(ce message s'adresse à tous sauf à Nessie, que j'ai mis en quarantaine pour son attitude que je continue à ne pas digérer, et à qui je ne répondrai pas).
La gestion des commentaires sur le site de FC est effectivement assez curieuse. Au démarrage, il y avait la possibilité de faire des remarques d'ordre générale sur le fonctionnement du site lui même. Suite à une avalanche de critique, cette section-à ma connaissance- a été fermée.
Ensuite, vous avez la possibilité de poster, sur la pages de certaines émission, sachant que toutes ne l'autorisent pas, notablement: le Bien commun, la chronique d'AG Slama (à qui pourtant on aurait pas mal de choses à dire), le grain à moudre, les matins...
Pour les autres, certains admettent la contradiction et y répondent (Alberganti semble s'être pris au jeu suite à son émission sur Cuvier, R. Enthoven, E. Laurentin ...)
Il n'y a aucune justification à cette hétérogénéité de traitement: les producteurs sont-ils tenus de le faire, répondent-ils sur leur temps personnel...?
Ce qui est certain, c'est qu'il y a un filtrage très serré des messages, qui s'apparente parfois à de la censure. J'en ai fait l'expérience. Seules les critiques un peu molles sont généralement admises. Les commentaires laudateurs creux et niais passent systématiquement.