 2010, 12:59

Cette émission (qui n'en est pas une à proprement parler) bat des records de ridicule ! No

Contenu sponsorisé 

42
Répondre en citant  
Re: "Tentatives premières", Ali Baddou : amis de la vulgarité, bonjour ! -

"Tentatives premières", Ali Baddou : amis de la vulgarité, bonjour !     Page 4 sur 5

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Accueil / France Culture