Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42  Suivant

Accueil / France Culture

''Temps qui courent'' et ex-émissions de Marie Richeux    Page 24 sur 42

Bas de page ↓   

231
Répondre en citant  
Re: ''Temps qui courent'' et ex-émissions de Marie Richeux - Ven 29 Nov 2013, 22:24

"On" ne voit pas bien de quoi vous parlez (car nous aussi on peut "ointer"),
car plouc qu'on est, on ANPérise quedalle à vos alluzes mon cher Fifi.
Pour étoffer, on dira que ça a été terrible cette livraison de plpdc, du lourd.
Imaginez que cette station soit enfin aux mains des "jeunes" à qui l'Oliv' souhaite de prendre le pouvoir. Comme dirait Marie, on dirait qu'on imagine,
donc on imagine qu'on dirait (vous me suivez ?) que cette station soit enfin
aux mains de ceux qui envisagent le questionnement du dispositif du désir
qui interroge le fait qu'ils s'emmerdent. Ca donne ce non-dialogue entre ados,
cette soupe aux vertiges sur canapé,  l'indigence de la langue,  les incompréhensions imbéciles, les précieuses ridicules pubertaires.
De la radio cheap quoi.

Fontaine 

Fontaine

232
Répondre en citant  
vous avez écouté pas la peine de crier mon fils ? - Sam 30 Nov 2013, 01:23

Vous me réciterez un "notre Poivre" et deux "je vous salue Marie" .

Philaunet 

Philaunet
Admin

233
Répondre en citant  
''Une précieuse ridicule pubertaire'' - Dim 01 Déc 2013, 23:11

F. a écrit:"On" ne voit pas bien de quoi vous parlez (car nous aussi on peut "ointer"),
car plouc qu'on est, on ANPérise quedalle à vos alluzes mon cher Fifi.
Pour étoffer, on dira que ça a été terrible cette livraison de plpdc, du lourd.
Imaginez que cette station soit enfin aux mains des "jeunes" à qui l'Oliv' souhaite de prendre le pouvoir. Comme dirait Marie, on dirait qu'on imagine,
donc on imagine qu'on dirait (vous me suivez ?) que cette station soit enfin
aux mains de ceux qui envisagent le questionnement du dispositif du désir
qui interroge le fait qu'ils s'emmerdent. Ca donne ce non-dialogue entre ados,
cette soupe aux vertiges sur canapé,  l'indigence de la langue,  les incompréhensions imbéciles, les précieuses ridicules pubertaires.
De la radio cheap quoi.
Point F. ne "jetez", alors pas de première pierre sur notre "ontage", sinon je dis, sans brame, y a poutre.

Y en a une en revanche qui mérite non des pierres, mais des heures de retenue où elle recopiera cent fois  « Je ne dirai plus "qu'est-ce qu'on écoute après ça ?" et " quelle musique on met après ça ?" dans mon débabillage de bibiyotek », c'est la Marie Richeux.  Sonde a été lâchée au coeur des après-midis de France Culture et elle a touché une matière très dense en bêtise. C'était dans les déballages de bibi de Romain Cottard et de Pierre Baux. Degré zéro de l'interview.

antonia 


234
Répondre en citant  
Re: ''Temps qui courent'' et ex-émissions de Marie Richeux - Mar 17 Déc 2013, 16:33

Pour les fêtes, je propose un nouveau jeu autour de la table: concevoir un polaroïd à la Marie Richeux
Par exemple:
"elle regarde son pied. Son pied gauche.Il est légèrement déformé sur la droite.Elle passe un doigt sur le gros orteil et entend un léger crissement. Cela lui rappelle l'été de ses quinze ans allongée près de son cousin, sous les pins. Il avait soudain osé lui caresser le pied avec un morceau d'écorce. Le même crissement.Maintenant, elle regrette cette atmosphère mi-érotique, mi-angoissante.
Par la fenêtre, un moineau passe à tire d'aile...
Nostalgie...."

Philaunet 

Philaunet
Admin

235
Répondre en citant  
Sauve qui peut, Marie Richeux écrit ! - Mer 12 Mar 2014, 18:58

Une heure de gâchis quotidien...

La poésie et les arts (2/5) : Rilke - Rodin :

« Hier, Dominique Fourcade évoquait ce travail d’écriture poétique, tous les jours recommencé, tous les jours exercé. Un travail de regard, de toucher, d’amour, où tout peut arriver dans une page, dans une juxtaposition de mots si l’on s’y engage entier. (...)  Trois motifs, trois présences, trois participations importantes dans l’art de Rodin pensé par Rilke : celle de l’air, celle de la chose et celle de la surface. Ils rythmeront (...)

Chaque jour, jusqu’à vendredi, nous écouterons Hélène Fillières dévoiler quelques-uns de ses amours littéraires.
»

Et le vert paradis des amours enfantines ?

Fontaine 

Fontaine

236
Répondre en citant  
un p'tit peu de bien sur l'émission de Ma Ri Ri et pas la peine de gueuler - Mar 08 Avr 2014, 10:11

Coucou,

Hier en voiture étant,(virgule pour passer la supérieure vitesse) j'étais "en rapport "  avec Marie.
Je signale l'intervention de l'acteur Jean Pierre Laurit qui déballe et surtout parle très bien de la voix organe essentiel pour un acteur, n'essie-t-il pas?
C'est anecdotique "par rapport" à la valeur globale de l'émission mais si la fonction crée l'orga(s)(m)(n)e on peut dire qu'un bon invité crée
l'envie d'écouter.

La Sainte Marie Mère des Lieux (priez pour nous pauvres Auditeurs) vous  tienne en foi
 load  <---- cliquez icite tabernacle pour avoir plus de smileys . Amèn(e) Maître Clef

Nessie 

Nessie

237
Répondre en citant  
Mark Twain - Ven 02 Mai 2014, 14:08

Voici une suggestion d'écoute pour ceux qui voudraient retrouver une voix. Car on la reconnait instantanément, quand bien même on croyait mettre en route la sono sur de la musique ou sur une émission en réserve, mais surtout pas sur l'antenne de FC parce qu'il est 16h30 et qu'à cette heure là c'est radio-guimauve et no culture. Et c'est par une bienheureuse erreur qu'on allume sa radio ce jeudi 1er mai, et on entend quoi ?

La voix de Jean Lebrun.
Invité de Marie Richeux.
Ca fait un choc, eh oui.

Conseil : se munir d'une perche de sondeur pour évaluer la différence de profondeur entre l'invité et la questionneuse. Miss Rexona sachant qui se tient devant elle de l'autre côté de la table du studio, sait bien qu'il est inutile de jouer de son charme de catalogue. Elle reste discrète. En face le vieux loup de mer n'est pas l'histrion qui naguère à 18h15 agitait les foules dans son balzar à lui (et sans les mains). Ca n'est pas non plus le meneur de jeu un rien sarcastique, qui de 1986 à 1999 tint la matinale dans sa poigne de fer. C'est plutôt presque le jeune historien calotin et un peu intimidé qui face au bienveillant Jacques Paugam devant les caméras de la 2 venait présenter son livre sur Lamennais. Voyons mais quand était-ce ? 1979 ? 1982 ? Tout ce qu'on sait, c'est qu'il avait encore des cheveux et pas encore cette assurance qui a su le rendre si désagréable 20 ou 30 ans plus tard.

Et puis cette fois il ne s'agit pas de Lamennais, il s'agit de Chanel, Coco Chanel ou plus exactement il s'agit d'un livre qui était resté en chantier pour cause de décès. Mais Lebrun est un homme qui tient ses promesses or ce livre était depuis longtemps un engagement à remplir. il aura donc pris son temps, et là dessus il s'explique. Donc pour une fois Lebrun raconte sa vie un peu ce 1er mai dans Pas la peine de crier. Il est venu là non pour faire le gugusse mais pour parler de ce qui lui tient à coeur. A ce moment certains vont quand même se dire qu'avec son départ de la matinale on a vraiment perdu quelque chose. Eh bien ça ne fait aucun doute.

Pour ceux qui ne digèrent pas l'ordinaire de cette émission, voici la partie Lebrun : [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2014/04/s18/NET_FC_d8b48f3e-71f6-4581-a76a-cbdcc218bae8.mp3" debut="20:04" fin="58:53"]

Et pour les curieux qui veulent lire en même temps, ils peuvent conserver cette page, en ouvrir une autre grace à leur navigateur multi-fenêtres ou multi-onglets et voir ici, par exemple, ce qu'en dit Pierre Assouline.



Dernière édition par Nessie le Jeu 03 Juil 2014, 10:52, édité 1 fois

Invité 


Invité

238
Répondre en citant  
Poilade radiophonique (1) - Mer 07 Mai 2014, 17:26

Modifié par l'auteur.



Dernière édition par Antoine Arnoux le Ven 12 Mai 2017, 15:40, édité 3 fois

Invité 


Invité

239
Répondre en citant  
Poilade radiophonique (2) - Mer 07 Mai 2014, 18:17

Modifié par l'auteur.



Dernière édition par Antoine Arnoux le Ven 12 Mai 2017, 15:40, édité 16 fois

Fontaine 

Fontaine

240
Répondre en citant  
la densité de la dansitude - Jeu 15 Mai 2014, 18:15

Aujourd'hui 15 mai Maria Santa Riqueu della Francia Coultoura reçoit la danseuse Cindy Van Acker.
extrait "il y a quelque chose qui va presque de soi dans une causalité...blabla ... blabla"
Oui Maria si la parole devient liquide avec vous c'est du Chianti Classico.

Je vais peindre mes murs en blanc pour mieux apprécier la ligne IKEA et la voix de Marie.

Le Barolo vous donne la joie   Cool

Philaunet 

Philaunet
Admin

241
Répondre en citant  
Éthylotest pour Marie Richeux - Lun 19 Mai 2014, 19:32

Dans Europe (1/5) : Un mythe et un nom

Première étape mythologique. Europe est une princesse. Tout dans l’éthymologie de son nom, son histoire, le motif de son enlèvement par Zeus métamorphosé en taureau blanc, a à faire avec le rivage.

"a à faire" quoi ?

la largesse de ses bras ouverts n’a d’égal que son accueil

Rien compris, de tout le descriptif d'ailleurs.

la terre d’Asie et la terre d’en face se disputait la jeune Europe

Qu' "a à faire" Marie Richeux de la conjugaison ? Rien.

Face à elle : Françoise Frontisi-Ducroux est hélleniste [sic], sous-directeur honoraire au Collège de France. Elle est l’auteur entre autres de L'Homme Cerf et la femme Araignée, mythes de  métamorphoses, Gallimard (2003) et de l'ABCédaire de la mythologie grecque et romain [sic], Flammarion (2002).  

On craint le gâchis intégral. Qui a tenté le coup ?

Contenu sponsorisé 


242
Répondre en citant  
Re: ''Temps qui courent'' et ex-émissions de Marie Richeux -

''Temps qui courent'' et ex-émissions de Marie Richeux     Page 24 sur 42

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum