Lola a écrit:Samedi 10 octobre, il y a avait un numéro de "Chanson Boum". [...] Hazera, elle connaît la chanson ! [...] Un aller-retour sans lourdeur entre Katerine, chanteur et Katerine, personne. C'était peut-être une illusion mais on avait le sentiment que H.H ouvrait avec bienveillance et douceur, une porte sur le monde katerinesque.
Pas encore écouté, mais je vais suivre le fil de ce tuyau. J'apprécie le coté délirant de Katerine. Je n'étais pas chaud pour aller écouter la célébration chez Arnaud Laporte. Chanson-Boum c'est déjà un autre niveau.
Donc, assez d'accord avec Lola, là-dessus, et voila une occasion de comparer la messe un peu ridicule du samedi, avec les vertus de l'entretien en tête à tête, dans le calme du studio. Et si Hélène a -de mon point de vue- beaucoup à faire pour améliorer la forme de ses entretiens, elle a au moins une vraie connaissance de son sujet, et surtout : la passion. Elle réussit à m'accrocher plusieurs fois par an, et sur un tel sujet c'est bon signe. Je dois avouer que dans l'ensemble, le sujet-chanson ne m'intéresse pas trop, et que l'intérêt de l'émission dépend vraiment des invités ; je trouve la chanson française caviardée par la poésie cheap et l'idéologie simplette. Mais enfin on me dit qu'il n'y a pas assez de relais pour la chanson, comme si de les diffuser ça suffisait. Est-ce que Delbourg tient encore une rubrique quelque part ? Est-ce qu'il y a encore de la critique disques dans Télérama ? Chanson-boum tiendrait plutôt bien sa place dans le concert sur le concert.
Problème, malgré tout : le style radio, qui n'est pas toujours adaptée à l'invité. Il y a ceux qu'elle interrompt trop et qui perdent le fil. Et aussi ceux avec qui elle cultive à outrance le copinage avec private jokes vous comprenez ça fait 35 ans qu'on se connait (twinkle, twinkle). Mais tout ça j'en parlerai une autre fois dans le fil "art de l'entretien radio"