Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

L'organisation du site « Regards sur France Culture »    Page 2 sur 6

Bas de page ↓   

Invité 


Invité

11
Répondre en citant  
salut coyote - Dim 30 Aoû 2009, 14:34

salut cant coyote,

je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête, perso je n'ai rien compris a la fermeture de DDFC, et je m'en fout un peu, je comprends surtout que gerer une bande clowns pendans 5 ans releve plutot de l'exploit, maitre clown je suis, et il est vrai que les militants de tout bords nous ont fait bien rigoler, Patrick en a fait un bouquin et alors cela n'a rien changer sur le fond de la liberté de dire ce que l'on veut, ce forum ne sera pas DDFC pour la simple raison que DDFC c'est le passé et une autre époque, dans l'immediat on est au bas du classement des moteurs de recherches et forum avec un n ne nous arrange pas, bebert jaquart est au top avec le mot regard et france culture tient son palmares.
flinguer verbalement un militant borné est un devoir, voire une obligation, car a terme ce forum deviendra l'expression d'une centrale politique, d'autant qu'il est de bon ton de degueuler sur Sarko au nom de la militance et cela ne pose aucun probleme pour l'emetteur mais si ce dernier se sent remis a sa place on parle d'agression verbale, tout est relatif et releve bien plus de la sensiblerie que d'un état de fait réel.
quant a ton hypothetique départ, c'est assez minable comme reflexion, la combativité obligerait que tu crées ton fil selon ton centre d'interet, il faut que tu comprennes que c'est toi qui a les commandes et non ce que tu penses avoir lu ou compris.
c'est toi qui fait le forum comme chaque intervenant ici, ce n'est pas un lieu ou l'on subit c'est un lieu ou l'on créee, ce que n'as jamais compris patrick
salutations

Nessie 

Nessie

12
Répondre en citant  
Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Lun 31 Aoû 2009, 17:54

Salut à tous

Les sujets sont foisonnants, et on n'a pas mal de choses à dire. Je pense que quand on a un rebond à faire, s'il est un tout petit peu de côté et s'il a des chances d'être porteur d'une discute intéressante, il ne faut pas hésiter à créer un fil. Au moins en cette période de démarrage du forum. C'est d'autant plus facile qu'entre les liens de renvoi et l'éditeur de texte, on dispose ici de pas mal d'outils pour le faire. C'est juste une suggestion, a +

L.

Patrick. 


Invité

13
Répondre en citant  
Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Lun 31 Aoû 2009, 23:34

Pour info, bien que je fasse de la pub pour ce forum sur DDFC et SOSFC, je n'y participe pas du tout. Ce n'est pas utile. Il ne faut donc pas s'en prendre au malheureux Cancoillotte.
J'ai fermé le forum DDFC parce que son évolution vers des idées de droite anti-militante brouillait l'image du site DDFC, qui est un site de gauche qui milite pour les services publics (mon bouquin sur FC est d'ailleurs vendu par des militants dans chaque grande manif parisienne). Voilà, c'est aussi simple que ça. De plus, un forum est peut-être une "oeuvre" (hum) en partie "collective", mais on reste bien seul pour les convocations de la police en cas de problème.
Bref, 2003-2008, comme tout cela est lointain et quel soulagement d'arrêter
PS : Cadichon est un forumeur charmant qui nous a aidé à payer l'avocat lors du procès contre Laure Adler.
Patrick

Frédéric / masterkey 

Frédéric / masterkey
Admin

14
Répondre en citant  
Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Mar 01 Sep 2009, 14:25

Salut Patrick,
merci pour ces liens sur le site DDFC et Sosfranceculture (que je n'avais pas vus).

Pour avoir beaucoup lu le forum, je n'en étais pas un contributeur actif, mais je lui dois d'y avoir trouvé une mine d'informations et de découvertes d'émissions, y compris passées, réellement enrichissantes.

Je comprends qu'il y ait pu y avoir des dissensions, des prises de bec, parfois une tournure au vinaigre, je les ai lues. Ca ne fait pas partie des meilleurs moments de ce site, mais l'arrêt net a été un éparpillement bien dommageable de ces plumes talentueuses qui sévissaient, lesquelles étaient à mon avis largement apolitiques. En tout cas, leur talent l'était.

Ce qu'il en est resté est de toute façon, à mon avis, largement positif, et je ne me sens pas l'âme à autre chose que de t'en remercier.

En ce qui concerne la ou les controverses finales elles-même, je veux qu'elles n'infiltrent pas le site, qu'une étanchéité soit maintenue, que la table soit rase d'acrimonie. A l'avenir, je ne sais pas exactement comment éviter les montées en sauces en cas de troll, d'incompatibilité d'humeur ou de baston générale, peut-être via des fils ou des catégories faites exprès, de délestage. Des petits rings faits pour deux ou trois. On verra bien.

Bonne journée, n'hésite pas à intervenir quand même, ça peut être utile, au contraire.

http://www.regardfc.com

La reine des belges 

La reine des belges

15
Répondre en citant  
Mon dernier mot sur la question - Mar 01 Sep 2009, 15:02

Bonjour Patrick, navré pour la confusion.
Bonjour Frédéric, navré mais je ne peux éviter d'ajouter quelques mots, rédigés très soigneusement pour éviter des suites. Même en cas de réponse, je m'engage d'avance à ce que ce soient là mes derniers mots sur cette affaire. Tout lecteur curieux d'en savoir plus devra me contacter en privé. De même c'est en privé que j'ai envoyé mes excuses à Cancoillote.

J'ai d'abord écrit une réponse au post de Patrick, réponse que finalement je n'ai pas postée, parce que le ton en était franchement satirique contre DDFC et son hypocrisie militante où le combat pour la culture masque très mal le revanchisme social. Il valait donc mieux qu'elle ne fut pas mise en dispo publiquement. Je l'envoie en mail à Patrick et je l'enverrai à qui me la demandera en message privé. Et plutôt que la publier ici, ce qui serait agressif, je veux faire sur un ton très neutre les remarques factuelles suivantes :

a) Patrick, les rapports entre DDFC et la justice ne concernent pas l'activité du forum DDFC. Ca n'est le cas ni en 2001 (site créé mais forum pas encore ouvert), ni en 2005 (motif : un dessin satirique déposé sur le site et non sur le forum).
[Passages supprimés]
Quant à ce que je pense de ces deux affaires, je ne fais pas de commentaires ici car ils seraient déplaisants et ne pourraient que donner lieu à réponse, ce qui est à éviter.

b) une part significative des interventions de Cadichon est encore disponible sur le forum DDFC. Qui les lira pourra constater qu'elles sont du même type que celles de Camenbert, et qu'il y a une similitude non pas d'auteur bien sûr, mais de conduite dans un forum. Faut-il regretter d'avoir perdu un interlocuteur aussi "charmant" ? En clair il n'apportait rien au débat, il s'est attiré des réponses brèves, très sèches mais sans insultes, et cette défaite de l'agresseur n'a pas été supportée par le webmestre qui a saisi l'occasion pour tout envoyer promener (dans une crise personnelle, certainement). Car contrairement à ses déclarations ultérieures, Patrick Broguière cherchait depuis plusieurs mois un moyen de fermer son forum (selon ses dires dans une discussion personnelle quelques mois plus tôt alors qu'il tirait les sonnettes pour bénéficier des services des uns et des autres). Le seul fait qu'il raconte après coup une histoire complètement différente en dit long sur la fiabilité du sitemestre de DDFC, tout comme ses petites remarques d'auto-pub un peu partout sur le Net où il se déguise en lecteur ébloui par son propre livre. Il en va de même des divers racontars qu'il a pris l'habitude de publier depuis ce temps là sur son site, racontars dont il occulte systématiquement les éléments qui pourraient montrer que sa version, à force de déformations, est fausse malgré les quelques éléments de vérité qu'elle peut contenir.

Je remercie Frédéric d'avoir bien lu le forum DDFC, et d'avoir compris que les forumeurs incriminés étaient en fait (et sont ici) des esprits indépendants, sans étiquette politique, soucieux avant tout de culture.
Adieu Patrick, porte toi bien, je ne te veux aucun mal, et comme dans le mail que je t'envoie, je te remercie pour ce forum ouvert pendant des années. Je ne regrette une chose : que tout ça ait pu exister sur un tel terreau de malentendu.

Laurent / Nessie / LRDB

Cancoillotte 

Cancoillotte

16
Répondre en citant  
Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Ven 11 Sep 2009, 06:52

Bonjour, deux petites questions techniques :
déjà j'espère que les "maintenances" de ces derniers jours correspondaient bien à une volonté de l'administrateur du forum?
ensuite sur les messages privés : il n'y a pas d'avertissement particulier qu'on en a reçu un quand on se connecte sur le forum. Du coup, si on ne va pas consulter sa boite de réception, on peut ne pas s'apercevoir qu'on a reçu un mp, donc ne pas y répondre ou y répondre tardivement et passer pour un impoli...

Invité 


Invité

17
Répondre en citant  
play list - Lun 28 Sep 2009, 20:30

sugestion au masterkey, tu peux presque commencer a faire une play liste du site, a la vitesse ou arrivent les clips
une radio interne classique/ new age/ pop rock ect....

François 


Invité

18
Répondre en citant  
Masterkey. - Lun 05 Oct 2009, 22:52

Fred et ton trousseau (ou Nessie, mais je me méfie maintenant),
Pourrais-tu rajouter "de Gaza" à "Centre culturel français" dans ma petite intervention dans les "Abyssinaux" d'Henry (et donc virer mon erratum) ? Désolé.
Merci d'avance et bonne soirée.

Frédéric / masterkey 

Frédéric / masterkey
Admin

19
Répondre en citant  
Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Lun 05 Oct 2009, 23:07

Salut, je vais voir ce que je peux faire (rien pour les problèmes que signale Nessie, effectivement, à part vous promettre que si je dispose du temps, j'hébergerai tout ça ailleurs, un jour).

Sinon, de quoi se méfier, François ? Avec Dom, j'ai l'impression que vous cultivez une petite angoisse commune au sujet du piratage, du truquage, du traçage, du phishing et autre tour de passe-passe informatique. Je ne sais pas ce qui vous est déjà arrivé, mais la très grande majorité des sites, surtout de ce type-ci, n'ont pas le début d'une ligne de code malveillant, simplement parce que la plupart des créateurs de ces site n'ont aucune envie de pirater, d'espionner, de tracer ou que sais-je. Ce n'est pas, au pire, quelques cookies glanés sur des sites qui trouvent pratique de se souvenir de vos préférences (et donc de les stocker chez vous, sous forme de cookies, tout simplement), qui vont vous causer grand tort.
Et c'est encore plus inimaginable sur un site de Radio France Smile

Bonne soirée!

http://www.regardfc.com

François 


Invité

20
Répondre en citant  
Malentendus... - Lun 05 Oct 2009, 23:21

Salut Fred,
La "méfiance envers Nessie" était juste une plaisanterie en rapport avec sa dernière plantade...
Pour le reste, mes interrogations sur cet ajustage du message de Cam ont été résolues par vos réponses techniques (Dom et toi). Quant à tout l'ésotérique fatras informatique dont tu me parles, j'y suis trop étranger pour développer la moindre paranoïa !
La bonne soirée à toi aussi.

François 


Invité

21
Répondre en citant  
Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Lun 05 Oct 2009, 23:25

Fred,
Je viens juste de constater ta rectif, presque nickel, puisque Centre culturel français de Gaza (tu as oublié français). Merci...

Contenu sponsorisé 


22
Répondre en citant  
Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » -

L'organisation du site « Regards sur France Culture »     Page 2 sur 6

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum