Une bien bonne ce matin alors que j'attendais la messe sur France Culture : j'attrape la fin des "Idées contemporaines". C'est très variable cette tranche. Honnêtement les Francs-Macs ne me dérangent pas, bien au contraire. Mais alors la "Libre pensée" , franchement je me demande :
a) s'ils sont vraiment sérieux
b) pourquoi ils n'ont pas une heure complète chaque soir sur FC car ils sont bien en phase avec le délire idéologique de la chaine
Voila comment ils concluent aujourd'hui : en annonçant leur banquet annuel, placé comme toujours -accrochez-vous- sur la date anniversaire de l'exécution de Louis XVI. Soucieux de politiquement correct '1' le type précise "aaaaah mais nous ne fêtons pas la mort d'un homme ; nous célébrons la République". Quel bal de faux-culs ! Comme s'il n'y avait pas d'autres dates qui symbolisent bien mieux l'établissement de la République : le 21 septembre 92 en tête, moment de la première déclaration, très bien placée dans l'année en plus : en plein dans la rentrée politique d'Automne ! "Nous ne fêtons pas la mort d'un homme" = bal des faux culs.
Soucieux de politiquement correct '2', il ajoute que c'est important de célébrer la République, en ces temps où l'on assiste à des campagnes médiatiques visant à réhabiliter l'ordre monarchique et l'ancien régime. Marrant, ça. Alors que la doxa actuelle impose de célébrer la révolution de 1789 comme un pilier de l'esprit français. Alors que dans l'intelligentsia ça ferraille dur, pour réhabiliter plutôt le principal responsable de la Terreur. Alors, la réhabilitation de l'ordre monarchique ? D'où sort ce fantasme ? Bref cette mention en fin d'émission, c'est à la fois le bal des faux culs et le bal des paranos ?
Je pense que la décision sur cette date et son maintien comme symbole et option de célébration de la République, sont des choix très révélateurs du type de **liberté** que défendent ces **libres-penseurs** qui savent réduire l'adversaire au silence en lui coupant ce qu'il faut couper, mais qui n'ont toujours pas compris que la révolution ça doit commencer par soi-même.
Dernière édition par Nessie le Jeu 12 Jan 2012, 00:17, édité 1 fois