Il y a là quasiment (et hélas) matière potentielle pour un fil dédié aux nigauds du micro,
en maillot jaune duquel je propose Xavier de la Porte.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
''Temps qui courent'' et ex-émissions de Marie Richeux Page 17 sur 42
Bas de page ↓
Dernière édition par Philaunet le Mar 21 Juin 2016, 13:53, édité 3 fois
Dernière édition par Nessie le Ven 23 Nov 2012, 13:30, édité 3 fois
Nessie a écrit:[...] en invité pour s'attendrir sur les pitits zoiseaux ? Ah zutre ! L'info n'est pas donnée sur le site de FC. Alors qui : Francis Cabrel peut-être ? (on n'est plus à ça près).
Non je ne l'écoute pas assidûment cette émission, car je ne suis pas maso. Mais je la teste chaque semaine car -cela vous ne le saviez peut-être pas- j'apprécie de conserver en mémoire les bons moments du programme. Or comme je le dis plus haut dans ce fil depuis la rentrée, des moments réussis il y en a dans 'Pas la peine de crier'. Pas assez, certes. Et comment les trouver sans l'écouter, au moins un peu ? Ma méthode : je donne un coup de sonde dans la parole de l'invité et dans la lecture de bibliothèque, et là en un peu moins d'une minute on sait si ça va mériter l'écoute et l'archivage, ou bien si c'est radio-goûter ; encore que dans la séquence Bibli, ça peut aussi être radio-crétin. Mais enfin dans le premier cas je rédige un billet pour signaler aux lecteurs du forum un moment de radio qui est fidèle à la raison d'être de la chaine ; cela vous ne l'avez pas vu, preuve que vous nous lisez mal. Dans le cas contraire je fais autre chose car j'ai mieux à faire (peut-être vous voulez que je vous raconte mes dernières 24h - coup de pot : elles furent intenses) mais surement pas d'aller aux champignons pour regarder gambader les lapins et les écureuils, vu que je viens d'y échapper en audioscotomisant l'émission de Richeux . Parfois je reste modérément accroché à l'écoute pendant 5, 10 minutes : c'est ni bon ni mauvais, ni original ni soigné, mais pas pire qu'à 13h30 et tant que ça ne fait pas fuir, au fond c'est toujours ça de gagné et ça ne mérite pas une réaction en forum. Une fois tous les 36 du mois quand ça me fait bondir je me paye la fiole de la momichette qui nous fait cette radio-gaga. C'est pas si souvent mais apparemment c'est encore trop. C'est là qu'il faut se tartiner tout le numéro ou presque, pour être sûr de pas débagouler à tort. Oui là on souffre, aneffet. Dure mission que celle de forumeur.Marie-Roy a écrit:Excusez-moi Nessie, il y a un truc que je ne comprends pas vous concernant : pourquoi vous obstinez-vous à écouter cette émission, laquelle, peu importe les formules, vous insupporte ? [...] Si j'en crois ce forum, cela fait deux ans et deux mois que religieusement, vous vous tapez une émission qui définitivement vous horripile ?
''Temps qui courent'' et ex-émissions de Marie Richeux Page 17 sur 42
Haut de page ↑Regards sur France Culture » LES FORUMS » France Culture » ''Temps qui courent'' et ex-émissions de Marie Richeux