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Le programme de nuit, îlot de culture (I)    Page 93 sur 101

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Philaunet En ligne


Admin

926
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Madeleine Riffaud 9/10 et 10/10 - Lun 07 Sep 2015, 23:00

10e entretien de Madeleine Riffaud avec Ludovic Sellier : un sommet. Respect absolu et sans réserve à l'égard de la correspondante de guerre (Indochine, Algérie et Vietnam, principalement).

Il est possible et, qui sait, souhaitable de commencer l'écoute de ces dix heures denses par cet ultime numéro dont voici le début (très belle réalisation) : [son mp3="https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/13915-16.04.2016-ITEMA_20963015-1.mp3" debut="00:00" fin="06:30"]

Ce 10e numéro est si dense en paroles fortes que j'ai dû en interrompre momentanément l'écoute à la moitié.  Peut-être est-ce aussi dû au fait qu'accompagner une telle personnalité durant 10 heures crée un sentiment de proximité tel que l'on a envie de reporter le moment de la quitter.

Un des très beaux moments de cette première demi-heure est l'évocation d'un des hommes qui a compté dans sa vie, Vercors. Il faut aussi faire connaissance de Gérard, 20 ans, qui lui a rappelé l'épisode du garçon d'Haïphong. Et aussi entendre parler des garde-malades de l'Assistance Publique.

À la fin du numéro précédent, le 9e, alors que de toutes les émissions on n'a quasiment pas entendu une seule confidence personnelle, ni vu la moindre exposition de soi, on entend un propos qui résonne de manière forte : [son mp3="https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/13915-15.04.2016-ITEMA_20962185-1.mp3" debut="50:37" fin="53:54"]

Je dois l'écoute de ces inoubliables mémoires radiophoniques à Nessie qui en avait indiqué l'existence le 25 juillet dernier dans ce fil.



Dernière édition par Philaunet le Ven 14 Mai 2021, 19:17, édité 1 fois (Raison : Remise en service des pastilles sonores)

Jean-Luuc 


927
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Re: Le programme de nuit, îlot de culture (I) - Lun 07 Sep 2015, 23:33

Philaunet a écrit:
Une perle se niche au coeur de cette émission d'une heure : Visages de la langue française 7

Il s'agit des propos de Nella Bielski sur l'art d'écrire, sur la langue, sur la grammaire, l'orthographe, la littérature française (Proust, Mallarmé), l'accès au savoir en Union Soviétique, etc, (l'entretien date de 1980, l'auteur vit à Paris).

En voici l'intégralité de 25 minutes : [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2013/03/s11/NET_FC_c5ebcd62-5113-4919-8e12-70ef6804c2ea.mp3" debut="16:47" fin="42:15"]

Le premier entretien donnait la parole à Albert Memmi (16') et le troisième à Tahar Ben Jelloun (16'), des noms que l'on connaît bien. C'est pourtant celui de Nella Bielski qu'il faut garder en mémoire

Olivier Germain-Thomas sérieux comme un pape,, en était alors au début de sa carrière radiophonique , il se détendra (un peu) dans les décennies suivantes.

Ne pas rater le passage où Nella Bielski critique la manière d'enseigner les classiques en France et surtout l'absence de connaissances grammaticales et orthographiques, particulièrement chez les écrivains envoyant leurs manuscrits à des maisons d'édition (elle a été lectrice).

Je ne suis pas étonné que ce soit une Russe qui nous fasse, à juste titre, la leçon.  C'est encore le cas aujourd'hui des Russes qui apprennent et parlent notre langue.

La nuit du 1er au 2 mai 2015

04:12 - 05:12

Visages de la langue française 7

Par Olivier Germain Thomas

Avec des écrivains étrangers qui ont choisi le français :

Albert Memmi (tunisien), Nella Bielski (russe) et Tahar Ben Jelloun (marocain)

1ère diffusion : 12/08/1980


Merci à vous, Philaunet, de nous avoir découpé cet extrait et orienté vers cette émission. Il me semble que l'intervention de Tahar Ben Jelloun mérite également d'être entendue pour ces dernières paroles :

[son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2013/03/s11/NET_FC_c5ebcd62-5113-4919-8e12-70ef6804c2ea.mp3" debut="57:31" fin="58:19"]

Ses idées sont droites, cet écrivain ne transige pas. Sa réponse sur la francophonie à la question d'O. Germain-Thomas est pleine d'intelligence, et on peut aisément le sentir, sujette à une réflexion qui n'est pas née de la veille. A la manière de Philaunet, j'isole donc cet entretien, tiré de la même émission, dont les références ont été rappelées plus haut :

[son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2013/03/s11/NET_FC_c5ebcd62-5113-4919-8e12-70ef6804c2ea.mp3" debut="42:37" fin="58:30"]

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

928
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Le Bon Plaisir d'Henri Troyat (1984) : un grand plaisir d'écoute - Ven 18 Sep 2015, 20:21

Dans chaque bibliothèque familiale il y a au moins... [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2015/09/s37/RF_CAF79F69-2FB8-4AEE-A175-866071507FB0_GENE.MP3" debut="00:00" fin="07:40"]

Le bon plaisir - Henri Troyat (1ère diffusion : 24/11/1984) diffusé dans la Nuit du lundi 07 septembre 2015 au mardi 08 septembre 2015

Voilà pour la voix et pour la langue française d'Henri Troyat.

Il reste 3h30 d'émission pour entendre l'écrivain d'origine russe sur la guerre, la dépossession, l'exil, l'intégration dans le pays d'accueil, la langue française, le travail littéraire, etc. Ne pas manquer un entretien instructif entre l'écrivain et  Hélène Carrère d'Encausse à propos de l'Union soviétique et de Krouchtchev. En tout état de cause, du bien meilleur et de l'infiniment plus intelligent et plus subtil sur le fameux « Autre » et sur les soubresauts de l'histoire que les leçons de morale à la Boyer que France Culture croit devoir infliger aux auditeurs de la chaîne en 2015...

PS J'oubliais : merci à Geneviève Huttin et Philippe Garbit, gardiens des Nuits.

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

929
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Daniel Caux, la route et la musique américaine - Sam 26 Sep 2015, 13:06

Si vous avez raté en février 1990 (c'est possible) la série Euphonia de 5 X 1h  de l'ami et regretté Daniel Caux sur le thème de « La route », alors voilà une deuxième chance (en réalité au moins une 3e vu la précédente rediffusion en février). C'est bien, c'est vraiment bien, c'est très bien.  Comment Geneviève Huttin et Philippe Garbit choisissent les archives à diffuser, on ne le sait, mais leur choix est souvent d'un grand intérêt (je repense entre autres à la série de 10h avec Madeline Riffaud).

Le 23 septembre 2015, donc :
Euphonia 1/2 :
1- La route, thème-symbole de la musique folk américaine,
2- La route, dans la tradition ancienne européenne, la musique classique et la musique contemporaine,
3- La route en chansons
avec Alain Dister (1), Jean-Yves Bosseur (2) et Noël Simsolo (3)
(1ère diffusion : du 19 au 21/02/1990)


Le 24 septembre :
Euphonia 2/2 :
4- La route, musique noire américaine et beat génération,
5 - La route, le psychédélisme, le voyage vers les Indes et le voyage dans la tête
Avec Jean-Jacques Lebel et Yvan Amar (4) et Jean-Pierre Lentin (5)
1ère diffusion : 22 et 23/02/1990)


Les deux rediffusions des 22 et 23 février (il a fallu les chercher, les rediffusions ultérieures n'ayant pas de lecture en ligne à la date, ni de référence à une date précédente...) : Euphonia 1/2 (à 33'30, Born to be wild, pour les amateurs...) et Euphonia 2/2.

Première émission avec le spécialiste Alain Dister (ne pas comparer avec ce qui a été fait cet été dans Continent Musiques, cela ne ferait que renforcer la mauvaise image du France Culture de 2015) et entrée en matière avec Bob Dylan, suivi de Woody Guthrie et d'autres encore (morceaux en intégralité). C'est instructif, bien construit et bien dit. Tel était Euphonia.

Jean-Luuc 


930
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Re: Le programme de nuit, îlot de culture (I) - Sam 10 Oct 2015, 17:21

Une conférence de G. Bachelard (donnée à la Sorbonne ?) a été diffusée sur la Chaîne nationale en 1949, intitulée : La radio comme possibilité de rêve éveillé. Elle se découpe en deux temps de 45 minutes environ : la conférence elle-même et une séance de questions (un peu longue).

Un vrai trésor dans lequel Bachelard cherche comment la radio peut s'adresser à l'inconscient de l'auditeur en lui ouvrant des accès à la rêverie. Selon lui, il manque à la radio "l'heure des rêveurs, l'heure du calme". L'on s'amuse évidemment, comme bien souvent, de voir comme les archives des Nuits résonnent avec le F.C. 2015. Cette conférence aborde notamment deux aspects concrets de l'écoute d'une émission radiophonique : les indicatifs (ou génériques) et l'absence du visage.

En préambule, citons ce conseil avisé de Bachelard : Si la radio doit trouver des thèmes d'originalité, elle ne doit pas être fantaisiste. L'art de la fantaisie, c'est une heure particulière, c'est une valeur tout à fait accidentelle, elle a son heure. Il faut que le monde s'amuse. Il faut que les enfants et les parents aient leur heure de détente. Mais la fantaisie ne dit pas tout.
[son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2015/06/s23/RF_5B589F22-6B32-4C57-9013-D5F129C49363_GENE.MP3" debut="06:43" fin="07:18"]

A propos des "indicatifs", aujourd'hui appelés "introduction d'émission" ou "générique", Bachelard, qui ne cite aucune émission ou station particulière, reproche aux équipes techniques de composer des "brimades sonores" :

La radio n'est pas bien surveillée dès le commencement. Je voudrais qu'à côté de l'ingénieur d'antenne, de l'ingénieur du son, il y ait des ingénieurs - il faut créer encore le mot, il faut créer le concept - des ingénieurs psychiques qui disent : "Faites bien attention à ce que vous répétez. Vous blessez des oreilles". Il y a des indicatifs qui sont des brimades sonores. (...) On vous perce le tympan (...), tout cela grince et s'installe dans votre inconscient. (...) Souvent, n'est-ce pas, à la radio, si c'est pour entendre cet indicatif, tournons le bouton. Tant pis, s'il y a des belles voix par derrière, moi, je ne veux pas qu'on me fasse de la dialectique de l'affreux et du beau, surtout quand on commence par l'affreux. Voyez, par conséquent, il y a là un problème très, très important : l'indicatif, ça se répète tous les jours, c'est bien ça le problème de la structure de l'inconscient. Et alors, les indicatifs affreux de la radio, on va vous les mettre dans vos rêves nocturnes. On en entend pour commencer les cauchemars. (...) Les sensibilités tout-à-fait grossières des sens doivent être surveillées. (...) Faudrait les adoucir [les indicatifs]. (...) De la douceur avant toute chose, ça pourrait peut-être être dit au début d'une émission.
[son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2015/06/s23/RF_5B589F22-6B32-4C57-9013-D5F129C49363_GENE.MP3" debut="09:47" fin="12:29"]

Par quels génériques d'émissions Bachelard serait-il heurté aujourd'hui ? Rappelons-nous ce que :
Philaunet a écrit: (...)

[son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2015/10/s40/NET_FC_3a309ea4-d1b4-4527-82e2-a8c09b47d48d.mp3" debut="00:00" fin="05:37"]

On notera l'ambiance boîte de nuit avec la boîte à sons qui scande l'introduction durant environ 5 minutes. Finkielkraut, à Répliques, est lui précédé de la première variation des Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach et ne parle pas sur les notes de piano jouées par Gould. Autres valeurs, autre univers esthétique, autres moeurs.

D'autres génériques anciens ou actuels mériteraient peut-être d'être cités.

Sur la place du visage à la radio mis en rapport avec l'intimité que représente la maison, Bachelard dit : (...) L'absence du visage qui parle, ce n'est pas une infériorité, c'est une supériorité, c'est précisément l'axe de l'intimité, la perspective d'intimité qui va s'ouvrir.
[son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2015/06/s23/RF_5B589F22-6B32-4C57-9013-D5F129C49363_GENE.MP3" debut="16:21" fin="16:43"]

Plus loin : La radio a tout ce qu'il faut pour vous parler solitairement. Elle n'a pas de visage. Faut pas qu'elle ait de visage. (...) Il faut par conséquent que nous soyons dans le monde sonore, que nous soyons dans la logosphère. Il faut que nous écoutions l'hypnotisme auditif de la radio. Il faut que la radio nous mette en sommeil, en demi-sommeil. (...) Vous sentez que par cette voix qui vient chez vous, par cette voix qui a des antennes, il y a une boîte devant vous, vous pouvez en faire abstraction, il n'y a rien. Vous êtes dans une solitude qui n'est pas constituée, hé bien la radio vient vous la constituer. Elle vient vous la constituer autour d'une image importante, une image qui n'est pas à vous, qui est à tout le monde, une image qui est une image humaine, qui est dans tous les psychismes. Pas de pittoresque, pas d'amusement. La rêverie , vraiment radio-diffusée (...) derrière des sons bien faits.
[son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2015/06/s23/RF_5B589F22-6B32-4C57-9013-D5F129C49363_GENE.MP3" debut="30:05" fin="32:06"]

Une conférence que les techniciens chargés de la nouvelle mouture du site Internet de F.C., ainsi que leurs producteurs feraient bien de méditer.

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

931
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Bachelard, 1949 et 2015 - Dim 11 Oct 2015, 11:50

Jean-Luuc a écrit:Une conférence de G. Bachelard (donnée à la Sorbonne ?) a été diffusée sur la Chaîne nationale en 1949, intitulée : La radio comme possibilité de rêve éveillé. Elle se découpe en deux temps de 45 minutes environ : la conférence elle-même et une séance de questions (un peu longue).

Un vrai trésor dans lequel Bachelard cherche comment la radio peut s'adresser à l'inconscient de l'auditeur en lui ouvrant des accès à la rêverie. Selon lui, il manque à la radio "l'heure des rêveurs, l'heure du calme". L'on s'amuse évidemment, comme bien souvent, de voir comme les archives des Nuits résonnent avec le F.C. 2015. Cette conférence aborde notamment deux aspects concrets de l'écoute d'une émission radiophonique : les indicatifs (ou génériques) et l'absence du visage. (...)

Une conférence que les techniciens chargés de la nouvelle mouture du site Internet de F.C., ainsi que leurs producteurs feraient bien de méditer.

Un très grand merci, Jean-Luuc, d'avoir signalé cette conférence et surtout d'en avoir méticuleusement transcrit une partie en l'accompagnant des paroles originales en pastilles sonores. Beau travail de passionné !

En échange, et pour montrer qu'il y a de belles forces « méditatives » à l'oeuvre derrière le France Culture de 2015, voici la fin d'une émission sur laquelle il faut se ruer, Thomas Edison ou la quête des sonorités de l’âme. J'y reviendrai dans un fil idoine, tant elle est intéressante.  Philippe Baudoin, dont il a été question à propos de photo...,  n'est pas seulement philosophe, comme indiqué sur la page de l'émission, il est chargé de réalisation à France Culture :  [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2015/09/s39/WL-ITE_00076233_RSCE-10.mp3" debut="56:17" fin="58:38"]

Nessie 

Nessie

932
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La nuit du 14 au 15 octobre - Ven 16 Oct 2015, 13:59

Il semble que les émissions de l'avant-dernière nuit n'aient pas été livrées ni en podcast, ni en écoute à la demande sur le site de FC . Ayant perdu l'habitude des chemins emberlificotés dudit site, tout ce que je trouve c'est le sommaire de la nuit. J'ai juste le temps de déposer ici la pastille d'écoute en l'accompagnant de mes excuses et de ma commisération pour ceux qui me reprocheront de leur infliger cette lecture laborieuse. Enfin l'essentiel est dans l'information donnée, ness pas :  [son mp3="http://franceculture.fr/sites/default/files/sons/2015/10/s42/RF_70FDF2EC-7A91-4EE9-8A01-653237E39B55_GENE.MP3" debut="00:00" fin="01:35"]

Alors j'ai bien l'impression que les émissions ici annoncées ont déjà été diffusées dans l'année écoulée. Rendez-vous ici-même dans la soirée pour vérifier la chose et éventuellement retrouver les liens, si d'ici là le site de FC n'a pas remédié à cette Nième carence.


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Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

933
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Re: Le programme de nuit, îlot de culture (I) - Ven 16 Oct 2015, 22:01

Nessie a écrit:Il semble que les émissions de l'avant-dernière nuit n'aient pas été livrées ni en podcast, ni en écoute à la demande sur le site de FC . Ayant perdu l'habitude des chemins emberlificotés dudit site, tout ce que je trouve c'est le sommaire de la nuit. (...)
Alors j'ai bien l'impression que les émissions ici annoncées ont déjà été diffusées dans l'année écoulée. Rendez-vous ici-même dans la soirée pour vérifier la chose et éventuellement retrouver les liens, si d'ici là le site de FC n'a pas remédié à cette Nième carence.

Effectivement, je ne vois rien de tout ceci en podcast : Nuit du mercredi 14 octobre 2015 au jeudi 15 octobre 2015.

Pour l'ensemble, je ne sais, mais pour Bonnes nouvelles, grands comédiens - Danièle Lebrun dit un texte de Dominique Vivant Denon : Point de lendemain, bien sût que ça avait été diffusé et chaudement recommandé par Pollux dont je reprenais le post au n°896 de ce fil.

Serait-ce que les émissions déjà en ligne et téléchargeables à une date ancienne ne sont plus redonnées ? Problème et pas mince pour les nouveaux : la page de la rediffusion des rediffusions n'indique pas la date précédente de diffusion (vous me suivez ?...).

Mais pourquoi s'étonner, Nessie, je travaille avec des manuels édités entre 2010 et 2015 par de grands éditeurs et ne s'y trouvent ni index alphabétiques des notions, ni tables des matières utilisables. Pourquoi France Culture échapperait-elle au grand j'm'en foutisme ?

Nessie 

Nessie

934
Répondre en citant  
Re: Le programme de nuit, îlot de culture (I) - Sam 17 Oct 2015, 10:15

Philaunet a écrit:Serait-ce que les émissions déjà en ligne et téléchargeables à une date ancienne ne sont plus redonnées ? Problème et pas mince pour les nouveaux : la page de la rediffusion des rediffusions n'indique pas la date précédente de diffusion (vous me suivez ?...).
C'est plus probablement un loupé. L'annonce de la nuit comporte bien l'indication selon laquelle les émissions seront mises à disposition azioujoule.

Dans le pire des cas, ça serait une prémonition de ce qui nous attend lors de la mise en service du nouveau site de France culture. La version  actuelle qui avait merdouillé pendant des semaines sinon des mois n'a pas encore 5 ans d'âge mais peu importe. Ce qui compte c'est de ne pas laisser l'utilisateur s'encroûter. Les concepteurs d'interface sont les seuls professionnels de tout le monde industriel à n'avoir pas compris l'intérêt des habitudes. Enfin on ne sait pas très bien quel sera l'avenir du podcast et l'écoute en ligne dans ce futur nouveau site : Mathieu Gallet a imaginé de rendre le service payant. Et de Sandrine Treiner qui ne connait France Culture que depuis qu'elle y travaille et n'a commencé à se pencher sur son histoire  que depuis qu'elle sert de marionnette au fantôme de Poivre d'Arvor, on est en droit de redouter une réforme encore plus stupide. Il faut d'attendre à quelque barrage au téléchargement. Je conseille aux archiveurs forcenés de remettre en service leur système de captation en direct (par Audacity ou par MP3-DirectCut) ça risque fort d'être nécessaire pendant quelque temps.

Welle, pour ceux qui n'auraient pas utilisé le passage secret donné par Oncle Philaunet en direction du monde des lettres de France Culture, après quelques kilomètres dans le labyrinthe maison ils trouveraient ceci :
Nuit du mercredi 14 au jeudi 15
00h02 - 00h32 :
Les métiers de rêve - Delphine Seyrig (16 novembre 1971) par Simone Matil
00h32 - 01h12 :
Bonnes nouvelles, grands comédiens - Danièle Lebrun dit un texte de Dominique Vivant Denon : Point de lendemain (9 avril 1983) par Patrice Galbeau
01h12 - 02h12 :
Georges Clemenceau (8 novembre 1994) par André Chanu
02h12 - 04h02 :
Dombey et fils (17 juillet 1954) de Charles Dickens. Adapté par André Gilliard et réalisé par Georges Godebert
04h03 - 04h56 :
Sur les Docks en multidiffusion du 14/10/2015


./...



Dernière édition par Nessie le Sam 17 Oct 2015, 10:49, édité 1 fois


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Re: Le programme de nuit, îlot de culture (I) - Sam 17 Oct 2015, 10:47

./...

Et en sus de ce que nous indique Philaunet pour Danièle Lebrun et Vivant-Denon, voici ce que donne ma recherche en passant par RFC et par mon propre disque d'archives des Nuits :

- Delphine Seyrig a déjà été diffusée dans la nuit du 8 au 9 octobre 2014
- Clémenceau : nuit du dimanche 19 au lundi 20 avril
- Dickens :  nuit du mercredi 18 au jeudi 19 février

Elles sont donc encore disponibles quelque part sur le site de FC, même s'il faut ruser avec le moteur de recherche pour y parvenir directement sans s'enfiler 10 000 clicks de souris page à page. On se dit que finalement, un nouveau site pour FC ça sera peut-être une bonne chose, sauf si ce genre d'ânerie s'y trouve reconduit avec d'autres en prime. Le plus facile sera donc, pour Dickens et Clémenceau, de les chercher aux dates indiquées dans l'interminable liste de podcast disponible à la ligne des Nuits de FC. Par contre pour Delphine Seyrig qui a quitté le délai du podcast, il faut parvenir à retrouver l'écoute en ligne d'octobre 2014 et là, coup de pot exceptionnel, Google me répond (chose qu'il avait refusé de faire pour Clémenceau et Dickens) en me donnant ce lien direct vers l'émission "Les métiers de rêve"

Cela dit, il y a peut-être eu tout simplement une absence de diffusion dans la nuit du 14 au 15 pour cause de "problème technique" par exemple une panne de l'émetteur ou bien le lapin aux oreilles étoilées de Sandrine Treiner avait grignoté les câbles de la régie finale au moins lui il s'intéresse à la radio.


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Nessie 

Nessie

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Re: Le programme de nuit, îlot de culture (I) - Mer 21 Oct 2015, 18:33

Nessie a écrit:
Nuit du mercredi 14 au jeudi 15
00h02 - 00h32 :
Les métiers de rêve - Delphine Seyrig (16 novembre 1971) par Simone Matil
00h32 - 01h12 :
Bonnes nouvelles, grands comédiens - Danièle Lebrun dit un texte de Dominique Vivant Denon : Point de lendemain (9 avril 1983) par Patrice Galbeau
01h12 - 02h12 :
Georges Clemenceau (8 novembre 1994) par André Chanu
02h12 - 04h02 :
Dombey et fils (17 juillet 1954) de Charles Dickens. Adapté par André Gilliard et réalisé par Georges Godebert
04h03 - 04h56 :
Sur les Docks en multidiffusion du 14/10/2015


Welle, les 4 émissions manquantes ont fait leur entrée dans le podcast.
Un des avantages du podcast, c'est qu'une erreur ou une carence peut toujours y être rectifiée.
Et comme avec l'équipe des Nuits nous avons un des foyers de conscience professionnelle à France Culture (il y en a quelques autres), ça n'a pas trop tardé à venir.

Anyway, si mes souvenirs ne sont pas rendus caducs par le temps qui passe, Philippe Garbit lit ses mails et y répond souvent, par exemple quand il remercie celui qui lui signalent une erreur dans les Nuits. Ca fait tout drôle de trouver ça comme attitude à France Culture et pourtant c'est vrai.


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Re: Le programme de nuit, îlot de culture (I) -

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