Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

L'organisation du site « Regards sur France Culture »    Page 4 sur 6

Bas de page ↓   

Nessie 


31
Répondre en citant  
Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Mar 06 Oct 2009, 00:15

oui j'ai avaste suis pas une brèle les meks
et aussi spybot que m'a vendu GT
excellent fournisseur de gratuiciels

Sinon question longueur de mes lignes
je tape ailleurs (sous word)
mais seulement quand je malaxe longuement
donc plutôt sur des posts longs,
gzemple la réponse à Brobro
qui va bientôt passer en fil
"Radio-Fransse & le pognonosss".
et ça me fait des retours chariots en trop.
Mais je me démerde ensuite ake la prévisu
et je rattrape tout ca
pour xa aye une gueule conforme
justife corrèque et tout et tout.

Quand je fais dans la ligne courte
comme là dans le présent post just now que je suis en train de taper en ce moment même pour ainsi dire
(comme dans mes mails)
c'est plutôt pour le confort de lecture
disons que je me rapproche
d'un format colonne-courte
ça limite la fatigue visuelle
du lecteur
CAR MOI JE PENSE AU LECTEUR
(même quand je l'agresse, oui oui...).

Mais ça je le fais que pour des posts courts
et aussi pour les moins sérieux,
et si j'y réfléchis je dois dire
que je ne vois aucune justif à ce choix
quasi wacist...



Dernière édition par Nessie le Mar 06 Oct 2009, 13:39, édité 1 fois (Raison : Falsification a posteriori)

Frédéric / masterkey 

Frédéric / masterkey
Admin

32
Répondre en citant  
Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Mar 06 Oct 2009, 00:23

Bon, j'avais posté une réponse un peu longue, passée à la trappe Sad
En gros, ça disait que tout ça est bien inutile à mon avis. Peut-être un petit coup de spybot de temps en temps, mais sinon, pourquoi se prendre la tête à gagner 2 secondes à l'allumage ? Si ton PC met 7 ou 8 ans à vraiment ralentir à cause de trucs inutiles qui s'agglutinent, c'est de toute façon le temps au bout duquel il va être remplacé.
Puis quand tu en as une utilisation classique, c'est-à-dire que tu ne passes pas ton temps à lancer tous les programmes louches qu'on peut te filer, il n'y a pas de raison spéciale d'avoir ce genre d'insecticide (ou d'antiseptique).
Puis, comme je le disais dans mon message squeezé, j'enlève les rares virus que j'ai à la main. Les virus sont souvent beaucoup moins évolués qu'autrefois, où ils étaient capable de muter pour éviter de se faire reconnaître (les virus "polymorphiques"), ou de résister à un formatage du disque dur en se planquant dans l'eprom de la carte-mère Smile Eh oui, autrefois, on se refilait les virus par disquette, c'est-à-dire avec très peu d'échange, donc il fallait qu'ils soient du genre très résistant pour survivre, il y avait une pression sélective énorme. Aujourd'hui, avec le trafic de données hallucinant auquel donne lieu internet, ils peuvent se la couler douce. Ce sont de bon gros vers feignants, programmés avec les pieds, que les grands-mère refilent benoitement à leurs petits-enfants, et que le moindre antivirus, ou une petite inspection de la base de registre à la main, pour les initiés aura vite fait de dégommer Smile Cmme dirait Cam', c'est plus c'que c'était, les virus!

http://www.regardfc.com

François 


Invité

33
Répondre en citant  
911 - Mar 06 Oct 2009, 00:26

Euh, les gars, je voudrais pas interrompre votre discussion technique mais pendant ce temps-là y'a Henri qui avirone en solo dans un fil créé par lui.
J'envisage la création "Appels à souscription pour une nouvelle paire de lunettes au père Faÿ", avec réglement carte bleue sécurisé.

Frédéric / masterkey 

Frédéric / masterkey
Admin

34
Répondre en citant  
Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Mar 06 Oct 2009, 00:34

@Nessie : Bien, ben pour le fil "pognon", j'avais pour idée de vous en ouvrir un rien que pour vous deux. Mais pas sur le mode ironique, un truc ambitieux : votre contentieux à l'air de trouver sa source dans vos conceptions racines de la politique, dans vos rapports à la société et à l'économie. Je pensais donc qu'il y avait peut-être du potentiel dans la conversion de votre conflit de surface en une dispute de fond. Que vous vous mouilliez vraiment les mains et les neurones, car il ne sera pas si aisé, à mon avis, d'aller vraiment à la source du conflit. Mais vous n'êtes pas des manchots de l'argument, et on pourra peut-être tomber sur de l'original. Puis cela donnera à coup sûr l'envie de participer à la plupart des contributeurs réguliers.
J'aurai aussi préféré ouvrir le fil, car n'ayant pour l'instant exprimé aucune opinion politique, je peux revendiquer l'impartialité de ce point de vue.

Est-ce que ce genre d'exercice de tente, Nessie ? Le fil commence en "Regards de travers", puis s'il tourne à autre chose qu'au pancrace, il émigre dans "Regards sur la vie, l'univers et le reste".
Si j'ai ton accord, je vous ouvre ça demain (si ça peut attendre de refroidir jusque là).

Bonne nuit, faut qu'GI.

http://www.regardfc.com

François 


Invité

35
Répondre en citant  
Malentendus, suite et fin. - Mar 06 Oct 2009, 00:37

Ness, j'ai en mémoire une gravure 19° du sort réservé aux bons chrétiens par la bande à Attila qui te ferait un magnifique avatar nouvelle génération. Mais mon grenier doit être une version aérienne de ta cave. Je renonce.
J'me f'rais bien une p'tite partie de Game people play pour la route, histoire de finir de déméler la pelote du "culture matin z'êtes sûr?". Fred, avec ton "je ne te suis toujours pas", j'éspère qu'on s'est bien entendu : il s'agissait de la caricature d'un point de vue qui n'est pas le mien. Je suis un peu embrouillé après cette patinette patinoïde derrière laquelle ça s'est mis à patiner dans tous les sens.

Nessie 

Nessie

36
Répondre en citant  
Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Mar 06 Oct 2009, 00:56

Wah put'1 ça flingue ce soir
le Dr Failli rectifié pour le compte

Sinon c'est vrai qu'avec saint laurent
je dois avoir aussi quelques
suppliciés croquignolesques, ah et puis aussi
bon la je résiste pas :
http://des-passantes.over-blog.com/article-2719280.html

Ca servira pour les prochaines conneries.
Du coup sam démange d'en faire une...

Ah Fred j'ai déjà répercuté la discute ake pb dans le fil "La maison Radio-France".
A mon avis s'il arrète de me chercher et s'il répond sans dériver
ça va vite redevenir de la discute normale et même se tarir
il faut dire qu'avec PB ça tourne rarement à l'interminable.
Mais c'est un sujet plus "Médias" que "Ring"

François 


Invité

37
Répondre en citant  
Almanach Vermot - Mar 06 Oct 2009, 08:10

Léon Bloy dans le café,
levrette pour Morphée.

Nessie 

Nessie

38
Répondre en citant  
Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Mer 07 Oct 2009, 18:50

Ah tiens,
bizarre :
je n'arrive plus
à mettre un lien interne
(celui d'un autre fil)

J'essaie encore,
avec un fil :
Les matins de France Culture
un post :
Les journaux de FC - La rédaction de FC

Aucun des deux ne semble passer
Est-ce que vous y arrivez ?

masterkey 

masterkey
Admin

39
Répondre en citant  
Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Mer 07 Oct 2009, 19:08

http://fpigenet.free.fr
Pour moi, ça passe. Tu peux écrire l'un des lien directement dans le message ?

http://www.regardfc.com

Invité 


Invité

40
Répondre en citant  
Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Mer 07 Oct 2009, 19:16

Le blog Regards sur France Culture reprends les articles "Sur le vif"

masterkey 

masterkey
Admin

41
Répondre en citant  
Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » - Mer 07 Oct 2009, 19:17

Ah bon ??

http://www.regardfc.com

Contenu sponsorisé 


42
Répondre en citant  
Re: L'organisation du site « Regards sur France Culture » -

L'organisation du site « Regards sur France Culture »     Page 4 sur 6

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum