Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Accueil / Conversatoire & Atelier

L'organisation du site « Regards sur France Culture »    Page 6 sur 6

Bas de page ↓   

Frédéric / masterkey 

Admin

51
Répondre en citant  
Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Mar 13 Oct 2009, 19:59

Salut, Cormick.

Ceux-là ne sont pas nombreux qui ne donnent ici que dans l'échange frivole et la vacuité technoïde.

On apporte avec soi, au minimum, un morceau de musique, une tirade, une bonne humeur. Au mieux, une analyse, un pamphlet, une tirade, une mauvaise humeur.

Qu'est-ce donc qui peut bien passer d'autre par les trames qu'on s'envoie, de clavier à clavier ?

Tu es attendu pour servir le meilleur de ta verve sur les fils de ton choix; avec ou sans smiley, n'hésite pas à y tremper la plume. Cool

http://www.regardfc.com

François 

Invité

52
Répondre en citant  
Cormick-strip. - Mar 13 Oct 2009, 22:02

Bonsoir Fred,
Tu noteras malgré tout la raréfaction des fumistes, des fumeux et des fumasses. Blague à part, je pense sincèrement que ça manquait cet espace de tchatche (note également que j'y pense en creux, n'y ayant - et ne voulant pas y avoir - accès, mais qu'on devine par la place qu'il libère), pour ceux qui veulent à tout prix participer, n'importe quand, n'importe comment et à n'importe quel prix (pathos, affect, raccourcis, impros et tambouilles). Etrange affaire qu'un forum. Pourtant un "lieu" potentiellement intéressant pour les laborieux en réflexion (comme moi), sur un sujet qui les "travaille" (ici FC) et qui y trouve a priori une forme de distance extrêmement appréciable. Sauf quand le chahut, les poncifs et les coagulations de meute s'en mèlent (et s'emmêlent). Une manne pour les sociologues, une grande perplexité pour moi.

masterkey 

masterkey
Admin

53
Répondre en citant  
Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Mer 14 Oct 2009, 09:16

Salut François,

j'étais assez près de reconnaître ton coup de stylo goguenard.
Oui, le forum, c'est une affaire sociale entre toutes. Avec souvent, sur le long terme, des catégories constantes qui apparaissent spontanément : les trolls, les gourous/cadors, et au milieu, l'ensemble disparate des lecteurs parfois contributeurs, des monothématiques aux omnidirectionnels, des muets aux grands bavards. Ceci dit, on est encore ici assez peu nombreux -loin s'en faut - pour ressembler plus à une réunion d'individus distincts qu'à un corps constitué.
Notre ensemble est nettement plus près du discret que du continu, on continue d'entendre un léger écho quand on parle.
Mais, n'en doutons pas, cette mutation adviendra rapidement Smile

Bonne journée.

http://www.regardfc.com

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

54
Répondre en citant  
Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Mer 30 Mar 2016, 10:01

En 2009, le toujours fidèle
Cancoillotte(https://regardfc.1fr1.net/t1-l-organisation-du-site#6) a écrit:Bonjour,

je n'ai pas de conseil à vous donner, mais pour ma part je considère au contraire que l'obligation de s'inscrire sous un pseudo unique est un garde-fou certes mince mais indispensable pour éviter les dérives des forums sur internet ( le minimum du minimum, quoi)

J'espère aussi que les messages insultants seront effacés.

Sur les catégories, je me permets de suggérer une catégorie autres radios, voire autres medias.

Merci en tout cas à vous d'avoir créé ce forum, j'espère qu'il permettra des échanges enrichissants.
Des remarques lucides au vu de quelques incidents récents ayant fait perdre du temps aux modérateurs.

Conteur 

Invité

55
Répondre en citant  
1 + 1 = 3 - Sam 11 Juin 2016, 13:21

Bonjour,
J'ai remarqué que certains compteurs incrémentaient de 2 à chaque visite
et que d'autres n'incrémentaient pas du tout.
Existe-t-il un système de bonus/malus ?

Conteur 

Invité

56
Répondre en citant  
10001 l'odyssée du site - Mar 21 Juin 2016, 11:55

bonjour,
amusant : le compteur de ce fil est bloqué à 10001 mais ceci n'altère pas la médiocrité de France Culture.

Conteur 

Invité

57
Répondre en citant  
déblocage...oui cela débloque. - Mar 21 Juin 2016, 13:07

Amusant : depuis le précédant post le compteur a gagné 2 points, oui je débloque mais devant ce constat sans importance je vous ajoute un conseil : l'écoute de "continent sciences" du lundi 20 juin :
"De l'erreur de calcul à l'erreur judiciaire" avec deux praticiennes des maths pures ( Leila Schneps et Coralie Colmez, mère et fille) qui nous trimbalent dans des histoires judiciaires, histoires plus passionnantes que celles des "pieds sur terre". Et si vous-êtes  curieux allez voir les beaux visages de ces femmes.
Statistiquement il est de plus en plus rare  de pouvoir écouter des émissions de cette qualité sur l'inculte France de la radio.
Bravo Stéphane  Deligeorges

Conteur 

Invité

58
Répondre en citant  
Enigma - Mer 22 Juin 2016, 22:49

j 'aimerais savoir ce qui déclenche la tête qui joue aux quatre coins ou au billard à quatre
bandes :
- une fonction aléatoire ?
- un message codé ?
- la tête du client ?

et puis cette fois le compteur est bloqué à 10005 pour ce fil , il passera sans doute à 10006 si mes calculs sont exacts.
Ces petites questions m'éloignent de l'ennui que provoque France Culture sa médiocrité aidant.

Conteur 

Invité

59
Répondre en citant  
décidément - Sam 25 Juin 2016, 10:48

Bonjour, je me suis connecté ce matin avec la tête de l'homme qui écoute la radio balayant l'écran et qui disparait plus ou moins avec l’ascenseur celle-ci ne rebondissant que jusqu'au fil "étant donné...". Quant au compteur il arrive aujourd'hui péniblement au niveau de 10011, avouez que c'est peu même pour mes posts de si faible importance.

Vous avez des nouvelles de Michel Onfray pour les programmes de l'été ?
France Culture, France Déconfiture.

Contenu sponsorisé 

60
Répondre en citant  
Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » -

L'organisation du site « Regards sur France Culture »     Page 6 sur 6

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Accueil / Conversatoire & Atelier