Ah bon ??
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
L'organisation du site « Regards sur France Culture » Page 5 sur 6
Bas de page ↓masterkey
Admin
41Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Mer 07 Oct 2009, 19:17
masterkey
Admin
42Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Mer 07 Oct 2009, 19:18
Tu procédais comment pour écrire en gras ?
Nessie
43Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Mer 07 Oct 2009, 19:24
https://regardfc.1fr1.net/regards-sur-le-site-f4/l-organisation-du-site-t1-30.htm#1392
http://regardfc.forum.net/
yep yep ça marche comme ça
je ferais comme ça en attendant de trouver la faille dans la faille
http://regardfc.forum.net/
yep yep ça marche comme ça
je ferais comme ça en attendant de trouver la faille dans la faille
Nessie
44Pour vos cadeaux zet vos liens - Mer 07 Oct 2009, 19:34
Explicature :
Je vais chercher mon lien dans la fenêtre du navigateur
Donc avant,
un clik simple
sur le fil
ou sur le post
que je veux référencer :
son adresse s'affiche dans ma fenetre
et là :
- le saisir d'un coup de [ctrl + C]
- l'insérer d'un coup de [ctrl + V]
tudieu que l'informatik est jolie...
Je vais chercher mon lien dans la fenêtre du navigateur
Donc avant,
un clik simple
sur le fil
ou sur le post
que je veux référencer :
son adresse s'affiche dans ma fenetre
et là :
- le saisir d'un coup de [ctrl + C]
- l'insérer d'un coup de [ctrl + V]
tudieu que l'informatik est jolie...
masterkey
Admin
45Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Jeu 08 Oct 2009, 07:29
Ok.
J'imagine que le fonctionnement précédent était plus sympa ? Je vais essayer de le rétablir, mais voici l'explication : Il y a une option dans les paramètres du forum, qui permet d'avoir une boîte de saisie "WYSIWYG" (c'est à dire ressemblant à la façon dont le texte final sera affiché), qui était initialement activée. Seulement, sur IE (et IE uniquement), ça me faisait planter ma bidouille qui sauvegarde le message. Donc je l'ai virée, cette option (par flemme quoi).
Je vais modifier un peu mon code pour la remettre, je pense que j'ai une idée pour faire marcher le tout simultanément.
J'imagine que le fonctionnement précédent était plus sympa ? Je vais essayer de le rétablir, mais voici l'explication : Il y a une option dans les paramètres du forum, qui permet d'avoir une boîte de saisie "WYSIWYG" (c'est à dire ressemblant à la façon dont le texte final sera affiché), qui était initialement activée. Seulement, sur IE (et IE uniquement), ça me faisait planter ma bidouille qui sauvegarde le message. Donc je l'ai virée, cette option (par flemme quoi).
Je vais modifier un peu mon code pour la remettre, je pense que j'ai une idée pour faire marcher le tout simultanément.
Nessie
46Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Jeu 08 Oct 2009, 08:45
De mon point de vue ça ne pose pas trop de problème :
la manipe n'est pas bien couteuse.
Je ne sais pas si cela limite
certains des forumeurs
désireux de placer un lien interne,
ça ne doit pas faire foule.
la manipe n'est pas bien couteuse.
Je ne sais pas si cela limite
certains des forumeurs
désireux de placer un lien interne,
ça ne doit pas faire foule.
masterkey
Admin
47Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Jeu 08 Oct 2009, 08:56
Ok, je verrai suivant les plaintes alors.
Pour les liens, il y a aussi le bouton qui ressemble à un maillon de chaîne, pour les insérer facilement (notamment afficher le lien avec un libellé différent de l'adresse, du genre Futura Sciences).
Ou pour les connaisseurs de la syntaxe des balises BBCodes (ce qui est bien pratique, pour aller vite), en entrant dans le message le texte suivant (que je place dans un bloc code à l'aide des balises "code", qui permettent que le lien ne se transforme pas effectivement en lien dans le message affiché) :
Pour les liens, il y a aussi le bouton qui ressemble à un maillon de chaîne, pour les insérer facilement (notamment afficher le lien avec un libellé différent de l'adresse, du genre Futura Sciences).
Ou pour les connaisseurs de la syntaxe des balises BBCodes (ce qui est bien pratique, pour aller vite), en entrant dans le message le texte suivant (que je place dans un bloc code à l'aide des balises "code", qui permettent que le lien ne se transforme pas effectivement en lien dans le message affiché) :
- Code:
[url=http://www.futura-sciences.com/]Futura Sciences[/url]
masterkey
Admin
48Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Jeu 08 Oct 2009, 19:44
C'est pas tout-à-fait au point sous Internet Explorer. Par contre, normalement, sous Firefox, Chrome et les autres, il doit y avoir un petit icône qui permet d'afficher et masquer la Chatbox.
Je m'y remettrai demain.
Bonne soirée
Je m'y remettrai demain.
Bonne soirée
Invité
Invité
49Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Jeu 08 Oct 2009, 20:53
elle est ou la chat box
Cormick
Invité
50Canal de dérivation. - Mar 13 Oct 2009, 19:22
Tudieu, la bonne idée que ce tchate ou doivent s'épanouir tous les Nan?, Ben si, ben moi j'aime bien pis C tout, trop cool, geekbuzzlol qui faisaient tant chier par ici. Et dire que c'est les fâcheux eux-mêmes qui ont trouvé la parade à leur prolifération. Le tchate, et soudain quelle sérénité dans les fils! Merveille. A mon tour de te remercier, Fred, pour ce miraculeux aiguillage. Faudrait pourtant pas qu'ils se lassent, alors merci de le blinder full options le tchate : smileys débiles (pléonasme) à la pelle, bac-à-sable, webcams, babyfoot et distributeur de sodas.
Merci encore.
Merci encore.
Frédéric / masterkey
Admin
51Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Mar 13 Oct 2009, 19:59
Salut, Cormick.
Ceux-là ne sont pas nombreux qui ne donnent ici que dans l'échange frivole et la vacuité technoïde.
On apporte avec soi, au minimum, un morceau de musique, une tirade, une bonne humeur. Au mieux, une analyse, un pamphlet, une tirade, une mauvaise humeur.
Qu'est-ce donc qui peut bien passer d'autre par les trames qu'on s'envoie, de clavier à clavier ?
Tu es attendu pour servir le meilleur de ta verve sur les fils de ton choix; avec ou sans smiley, n'hésite pas à y tremper la plume.
Ceux-là ne sont pas nombreux qui ne donnent ici que dans l'échange frivole et la vacuité technoïde.
On apporte avec soi, au minimum, un morceau de musique, une tirade, une bonne humeur. Au mieux, une analyse, un pamphlet, une tirade, une mauvaise humeur.
Qu'est-ce donc qui peut bien passer d'autre par les trames qu'on s'envoie, de clavier à clavier ?
Tu es attendu pour servir le meilleur de ta verve sur les fils de ton choix; avec ou sans smiley, n'hésite pas à y tremper la plume.
L'organisation du site « Regards sur France Culture » Page 5 sur 6
Haut de page ↑Regards sur France Culture » LES FORUMS » Conversatoire & Atelier » L'organisation du site « Regards sur France Culture »